Si le contrôle de l'immigration est crucial, comme Legault l'affirme, il devrait utiliser les pouvoirs qu'il a déjà pour limiter l'immigration temporaire.
Accueil / Immigration / Suicide démographique : 227 000 immigrants permanents ou temporaires au Québec en 2021!

Suicide démographique : 227 000 immigrants permanents ou temporaires au Québec en 2021!

Journal de Québec >

Il y avait 177 000 immigrants temporaires qui foulaient le sol québécois en 2021, ce qui justifie que le Québec rapatrie les pouvoirs de sélection du fédéral pour mieux répondre à la pénurie de main-d’œuvre et assurer la pérennité du français, plaide le ministre Jean Boulet.

• À lire aussi: Québec: les immigrants temporaires cinq fois plus nombreux

• À lire aussi: Immigration au Québec: Trudeau ferme de nouveau la porte à Legault

Chiffres et infographie en main, le ministre de l’Immigration dénonce avec vigueur le partage actuel des compétences avec Ottawa pour choisir et admettre les nouveaux arrivants.

Louis Bernard, négociateur de l’entente Québec-Canada, affirme que Québec a déjà le pouvoir de limiter l’immigration temporaire et d’exiger la connaissance du français.

L’an dernier, les personnes ayant un statut de résident temporaire représentaient 77 % du portrait global de l’immigration au Québec, si on se fie aux chiffres du gouvernement.

[…]

Selon ces mêmes données, le Québec ne contrôlerait que 14 % de son immigration, le reste relevant du Canada.

[…]

Les francophones

Plus encore, la proportion de francophones chez les immigrants temporaires n’est pas suffisamment élevée à son goût.

Un petit pas dans la bonne direction : la CAQ va mettre fin à la filière d’immigration (essentiellement indienne) utilisant des cégeps privés souvent frauduleux.

Le fédéral n’ayant aucune exigence en cette matière, seulement 37 % des personnes admises en vertu du programme des travailleurs étrangers temporaires, 52 % de ceux du programme de mobilité internationale et 57 % des étudiants étrangers ont une connaissance du français.

«Le poids du Québec dans la fédération, il se dilue complètement et moi, pour l’immigration temporaire, si j’avais un objectif à exprimer, c’est que le pourcentage des immigrants temporaires qui parlent français soit au moins égal au pourcentage des francophones dans la population d’accueil, à peu près 82 %», insiste le ministre.

[…]

>>> Lire l’article complet de Geneviève Lajoie

Pour en savoir plus :

[Chronique de Jean-François Lisée] Le louisianisateur | Le Devoir

Québec restreint l’accès à l’immigration aux étudiants des collèges non subventionnés | Radio-Canada.ca

Enquête : la filière indienne (odysee.com)

Voir également

Gatineau : une diplomate sénégalaise saccage une maison, puis frappe et mord les policiers

Le Droit > Une diplomate sénégalaise qui a été condamnée par le Tribunal administratif du …

8 commentaires

  1. Pour les idiots de francophones
    Oh ,bande de tarés et de crétins abyssaux . . . . nous n`avez toujours pas compris que vous êtes sur un ring de boxe et que un des deux peuples fondateurs doit disparaitre ? Parce que il ne peut y avoir deux langues communes . . . . deux drapeaux en commun . . . . . . des lois différentes en commun . . . .????? Les anglophones ne cessent de tout faire pour vous assimiler et vous ne cessez pas de leur donner toutes les chances !!!!! Continuez d`agiter les deux drapeaux ( Québec et Canada ) opposés en ne comprenant pas que celui du Canada est la référence à l`O.N.U car enregistré comme pays tandis que le Québec n`est RIEN car assujetti à lui . . . et de trop !!!!!! Agiter deux drapeaux ? C`est pour des fous .
    N`allez surtout pas à LE QUÉBEC N`EST PAS LA CATALOGNE sur ce même site pour lire mes courriels révolutionnaires et dévastateurs vous concernant , oh , bande de tarés .
    P.S : D`avoir été un fou est pardonnable mais de le demeurer après lecture est impardonnable .

  2. Le titre ci-haut dit UN SUICIDE démographique ? C`est exactement ce qu`on doit s`attendre de fous car dans des sectes où il y a maltraitance par le guru , on continue d`y demeurer !!!! . . .. . .comme des demeurés !!!!!!
    Comment expliquer à des fous ( Les Québécois francophones ) qu`ils sont piégés dans le cerveau des émotions qui est , hélas ,interactif quand on se parle et qui permet des mise-à-jour de sorte que les francophones , idiots , continuent de demeurer dans ce pays qui les étouffe et les a toujours étouffé voire éliminé ? Nous sommes au même niveau que les Noirs américains serviteurs des maîtres Blancs qui voulaient continuer de servir ces mêmes maîtres après la guerre de Sécession . C`était plus sécurisant que la Liberté qu`ils ne connaissaient pas et qui faisait peur .

  3. Combien de fois entendons-nous ceci : Parler deux langues est une richesse . JE SUIS DÉSOLÉ mais c`en est une si on est déjà un pays mais c`est une calamité si on ne l`est pas car quand on est un pays la langue X est la langue commune et la Y est pour les affaires ou autre(s) . . . tandis que si on n`est pas un pays alors la langue X est noyée par l`autre langue X de la vraie majorité de sorte que la Y devient suicidiare puisque celle-ci est la X !! Quand on est pas un pays on es pognés de partout sans porte de sortie .
    En fin de compte c`est Lord Durham qui avait raison : IL FAUT ASSIMILER LES FRANCOPHONES POUR LEUR BIEN . . . . .car trop stupides pour se donner un pays .

  4. Vous voyez constamment des publicités à la télé pour favoriser le français ? My helmet is full of trafic . C`est cela de tourner en rond puisque la volonté de faire un pays ne peut naître dans l`esprit des fous alors on doit compenser avec des publicités à n`en plus finir . Quelle énergie de mal placée mais je comprends qu`on doit compenser .

  5. Oh , bande de tarés francophones et colonisés ( La pire des insultes ) , quand comprendrez-vous que CHOISR c`est EXCLURE ? Quand on a choisi le Canada lors de deux référendums on a EXCLU le Québec alors pourquoi continuer d`agiter son drapeau ? Quand on a à choisir entre deux enfants pour une adoption on fait quoi ? On choisit l`un donc on exclut l`autre , non ? Sinon ce ne serait pas un choix qu`on aurait à faire parce que on prendrait les deux .Il y a eu référendums parce que il y avait une crise à savoir pour lequel des deux on prend donc on devait exclure un des deux , or , on a exclu le Québec mais dès le lendemain on continuait d`agiter son drapeau comme si c`était lui qu`on avait choisi !!!!! = Bande de tarés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On fonctionne à contre-sens du bon sens parce que les francophones sont des . . . . malades . . . . . mais ce n`est pas de leur faute car ils ont un virus interactif dans leur tête et qui provient de la conquête qu`ils ont eu à subir mais ILS DOIVENT le comprendre maintenant et s`ajuster en conséquence .

  6. Ode à des débiles
    Les francophones sont si débiles qu`ils ne savent même pas calculer avec des chiffres élémentaires de base !!! La preuve ? : Ils étaient environ 99% de francophonbes lors de leur conquête et les anglophones les ont exterminé lentement mais sûrement de sorte qu`aujourd`hui ils ne sont plus que environ 21% en pourcentage dans ce pays et ces mêmes francophones continuent de se curer le nez et de sucer leurs crottes de nez . . . c`est-y pas beau l`inconscience mathématique ? Ces mêmes débiles ne comprennent toujours pas que lorsqu`ils votent et donnent leur vote sacré aux anglophones en votant POUR le Canada ils votent CONTRE le Québec et les francophones dont ils sont pourtant !!! Je les veux absolument dans ma nouvelle compagnie car ils sont assez stupides pouir travailler sous le salaire minimum !!!!!! Ces mêmes débiles ne comprennent toujours pas la notion de hiérarchie qui fait en sorte que l`égalité n`est pas possible dans une fédération puisque celle-ci ÉLIMINE toutes les langues pour aboutir à une seule langue commune qui ne peut être que celle des vainqueurs donc l`anglais . En France on a éliminé toutes les langues régionales comme le Breton ,le Auvergnois , ect . . . .en Allemagne c`est pareil , en Angleterre c`est pareil . ect . . .ect . . . Ces mêmes idiots de francophones ne comprennent toujours pas que quand on est un pays on est tout sinon on est rien . On est le tyranosaure qui bouffe ou les herbivores qui se laissent bouffer . Enfin , ces mêmes idiots ne comprennent toujours pas que de demeurer dans le Canada comme des demeurés aiguille vers des chicanes sans fin mais ces idiots prétendent pourtant qu`ils ne veulent pas de chicanes !!!!!!!!!!!!! Ils font une chose et son contraire sans s`en rendre compte !!!!!!! Tout cela s`explique très aisément en supposant un VIRUS INTERACTIF COMMUN depuis leur conquête et une pression continuelle de la part des anglophones des hautes-sphères qui comprennent ce qui se passe dans nos têtes .
    L`Empire Anglais est le plus grand qui ait existé car il a compris une chose que les autres n`ont pas compris à savoir qu`il ne fallait pas s`entendre avec les conquis mais au contraire il fallait maintenir ces populations dans des chicanes interminables pour alimenter leur virus . Et , puisque des fous ignorent qu`ils le sont et qu`ils puissent êttre légion alors . . . . . . . BINGO pour les Anglos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand je vois un idiot de francophone donner son vote au Canada en prétextant que c`est son droit JE SAIS QUE C`EST UN FOU puisque il ne donne aucun sens à son combat et vote même contre les siens . D`autres fous francophones diront comme argument qu`ils s`adaptent ( !!!! ) mais ne voient absolument pas que les anglos du Québec , eux , refusent de s`adapter et contestent tout le temps . Qui est normal à savoir celui qui conteste ou celui qui se couche ? . . . .alors qu`il fait partie de la majorité ??
    Je suis NÉO et j`ai bien peur que d`avoir trouvé ne soit pas suffisant et qu`il faudra un choc énorme et émotif pour ramener sur Terre ces idiots . À la télévision il y a sans cesse de la publicité pour favoriser le français au travail et partout et pourquoi ? Pour contrebalancer leur folie de demeurer comme des demeurés dans ce pays qui n`a jamais cessé de les étouffer !!!!!!!!! Pour voir que l`ennemi est un ennemi il faut être au bon endroit dans sa tête sinon on le verra comme un ami sans avoir aucun sens critique !!!!! = Finissons par ce bout de chanson . . . . . .Tout va très bien , Madame la Marquise , tout va très bien tout va très bien . . . . la la lal la lalalalala

  7. Savez-vous pourquoi j`accapare les commentaires récents en bas et à votre droite ? Parce que vous êtres trop stupides pour argumenter et au fond de vous vous savez que j`ai raison , d`ailleurs , je défie quiconque , même les excréments qui disent à leur émission radiophonique qu`ils iraient pendre les séparatistes alors qu`ils sont des francophones . . . . . . d`argumenter , ici . On aura du plaisir comme une bonne branlette !!!!!!

  8. On passe notre temps à vouloir un gouvernement québécois qui défend notre langue ,notre société avec des lois et du même souffle on demeure dans le Canada en sachant qu`il contestera ces lois et qu`il gagnera puisque il est le chef , le pays . . . . . cela a un nom : Pédaler dans le vide = Comme on est en droit de s`attendre de fous qui tournent en rond . . . .en rond . . . .en rond . . . . en rond . . . .en rond . . . . rondement rond !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.