Accueil / Nationalisme / Provincialisme : Legault demande l’intervention de l’armée canadienne dans le Nord québécois

Provincialisme : Legault demande l’intervention de l’armée canadienne dans le Nord québécois

Info Dimanche >

Lors de son point de presse quotidien le vendredi 3 avril, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé que le Québec avait demandé l’intervention des Rangers, une unité de Réserve des Forces armées pour sécuriser le nord de la province.

«On a reçu une demande du gouvernement du Québec pour une intervention des Forces armées pour prêter main-forte auprès des communautés nordiques et isolées», a confirmé Justin Trudeau. Les Rangers canadien seront notamment déployés au Nunavut notamment dans l’installation de tentes et de structures médicales.

Lors de son point de presse quotidien du premier ministre François Legault, ce dernier a précisé lors de la période de questions que la région souhaitait s’isoler.

«Il y a un cas spécial, dans le Nord, il y a une division de l’armée, qui s’appelle les Rangers, qui sont déjà là, dans le Nord, donc on pense que c’est une bonne idée d’utiliser leurs services pendant la crise dans le Nord (…) puis il y a aussi une préparation qui doit être faite au cas où la situation s’empirerait», a commenté M. Legault.

>>> La suite de l’article de François Drouin.

Voir également

Québec bashing : 72% des Québécois francophones se sentent méprisés par les Canadiens anglais

Options politiques > Dans un texte précédent, nous avons vu que les Québécois sont généralement plus …

Un commentaire

  1. J’ai de la misère à croire ça: « François Legault, ce dernier a précisé lors de la période de questions que la région souhaitait s’isoler. » et qu’ils ont demandé à l’armée de les confiner??? C’est comme si je voulais rester en isolement chez-moi et que je demandais à la SQ de m’empêcher de sortir dehors!
    Ça ressemble à un Cheval de Troie cette histoire-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.