L'auteur des faits, Abdulla Shaikh, était-il un terroriste? Chose certaine, la diversité n'est pas toujours une force...
Accueil / Immigration / Montréal : un « tueur en série » immigré assassine 3 innocents, dont le père du boxeur David Lemieux

Montréal : un « tueur en série » immigré assassine 3 innocents, dont le père du boxeur David Lemieux

TVA Nouvelles >

L’individu qui aurait abattu gratuitement trois hommes au cours des dernières heures dans la grande région métropolitaine a été tué par les policiers à l’intérieur d’une chambre de motel à Montréal.

• À lire aussi: Meurtres en série dans le Grand Montréal: les trois crimes seraient liés

Selon nos informations, le suspect abattu par la police est Abdulla Shaikh, 26 ans. Il s’agirait d’un individu ayant des problèmes de santé mentale.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a indiqué, en matinée, que le suspect aurait été tué après avoir confronté des policiers venus l’appréhender sur le terrain d’un motel de l’arrondissement de Saint-Laurent.

Selon nos sources, Abdulla Shaikh aurait ouvert le feu en direction des forces de l’ordre avant de tomber sous les balles. Son décès a été constaté sur place.

L’article original de Québecor qualifiait l’auteur de « tueur en série ».

«À la demande du [BEI], la Sûreté du Québec reprend la responsabilité d’enquêter sur trois dossiers d’homicides survenus à Montréal et Laval au cours des derniers jours», a ensuite fait savoir la Sûreté du Québec.

Ce nouveau développement devrait mettre fin à une série de meurtres qui a secoué la métropole depuis mardi soir.

La plus récente victime est un jeune homme âgé dans le début de la vingtaine qui a été tué d’au moins une balle à la tête en pleine rue, mercredi soir, dans le quartier de Laval-des-Rapides.

En 2020 à Montréal, une attaque au couteau manifestement motivée par l’idéologie islamiste a été mise sur le compte de la « santé mentale »…
[…]

Rappelons que mardi soir, deux hommes ont été assassinés sans raison apparente en l’espace de seulement une heure.

Le premier est le père de l’ancien champion du monde de boxe David Lemieux. André Fernand Lemieux, 64 ans, a été froidement abattu alors qu’il se trouvait dans un abribus à l’angle des boulevards Jules-Poitras et Deguire, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Les solutions de Plante à l’ensauvagement : accuser sans preuves les policiers de profilage racial et les menacer de couper leur budget et de leur enlever leurs armes.

À peine une heure plus tard, à 2,5 kilomètres de là, Mohamed Salah Belhaj, un travailleur de la santé de 48 ans, a lui aussi été assassiné sur la voie publique alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

>>> Lire l’article complet de Maxime Deland et de l’Agence QMI

Pour en savoir plus :

Trois meurtres en 24 heures: un tueur en série en cavale dans le Grand Montréal – Justice et faits divers | QUB (googleusercontent.com)

Montréal-Nord : Un djihadiste armé d’un couteau dans une main et d’un Coran dans l’autre fonce sur des policiers

Profilage racial: le dérapage de Valérie Plante | JDM (journaldemontreal.com)

Retirer du financement au SPVM: Plante «ouverte» à une discussion (journalmetro.com)

Congrès de Projet Montréal | Des policiers sans pistolet, proposent les troupes de Plante | La Presse

 

Voir également

Montréal : les antifas organisent le « Festival Defund la Police »

Coalition pour le définancement de la police / Defund the Police Coalition > FESTIVAL DEFUND …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.