Le Figaro >
Un vol des Forces armées canadiennes a déjà atterri à Toronto vendredi après-midi avec à son bord «un groupe de ressortissants afghans» qui ont aidé le pays par le passé.
Le gouvernement canadien s’est dit prêt à accueillir 20.000 réfugiés afghans dans le cadre d’un nouveau programme d’immigration, en raison de la «crise humanitaire émergente dans la région».
«La situation en Afghanistan est déchirante et le Canada ne restera pas les bras croisés», a déclaré le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco Mendicino au moment de l’annonce du programme.
Avec cette décision, le Canada vise les «personnes particulièrement vulnérables», notamment les femmes dirigeantes, les défenseurs des droits humains, les minorités religieuses persécutées, les journalistes ainsi que les membres de la communauté LGBTQI. Un vol des Forces armées canadiennes a déjà atterri à Toronto vendredi après-midi avec à son bord «un groupe de ressortissants afghans» qui ont aidé le pays par le passé, a annoncé Harjit Sajjan, le ministre de la Défense nationale.à
(…)
Sur Twitter, Marc Garneau, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que le Canada avait «une dette envers les Afghans» et que le pays va poursuivre ses efforts pour s’assurer qu’ils sont en sécurité.
[NDLR : Qu’en est-il de la sécurité des Québécois, monsieur Garneau?]
Cest pas toutes les afghans qui sont des islamistes.
99% des musulmans afghans souhaitent que la charia deviennent la loi de leur pays… Ce sont des islamistes, par définition.
Ok je vois
Si vous voulez que les islamistes se tient tranquille. Faites ce que Vladimir Poutine a fait avec les tchétchènes.
Selon le Pew Research Center : En 2013, 99% des Afghans étaient pour l’instauration de la Charia, 85% d’entre eux pour la lapidation des femmes infidèles.
CESSONS NOTRE NAÏVETÉ FACE À L’ISLAM !
https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2021/08/Sans-titre-10.png
https://twitter.com/JdeMontreal/status/1427290687679180807?s=19
Le Québec accueillera des réfugiés afghans, dit Legault