TVA Nouvelles >
L’individu qui aurait abattu gratuitement trois hommes au cours des dernières heures dans la grande région métropolitaine a été tué par les policiers à l’intérieur d’une chambre de motel à Montréal.
• À lire aussi: Meurtres en série dans le Grand Montréal: les trois crimes seraient liés
Selon nos informations, le suspect abattu par la police est Abdulla Shaikh, 26 ans. Il s’agirait d’un individu ayant des problèmes de santé mentale.
Qu'il s'agisse d'un « déséquilibré » ou d'un djihadiste, le « tueur en série » Abdulla Sheikh n'aurait jamais dû se trouver sur le sol national.
Importez le tiers-monde, devenez le tiers-monde.#polqc #AbdullaSheikhhttps://t.co/CqpXKy45M5
— Alexandre Cormier-Denis (@acormierd) August 4, 2022
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a indiqué, en matinée, que le suspect aurait été tué après avoir confronté des policiers venus l’appréhender sur le terrain d’un motel de l’arrondissement de Saint-Laurent.
Selon nos sources, Abdulla Shaikh aurait ouvert le feu en direction des forces de l’ordre avant de tomber sous les balles. Son décès a été constaté sur place.
«À la demande du [BEI], la Sûreté du Québec reprend la responsabilité d’enquêter sur trois dossiers d’homicides survenus à Montréal et Laval au cours des derniers jours», a ensuite fait savoir la Sûreté du Québec.
Ce nouveau développement devrait mettre fin à une série de meurtres qui a secoué la métropole depuis mardi soir.
La plus récente victime est un jeune homme âgé dans le début de la vingtaine qui a été tué d’au moins une balle à la tête en pleine rue, mercredi soir, dans le quartier de Laval-des-Rapides.
[…]Rappelons que mardi soir, deux hommes ont été assassinés sans raison apparente en l’espace de seulement une heure.
Le premier est le père de l’ancien champion du monde de boxe David Lemieux. André Fernand Lemieux, 64 ans, a été froidement abattu alors qu’il se trouvait dans un abribus à l’angle des boulevards Jules-Poitras et Deguire, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
À peine une heure plus tard, à 2,5 kilomètres de là, Mohamed Salah Belhaj, un travailleur de la santé de 48 ans, a lui aussi été assassiné sur la voie publique alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
>>> Lire l’article complet de Maxime Deland et de l’Agence QMI
Pour en savoir plus :
Profilage racial: le dérapage de Valérie Plante | JDM (journaldemontreal.com)
Retirer du financement au SPVM: Plante «ouverte» à une discussion (journalmetro.com)