Guillaume Marois >
Comme les débats identitaires sont inévitables, j’ai décidé de répondre à une question qui tourmente certains : le Québec pourrait-il devenir une société à majorité musulmane dans un avenir plus ou moins rapproché? Autrement dit, les craintes d’une islamisation du Québec sont-elles quantitativement fondées?
Dans la figure ci-dessous, je présente d’abord la composition religieuse projetée du Québec selon deux scénarios de projections démographiques. Dans le scénario de référence, c’est-à-dire celui qui poursuit les tendances actuelles quant à la composition de l’immigration, certes la proportion de musulmans (en jaune sur la figure de gauche) augmentera (de 3% à 14%), mais malgré tout, le Québec demeurera à forte majorité chrétienne ou sans confession (83%, en bleu pâle et en vert). Dans le cas d’un scénario invraisemblable où la proportion de l’immigration en provenance du Maghreb et du Moyen-Orient doublerait par rapport au niveau des dernières années (figure de droite), la proportion de Québécois se disant chrétien ou sans confession ne serait réduite que de quelques points de pourcentage en 2061 (78%), alors que les musulmans formeraient 19% de la population. […]
Pour expliquer cette dynamique, il convient d’identifier les trois grands phénomènes pouvant mener à la croissance d’une religion aux dépens des autres :
1- Par la croissance naturelle
2- Par la migration
3- Par les conversions religieuses
D’abord, bien que la fécondité des femmes musulmanes soit supérieure à celle des autres groupes religieux, la différence n’est pas si importante. […]
Le deuxième phénomène de croissance, la migration, joue actuellement fortement en faveur des effectifs de population musulmane. Il y a en effet beaucoup plus de musulmans qui entrent au Québec qu’il n’y en a qui en sortent, et ce taux de migration nette est supérieur à celui des chrétiens et des personnes sans confession religieuse. Et ce, pour deux grandes raisons, ce phénomène est peu susceptible de rendre la population musulmane majoritaire au Québec. D’abord, l’immigration au Québec est très diversifiée, tant en termes d’origines géographique que religieuse. En fait, les musulmans ne forment qu’environ 30% des nouveaux immigrants au Québec. Par conséquent, sans différence substantielle dans les autres composantes de la croissance démographique, la population musulmane au Québec ne pourrait mathématiquement pas dépasser de beaucoup ce pourcentage. […]
Finalement, n’en déplaise aux bigots qui rêvent d’une islamisation de l’Occident, les conversions religieuses sont un phénomène plutôt marginal. […]
Retenez bien ce chiffre : 16% ! Un société composée de 16% de musulmans (et plus) est vouée à s’islamiser de manière IRRÉVERSIBLE (et à disparaître) nous montre un modèle mathématique publié par un Professeur de l’Université Harvard, aux États-Unis. Voyez cette vidéo hongroise nous l’expliquer en détail : https://youtu.be/Jhj-ebH4Uo8 ! Et après, les bien-pensants gauchistes viendront nous dire que l’immigration n’est pas dangereuse pour la société d’accueil. DANGER ! RÉAGISSONS VITE ! N’ATTENDONS PAS D’ÊTRE ACCULÉS AU PIED DU MUR !
Ca fait a peine 400 ans qu’on est ici. On a pratiquement éliminé une culture pour s’installer ici. L’amerique du Nord au grand complet a été fondé par le multiculturalisme. Il n’y a pas que des musulmans qui débarque dans l’coin, on a une trallé de chinois , de noirs, il y en a de partout et de tous les genres. Le Québec ne fait que continuer sur sa lancé de multiculturalisme… Vous vous etes crus chez vous ici ? Je vous rappel que vous etes probablement d’origine Europeen.
Le problème n’est pas la culture, mais la religion. C’est la religion qui engendra les problemes. Le Quebec se doit d’être laïque, sans quoi se sera le chaos.
Rien a foutre que tu sois Jaune, Beurre ou Noir, mais viens pas nous faire chier avec tes sois disant Dieu.
Heureusement, les jeunes musulmans qui s’installent ici, finissent souvent par s’ouvrir les yeux eux aussi en cotoyant de jeune Quebecois non-islamique qui leurs donnent un exemple de vie plus saint.
De plus, les Quebecois de souche ne se reproduisent pas suffisament, en effet un couple Quebecois fait 1,7 enfants, a ce rythme, la population va décroisser, les immigrants vont combler se manques.
Cest sur la religion que nous devons nous proteger.
Monsieur je vais vous repondre sur mon experience personnel ici en France. le probleme est le suivant. vous en etes actuellement à la phase Frances dans les annees 80: favorisation de l’immigration car manque de main d’oeuvre, cherchant de preference des gens parlant francais. le probleme est qu’un francais venant au quebec et qq’un d’afrique venant au quebec parlant francais c’est pas pareil. ils viendront sans bagage (si ce n’est celui de leur religion) de valeur ajouté. la suite on l’a connait : le cercle vicieux: ils restent au chomage, amene la delinquance. Pour pallier à cela, le gouvernement va mettre en place des aides sociales. et là vous avez le bon cocktail: les travailleurs travaillent pour les sois dit pauvre et dans 20 ans vous terminez en guerre civile, avec à la clé un nouveau pouvoir mais pas celui que vous imaginez. c’est du tellement vu et revu en france. je vous plains comme je plains notre france.
Merci Simon de nous ouvrir les yeux. Ici au Québec nous suivons vos traces. Notre PM TRUDEAU est plus musulman que n’importe quel imam donc il fait entrer plus de musulmans pour nous noyer dans son monde islamique. De plus, il y a une MÉGA brèche à notre frontière où tout le monde peut entrer sans AUCUN PROBLÈME. Nous sommes mal barré Simon. Dans très peu de temps nous serons plus islamisés que vous en France!!!
Les musulmans qui s`installent ici finissent souvent par s`ouvrir ? Mais crois-tu qu`ils contrôlent leur pensée ? Nous ne sommes que des machines pensantes et voici la preuve : Si tu es dans la seule région cérébrale qui peut gérer des émotions ( Le Limbique ) alors TU AIMERAS . Tu n`y es pas ? N`Y PENSE PAS !! C`est donc le contexte qui parlera exactement comme pour les francophones du Québec qui pataugent dans leur Limbique qui ne fait que induire donc qui ne peut déduire une donnée pour conclure déductivement et c`est pour cela qu`on peut leur chier dessus à l`infini et ils demeureront contre vents et marées de ce pays qui les a déjà presque éliminé !!!! = CQFD
Vers 1875 du temps de Riel il y avait dans l`ouest (( Manitoba-Saskatchewan-Alberta (?) )) un ratio de 50%-50% pour ce qui est des anglophones-francophones et vers 1975 donc à peine un siècle plus tard ce n`était plus que de 94-6 pour les anglophones !!! Une extermination c`est cela . D`ailleurs j`ai déjà entendu à la radio de radio-canada il y a environ 40 ans une vielle personne qui disait que ses parents et grands-parents vivaient tout le temps dans la peur car on les menaçait si ils osaient répondre à la porte de leur maison en français . J`ai déjà même parler avec un ancien chauffeur d`un endroit où j`ai travaillé et qui était un francophone fédéraliste enragé ( ! ) que lorsqu`il était jeune il était allé à Vancouver et me disait qu`il avait parlé à un vieux monsieur qui demeurait là depuis toujours et qui était un francophone presque assimilé et qui l`avait averti de ne pas parler en français car il risquait de se faire casser la gueule !! Maintenant c`est en Ontario que ça se passe car vers 1920 il y avait entre 800 000 et 900 000 francophones et il n`en reste plus que 250 000 qui s`anglicisent à la vitesse grand V parce que on refuse des services en français tout le temps et le pire dans tout ça c`est que le gouvernement putain du Québec accepte tout cela sans broncher et en continuant de donner des petits biscuits à sa communauté anglophone qui représente environ 10% de notre population alors que depuis notre conquête ils se sont toujours maintenus dans ces chiffres et que ça n`a pratiquement pas bougé pour eux !!!!!!!! . . . . .et ces excréments passent leur temps à dire qu`ils sont maltraités et le pire dans tout ça c`est qu`on les écoute , nous les idiots de francophones !!!!! Pour terminer , un peuple COLONISÉ est un peuple qui vit dans la peur INTERACTIVE et puisque la peur nous fait demeurer dans la région positive de notre cerveau qui ne peut , entre autres , gérer les mathématiques alors les colonisés ne peuvent « voir« et « comprendre« les chiffres qui indiquent pourtant notre extermination . Les francophones sont vis-à-vis les anglophones ce que sont les démocraties vis-à-vis l`Islam . . . . . . car pour les musulmans c`est du gâteau car eux sont politisés avec leur religion tandis que les gens des démocraties ne le sont pas avec leur religion chrétienne qui n`est pas politisée donc au total l`Islam ne peut que GAGNER .
À partir de 16 % de musulmans c`est considéré comme dans la poche pour eux ? JE LE CROIS !!!!!!!!!! . . . . .parce que au Québec le ratio anglophone-francophone a toujours été de 10% – 90 % et pourtant on continue de s`écraser comme des tas de merde !!!!! Dernière chose pendant que j`y pense : En Finlande située juste à côté de la Russie , on impose bien sûr la langue finlandaise mais essayez d`imaginer qu`on donne le choix aux nouveaux arrivants de choisir leur langue de fonctionnement entre le finlandais et le russe ? Ce serait stupide et fou à l`excès de la part des finlandais n`est-ce pas ? Eh bien ce n`est pas ce que les idiots de francophones font ici au Québec ?????? Et on est tout surpris de la tournure des événements !!! Folie , quand tu nous tiens .
Des francophones ? C`est comme un tapis c`est-à-dire que c`est fait pour s`essuyer les pieds . Attention – Attention : Le Canada est une fédération et a le droit d`étouffer l`autre langue« commune« qui foute la merde dans son harmonie de fonctionnement puisque il ne peut y avoir qu`une seule langue commune et c`est aux francophones stupides de le comprendre et c`est pourtant facile de le comprendre car on essaye d`imposer une seule langue commune ( Le français ) au Québec et on dit que les gens doivent le comprendre mais du même souffle on ne comprend pas que pour le Canada c`est la même chose !!!!!! En bref , on ne veut pas être un pays avec tous ses avantages ? Alors qu`on passe au tordeur . Regardez-bien les idiots de francophones paniquer au fur et à mesure que la pression va continuer d`augmenter MAIS sans que l`idée de se séparer naisse dans leur esprit tordu . . . . . . .!!!!!!!!!!!! . . . .et dire qu`on continue de s`en remettre à Ottawa pour protéger notre langue alors qu`elle n`a jamais rien fait en ce sens , au contraire . . . . . = Hallucinant .
La brebis qui demande au loup de la protéger de sa stupidité donc de ne pas la manger !!!!!!! . . . au lieu de simplement éviter ce loup en partant . . . . .
N`allez surtout pas voir mes courriels sur ce même site « Le Québec n`est pas la Catalogne« . . . . . bande de tarés .
Néo , l`Élu
Post-scrotum : Pour les idiots qui ne comprennent toujours pas voici un raisonnement irréfutable : Supposons que je joue au dé ( 1 à 6 ) avec vous . On lance chacun ce dé 100 fois et ensuite on compare nos résultats et les voici ; Vous avez 47 X des nombres impairs et 53 X des nombres pairs . Acceptez-vous ces résultats ? Mais oui pardi , direz-vous ! . . . car vous voyez des résultats conformes à la Loi de la Moyenne qui dit en gros que les chiffres impairs et pairs doivent sortir ,en gros , dans un ratio de 50-50 donc que tout est normal ! Voici maintenant mes résultats ; 99 X des nombres pairs et 1 X un nombre impair . Acceptez-vous ces résultats ? Non évidemment , car vous me sortirez le même argument et me ferez remarquer que c`est impossible d`obtenir ces résultats sans nécessairement tricher et même des juges vous donneront raison !!!! Alors voici nos petits résultats que pourtant PERSONNE ne conteste : Aux référendums de 1980 et 1995 on avait en gros les francophones de divisés en deux ( 50 de OUI et 50 de NON ) pendant que les anglophones avaient de beaux 99 de OUI et 1 de NON !!!!!!!! MAINTENANT . . . .TIREZ . . . VOS . . . CONCLUSIONS car le hasard contrôle une population mais pas l`autre = C Q F D = Ce Qu`il Fallait Démontrer .
Néo , l`Élu . . . . . le Lu ?
Ok
Erratum : Pour mon courriel du 27 nov à 14h44 je dis à la fin ; 99% de OUI et 1% de NON pour les anglophones mais c`est l`inverse donc 99% de NON et 1% de OUI .
bonjour je me permet de repondre car je suis francais et j’envisageais justement de venir au quebec pour fuir la france. on est mort ici. l’islamisation voulu par le gouvernement est en place. au debut on concede des droits, puis petit a petit ils prennent de l’importance et en veulent toujours plus. maintenant on a plus le deoit de rien dire des qu’on dis le mot islam. la loi du « tais toi ». on s’est fait enfilé à sec pendant des années et maintenant le ver est dans la pomme, c’est irreversible
Cest une invasion
Le Quebec devra reprendre tout les pouvoir en immigration. Mais avec le gouvernement moux de Legault, ca ne sera pas le cas