En plus d'encourager et de subventionner l'immigration illégale, Trudeau ne semble pas pressé d'appréhender les « demandeurs d'asiles » déboutés.
Accueil / Immigration / Le fédéral perd de vue plus de 25 000 clandestins devant être expulsés

Le fédéral perd de vue plus de 25 000 clandestins devant être expulsés

TVA Nouvelles >

Le nombre de demandeurs d’asile refusés dont on a perdu la trace au Canada est en hausse depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Selon des chiffres obtenus par notre Bureau d’enquête, on comptait à la fin du mois de janvier 25 804 demandeurs d’asile déboutés et recherchés au Canada.

Il s’agit d’une augmentation de 7 % par rapport aux données publiées précédemment, au printemps de 2019, alors que leur nombre atteignait 24 100.

« La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur la capacité de l’Agence des services frontaliers du Canada à mener des activités d’enquête en matière d’immigration en 2020 et 2021 », indique l’organisme.

Parmi les sympathiques personnages s’étant introduits au Québec par le chemin Roxham, ce pédophile nigérian recherché par les autorités texanes.

On ne sait pas encore si la réouverture en novembre dernier du point d’entrée du chemin Roxham à la frontière canado-américaine, qui était fermé depuis mars 2020 en raison de la COVID-19, causera un accroissement supplémentaire du nombre d’immigrants recherchés.

L’Agence des services frontaliers du Canada rappelle qu’il y a plusieurs étapes à franchir avant qu’un demandeur d’asile soit éventuellement refusé, puis recherché. Ceux qui sont arrivés par le chemin Roxham à partir de novembre en sont aux premières étapes de ce processus.

[…]

L’immigration au Canada c’est…

 30 087 réfugiés acceptés

 341 180 résidents permanents admis

 74 586 personnes passées du statut temporaire à permanent

– 404 369 permis de travail temporaires accordés

Source : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2019

>>> Lire l’article complet de Jules Richer

Pour en savoir plus :

Nigerian sex offender who came to Canada via Roxham Road fights extradition to U.S. | Globalnews.ca

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.