Accueil / Immigration / Trump annonce un moratoire sur l’immigration : qu’attend Legault pour faire de même ?

Trump annonce un moratoire sur l’immigration : qu’attend Legault pour faire de même ?

Breitbart News >

[Traduit de l’anglais par HQA]

Le président Donald Trump a déclaré qu’il « suspendrait temporairement l’immigration » pendant que la crise du coronavirus chinois continue de faire des morts aux États-Unis.

Lundi soir, Trump a déclaré qu’il suspendrait toute immigration aux États-Unis – un moratoire qui n’a pas été décrété depuis quatre décennies – tandis qu’au moins 22 millions d’Américains sont au chômage en raison de fermetures obligatoires d’entreprises par les gouvernements des États.   « À la lumière de l’attaque de l’ennemi invisible, ainsi que de la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret exécutif pour suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis », a écrit Trump sur Twitter.

Pas trop tôt pour quelqu’un qui a été élu sur un programme identitaire

Selon des sources, CBS News rapporte que l’administration Trump travaille sur le décret depuis des semaines:

La gauche remplaciste panique

Le prochain décret de Trump visant à suspendre l’immigration aux États-Unis est largement soutenu par les électeurs américains. Un sondage Ipsos publié ce mois-ci a révélé que près de huit Américains sur dix, soit environ 79%, souhaitent un arrêt complet de l’immigration aux États-Unis. De même, la dernière enquête du Pew Research Center révèle que plus de 80% des adultes américains considèrent la migration de masse aux États-Unis comme une «menace».

Pendant des semaines, Breitbart News a relaté le précédent historique d’un moratoire sur l’immigration en période de crise nationale. Pendant la Grande Dépression, par exemple, le chômage de masse a été atténué par des réductions importantes des niveaux d’immigration légale qui sont restés en dessous de 100000 admissions annuelles pendant près de 15 ans entre 1931 et 1945.

Depuis au moins 1999, le système d’immigration légale des États-Unis délivre principalement des cartes vertes aux ressortissants mexicains, chinois et indiens. Sur une seule période de deux ans, 2000 et 2001 par exemple, les États-Unis ont délivré des cartes vertes à plus de 100000 ressortissants chinois. De 2016 à 2018, les États-Unis ont délivré des cartes vertes à près de 220000 ressortissants chinois et à plus de 184000 ressortissants indiens – dont la grande majorité peuvent postuler pour des emplois en concurrence avec les citoyens américains.

>>> Lire la suite sur Breitbart News.

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

Un commentaire

  1. Comment çà qu’attend Legault pour faire pareil, c’est plutôt à Trudeau de s’en occuper et interdire toute entrée en sol Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.