HQA >
Suite à la manifestation islamiste organisée dimanche dernier à Montréal par Adil Charkaoui, l’ancien député du Bloc québécois Claude Bachand a envoyé une lettre au ministre canadien de la Sécurité publique appelant à déporter au Maroc le militant islamiste.
M. Ralph Goodale
Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civileChambre des communes
Ottawa Ontario
Canada
K1A 0A6Monsieur le ministre
Attendu que Adil Charkaoui est reconnu comme un prêcheur islamiste dangereux.
Attendu que cet individu est depuis longtemps sur les radars de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et du Service canadien de renseignement et de sécurité (SCRS).
Attendu qu’il a été mis en cause pour son influence négative auprès d’étudiants et étudiantes de CÉGEP, les convaincant de se rendre faire le djihad avec l’État islamique (EI).
Attendu que sa présence importante au sein du Centre communautaire de l’est de Montréal représente un danger par ses publications incessantes de discours de ses idoles Ossama Ben Laden et de son mentor Abdullah Azzam.
Attendu que sa page Facebook regorge de concepts totalement incompatibles avec les valeurs occidentales
Je vous demande M. le Ministre de mettre en branle le processus de retrait de la citoyenneté canadienne d’Adil Charkaoui et d’initier la démarche d’expulsion vers son pays d’origine le Maroc.
Claude Bachand
Député fédéral comté de St-Jean 1993 à 2011.
Étant donné que rien de positif n’émane de ce triste individu. Je ne comprends même pas pourquoi il a été reçu, comme citoyen canadien. Au mieux, qu’il aille vivre dans le ROC qui lui a donné sa citoyenneté.
La deportation, seule solution pacifique possible.
demande a M trudeau il aime les activateurs de son espèce et les muslmans et parole de M’Trudeau lui même (Les djihadistes de retour au pays peuvent s’avérer une force) au État-Unis il son éliminé pouquoi ici ??? pour nous éliminé ???
S’il avait parlé comme ça contre son pays, alors qu’il était la, ça fait longtemps qu’il aurait pris au moins 10 ans de prison.
Pourquoi ne pas utiliser ce tweet d’Adil Charkaoui, relevé par Joseph Facal dans le journal de Montréal .
« Or, dans un tweet, M. Charkaoui écrivait :
« Chère sœur,
Ton hijab est ta pudeur
Ton hijab est ta fierté
Ton hijab est ton jihad au quotidien
Allah te l’a imposé… Même si la Terre entière s’y oppose, satisfais le Créateur et ignore les créatures. »
Écrire que le hijab est le jhad n’est-ce pas une incitation à la violence , du moins à la haine… ?