Accueil / Nationalisme / Trudeau dépense les fonds publics pour faire surveiller les nationalistes québécois

Trudeau dépense les fonds publics pour faire surveiller les nationalistes québécois

Radio-Canada >

Le gouvernement Trudeau souhaite mieux outiller les policiers pour lutter contre les groupes identitaires et d’extrême droite du Québec, une mouvance qu’il juge en croissance.

Le Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation (CEFIR), situé à Longueuil, recevra 300 000 $ sur trois ans pour mener à bien des recherches et développer des outils de formation destinés aux policiers et aux cégeps.

C’est le ministère fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile qui réalise cet investissement dans ce Centre hébergé par le Cégep Édouard-Montpetit.

Mme Romanado veut décider quelles idées sont dangereuses pour le Québec

La député libérale de Longueuil-Charles-LeMoyne Sherry Romanado a expliqué que le gouvernement souhaite « mieux comprendre les comportements et les motivations qui alimentent le mouvement d’extrême droite actuel au Québec », dans le but de « contrer cette idéologie dangereuse et assurer la sécurité de nos collectivités ».

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil sera partenaire du projet, ainsi que le cégep de Saint-Hyacinthe et le collège militaire de Saint-Jean.

« Le projet vise à dresser un portrait de la mouvance d’extrême droite au Québec, explique le CEFIR, à mieux comprendre les déterminants qui influencent l’adhésion à ces groupes et à outiller les acteurs de notre communauté pour conduire celle-ci vers une meilleure résilience. »

>>> La suite de l’article de Thomas Gerbet.

Voir également

Le Québec doit exploiter ses énormes réserves de gaz naturel pour ne plus dépendre d’Ottawa

Les Affaires > Quelque temps avant la guerre en Ukraine, le gouvernement du Québec avait …

Un commentaire

  1. Trudeau!!!!Tel père tel fils!!!! Trahison! Il trahit les québécois pour s’attirer les votes des immigrants. Il renie LES DROITS des québécois: les fait surveiller,,,,,non mais!!!On aura tout vu avec ces trudeau. J’espère qu’il n’y a pas de lien entre ces trudeau et la compagnie Trudeau, sinon, je n’achète plus rien provenant de cette industrie, qui fait de si bons accessoires…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.