Accueil / Nationalisme / Les Anglais déposent une injonction contre l’État : Legault menace d’abolir leurs commissions scolaires

Les Anglais déposent une injonction contre l’État : Legault menace d’abolir leurs commissions scolaires

Patrick Bellerose >

La demande d’injonction déposée par la Commission scolaire English-Montréal démontre la nécessité d’abolir ce palier de gouvernement de proximité, estime le premier ministre François Legault.  

 «Est-ce que ça n’ajoute pas des arguments? a-t-il demandé de façon rhétorique mercredi matin. Quand c’est rendu que quelques personnes élues par 17% de la population prennent des décisions qui vont à l’encontre du bien-être de l’ensemble des enfants, je pense qu’on peut se poser des questions.»   

 La veille, la commission scolaire anglophone English-Montréal s’est adressée à la Cour supérieure pour bloquer le transfert de deux de ses écoles primaire et secondaire à la commission scolaire de la Pointe-de-l’île. Québec a décrété ce transfert en raison d’un manque de classes du côté francophone, tandis que les écoles de langue anglaise sont sous-occupées.   

> La suite sur le Journal de Montréal.

Voir également

Le Québec doit s’allier aux provinces conservatrices pour faire plier Trudeau

Le Devoir > L’auteur est un ancien stratège conservateur. Il a été conseiller politique dans …

6 commentaires

  1. Quand ce n’est pas les islamistes qui chialent, ce sont les anglais. Allez M. Legault svp., le grand ménage.

    • Bien dit…le grand ménage doit se faire partout, dans tous les ministères car les corrompus du PLCUL y ont placé leurs pions, leurs marionnettes.
      Prenez l’exemple du pourri à Robert Lafreniere qui a démissionné après avoir rendu l’UPAC inefficace et risible…sa mission n’etait Plus de coincer la Charogne qui a fourré le Québec, sa mission était de pogner les lanceurs d’alerte et encore la , il a échoué sur toute la ligne…
      Ce bandit ne devrait recevoir aucune pension de l’etat, il devrait plutôt être accusé avec Charest et Bibeau pour complicité

  2. Monsieur Legault a entièrement raison

  3. Marikanik Lachance

    ON EST TOUS DERRIÈRE VOUS. Ça fait longtemps que ça aurait dû être aboli ces gobe-sous. Leur job peut FACILEMENT être faite par un employé dans chaque école ou même pour deux écoles, et on va arrêter de payer leurs comptes de dépenses faramineux !!!

  4. On a déjà un Ministère de l’Éducation. À quoi servent les Commissions scolaires ? Ou on se débarrasse du Ministère de l’Éducation, ou on abolit les Commissions scolaires. J’opte pour la deuxième solution. Trop de fonfonctionnaires au Québec. Merci.

  5. Bravo Monsieur Legault, vous êtes parti pour conserver votre poste car vous faites ce que les gens du peuple veulent voir de leur premier ministre…abolissez ces commissions scolaires et décrassez le système qui fut corrompu par le PLCUL
    Vous avez l’appui de la majorité et ne vous gênez pas pour l’affirmer haut et fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *