FM 93 >
S’ils ne peuvent plus passer par le chemin Roxham, les migrants irréguliers peuvent à compter d’aujourd’hui passer par les postes frontaliers comme celui de Saint-Bernard-de-Lacolle.
Au micro d’Éric Duhaime au FM93, le président du Bureau national du syndicat des douanes et de l’immigration, Jean-Pierre Fortin, a révélé le contenu d’une directive émise hier soir à cet effet.
«Un changement de dernière minute», a-t-il qualifié, qui sème l’incompréhension chez les douaniers.
«Moi, je suis inquiet pour la sécurité de nos agents. Parce que s’il y en a un bon nombre, on n’a pas des installations par rapport [au respect] de la distanciation sociale. Ça risque d’être complexe, ça risque d’être compliqué! […] Moi, en tout cas, je ne comprends pas… je cherche à comprendre le pourquoi ont rouvre pour une certaine clientèle.» – Jean-Pierre Fortin, président du Bureau national du syndicat des douanes et de l’immigration
Toujours selon les dires de M. Fortin, ces migrants irréguliers seront automatiquement mis en quarantaine dans des hôtels à proximité de la frontière aux frais des contribuables canadiens.
Un gouvernement de bouffons..
Il semble que le Québec d’aujourd’hui soit une société qui préfère ses immigrants à ses « vieux »:
voir l’article:
« Une société qui déteste ses vieux cherche sa propre mort par honte de son passé »
https://horizonquebecactuel.com/les-vieux
Eh oui, les jeunes Québécois d’aujourd’hui sont « citoyens du monde », c’est à dire qu’ils ont renié leur identité et leur histoire, sans compter évidemment leur religion catholique.
Et ce n’est pas cette pandémie qui change quoi que ce soit à cette idéologie… on dirait que ça ne fait que la renforcir partout dans le monde:
https://www.strategic-culture.org/news/2020/04/24/covid-19-provides-media-and-politicians-ground-cover-for-destroying-life-liberty-and-pursuit-happiness/
Ça fait-y assez dur?
Je garde mon chapelet à portée de main!