Accueil / Immigration / Submersion migratoire: «on ne pourra jamais accepter tous les réfugiés de la planète» dit Legault

Submersion migratoire: «on ne pourra jamais accepter tous les réfugiés de la planète» dit Legault

Le journal de Montréal > Le premier ministre François Legault n’a pas l’intention de rehausser le nombre de réfugiés qu’accueille la province par le biais de son programme de parrainage malgré une demande telle que des aspirants parrains ont fait la file toute la fin de semaine pour pouvoir déposer leurs dossiers.  

Selon lui, le Québec fait face à deux problèmes concernant l’intégration de ces immigrants. D’abord, la moitié d’entre eux ne parlent pas français à leur arrivée au Québec, puis leur taux de chômage est deux fois plus élevé que celui du reste de la population, a expliqué François Legault.

«On pense qu’il y a un défi d’intégration. […] On veut offrir plus de cours de français, on veut mieux intégrer, mais on ne pourra jamais accepter tous les réfugiés de la planète», a-t-il déclaré lors de son premier point de presse de l’année à l’Assemblée nationale, mardi.

François Legault a également blâmé l’ancien gouvernement libéral de Philippe Couillard pour les ratées rencontré lors de la réception des dossiers pour le programme de parrainage collectif, lundi.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article de Vincent Larin sur le Journal de Montréal

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

6 commentaires

  1. Personnellement, je serais gêné d’aller m’imposer dans un autre pays, par exemple au Japon, et dire aux Japonais de souche que je suis aussi Japonais qu’eux.

    Et après ça, avoir plus d’enfants que la moyenne des Japonais. Je me garderais une certaine gêne en terre étrangère. Plus jeune, je n’étais même pas capable d’aller chez les parents de ma blonde par gêne.

    Mais bien des immigrants ne semblent pas avoir de trouble avec ça.

    Ils veulent bâtir une tour de Babel au Québec. L’idée semble venir de nos élites dirigeantes qui sont présentement en décadence comme aux beaux jours de Noé.

    Souvent je me dis qu’il ne nous reste plus qu’à dire notre chapelet parce que nous sommes revenus à l’époque de Noé et de la tour de Babel.

    • Roseline Grand-Maison

      Comme au temps des croisades chez les chrétiens, les islamistes marchent uniquement pour islamiser la planète, aucune logique peut les atteindre, nous perdons notre temps à nous chercher des excuses, ils ne les écoutent même pas.
      Lorsqu’ils seront bien installés aux pouvoirs, ils pourront nous tuer et leur mission sera complétée.

  2. Pourquoi ne pas avoir une politique nataliste au Québec?

    Quand on pense par exemple qu’au cours des 30 dernières années, selon ce qu’a déjà écrit Guy Paiement dans la revue « Relations » à la fin des années 1980, c’est dans les classes socio-économiques les moins favorisées du Québec qu’il y a eu le plus de solitude et le moins d’enfants.

    Cela explique pourquoi les immigrants ont le beau rôle ici et peuvent se permettre d’avoir du front tout le tour de la tête. C’est qu’en tant que peuple, les Québécois, nous sommes divisés; en particulier divisés au niveau classe socio-économique où trop souvent, le Québécois de souche des classes socio-économiques supérieures préfèrent les étrangers à ses compatriotes moins favorisés socio-économiquement parlant.

    Et évidemment, les « décideurs » appartiennent à cette classe socio-économique supérieure plus favorisée.

    Bref, c’est l’impasse et depuis plus de 30 ans maintenant.

    Un peuple divisé à ce point n’a pas un grand avenir… à moins d’un miracle. C’est pourquoi je suggère à certaines de mes connaissances de ressortir leur chapelet.

  3. chapeau Mrs. Legault enfin je suis fier de vous et fier d’un gouvernement qui parle pour dire les vrai chose pour l’émigration, je peux dire qu’ils y a assé de chômeur et de l’aide socials, pour la langue bien sa ses pas grave, mais aux moins vous stopper l’hémorragie a temps Mercie pour votre beau travail que votre équipe fait actuellement, vous pouvez dire que vous éte le premier a qui je fait des félicitation a temps que Gouvernement

  4. Qu’on les amènent au Canada non à Québec. Car Troudo ne voudra pas nous repayer ce qu’ils coûtent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.