Agence QMI >
Quelques dizaines de chasseurs ont profité du caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui se tient à Gatineau pour faire entendre leur opposition du registre des armes d’épaule, mercredi soir.
Organisé par le rassemblement «Tous contre un registre québécois des armes à feu», la manifestation devait se tenir de 18 h à 20 h à proximité de l’hôtel Hilton Lac-Leamy, où se trouve le premier ministre François Legault et ses députés pour planifier la rentrée parlementaire.
Plusieurs chasseurs présents sur place avaient revêtu des tenues de chasse et des gilets orange. Ceux-ci ont scandé qu’ils souhaitaient, purement et simplement, que le gouvernement abandonne le registre des armes à feu.
«Ce n’est pas une question de négocier. On ne négocie pas. On ne négocie jamais avec des gens qui veulent tuer votre passion. […] Tantôt, je vais aller voir le ou la ministre et je vais lui dire une chose: « on n’en veut pas du registre! »», a lancé Guy Morin, vice-président et porte-parole du regroupement, en s’adressant aux manifestants, montre une vidéo mise en ligne par la page Facebook Onchasse.com.