Sans surprise, Bouazzi prône également la censure des discours « islamophobes ». Québec solidaire est clairement devenu un parti islamo-gauchiste.
Accueil / Multiculturalisme / En rappel : Haroun Bouazzi, député solidaire de Maurice-Richard, a défendu la charia

En rappel : Haroun Bouazzi, député solidaire de Maurice-Richard, a défendu la charia

Québec contre les extrémistes et radicaux >

[Article de 2015]

Haroun Bouazzi a défendu la charia, hier, lors d’une conférence sur la «radicalisation» et «l’islamophobie» où il a pris la parole aux côtés de Samira Laouni et Lamine Foura. J’y ai assisté.

Haroun Bouazzi, Samira Laouni, à gauche; Shahad Salman et Lamine Foura, à droite.

M. Bouazzi figure parmi les personnalités musulmanes mobilisées par le Premier ministre Couillard pour aider Québec à lutter contre la «radicalisation». Ce comité se rencontrait d’ailleurs aujourd’hui.

La candidate voilée de QS souhaite que les Québécois acceptent l’islamisation tranquille de leur pays

M. Bouazzi fut administrateur du Congrès maghrébin au Québec de Lamine Foura; il préside maintenant AMAL, «Association des Arabes et des musulmans pour la laïcité».

Monsef Derraji est à présent un député du PLQ.

Hypocrisie ou simple incohérence?

D’un côté, M. Bouazzi a défendu hier la liberté d’expression de Hamza Chaoui, cet imam sectaire, misogyne et homophobe qui fait l’apologie d’un islam incompatible avec la démocratie; et d’Ali Sbeiti, qui promeut le désaveu de la démocratie occidentale, compare l’homosexualité à l’inceste[.]

Notre-Dame de Paris : Réjouissances musulmanes et menace indirecte contre une basilique québécoise

De l’autre côté, M. Bouazzi affirme que Poste de veille [un ancien site web critique de l’islamisme, NDLR] «promeut beaucoup de haine»; et il soutient vigoureusement l’initiative de la Commission des droits de la personnes visant à réduire la liberté d’expression au Québec.

D’un côté, M. Bouazzi affirme militer pour la laïcité; de l’autre, il défend la charia… la loi islamique incompatible avec le principe même de séparation du politique et du religieux.

La charia, c’est quelque chose de très large, vous comprenez. Il n’y en a pas une, il y a en a beaucoup. Il y en a autant qu’il peut y avoir d’interprétations. […] Il y a beaucoup de charias qui « cohabitent », si vous voulez, dans le monde musulman. On ne peut pas juste dire « Euh, la charia, c’est mal ».

– Haroun Bouazzi, président de «Association des Arabes et des musulmans pour la laïcité»

En fait, comme le sait pertinemment M. Bouazzi, il n’y a qu’une seule charia, et plusieurs sectes qui rivalisent entre elles — souvent violemment — pour faire prévaloir leur «propre» interprétation de LA charia.

QS et le NPD manifestent aux côtés d’islamistes radicaux contre la loi 21

Haroun Bouazzi a défendu, tantôt explicitement, tantôt à mots couverts, le cheikh Ali Sbeiti, un extrémiste du Hezbollah financé par l’État islamique d’Iran […], dont on apprenait la semaine dernière que les autorités fédérales avaient révoqué le passeport canadien

Hussein Hoballah, président-fondateur du Sada al-Mashrek, et Yasser Dhouib étaient présents à la conférence d’hier.

[…]

Hussein Hoballah vient d’ailleurs de publier dans la dernière édition du Sada al-Mashrek, un journal pro-Hezbollah et pour Khomeini, un hommage à Ali Sbeiti, dont voici des extraits :

Auparavant, plusieurs sites avaient mené une campagne provocante visant à fausser la réalité des activités de Son Éminence et d’autres religieux; leurs publications n’étaient basées sur aucune preuve sauf des inventions faillibles. […]

Il fait partie des défenseurs de premier plan de l’intégration dans la société canadienne sans sacrifier la culture musulmane. Et il a exhorté notre communauté à participer à toutes sortes d’élections, à adhérer aux partis politiques canadiens et à soutenir les bons candidats […]

Haroun Bouzzi au dernier Banquet du FMC, avec Bill Korbatly.

En aucun cas il n’est permis de lancer contre des personnes comme lui de fausses accusations le reliant à un État ou parti étranger. Il est évident que de telles accusations servent différents partis qui détestent la foi musulmane et diabolisent quiconque a des vues ou des opinions politiques différentes. Les autorités canadiennes ne doivent pas tomber dans ce piège ou soutenir ces groupes bidons. Dans les dernières années, il a dû voyager au Liban pendant certaines périodes de temps pour être au chevet de son père malade, Son Eminence Cheikh Mohsen Sbeiti. Il n’a cependant pas cessé de répondre aux nombreux appels originant de plusieurs villes canadiennes lui demandant de participer à des programmes religieux, des activités culturelles et pour la jeunesse, et pour gérer des problèmes sociaux.[…]

Quelqu’un comme lui mérite l’appréciation du gouvernement canadien, et non leurs verdicts injustes qui le privent de son droit d’agir. La première chose que le gouvernement doit faire est d’arrêter les menteurs et auteurs de fausses accusations contre tout citoyen canadien.

[…]

Talal Taha, le Director Editor du Sada al-Mashrek, et l’un des administrateurs de l’Association Bridges (un groupe khomeiniste, tel qu’il appert des éléments ici), […] dont des militants ont pénétré Québec solidaire.

Talal Taha m’a dit hier que beaucoup de bruits courent «dans la communauté» selon lesquels Poste de veille est contrôlé par le Mossad. Il m’a aussi dit être persuadé que la GRC avait révoqué le passeport de «cheikh Ali» à cause des publications de Poste de veille. Je tiens toutefois à préciser que M. Taha fut très amical avec moi, contrairement à M. Bouazzi, dont la hargne m’a stupéfait.

(source)

[…]
Haroun Bouazzi a dit avoir peur des islamophobes. Poste de veille serait lu par des fous.

M. Bouazzi a dit qu’il est impossible d’isoler le Québec du contexte international. Cependant, il n’est jamais prêt à considérer la réalité de réseaux khomeinistes à Montréal qui remontent au Hezbollah (Sud-Liban) et à l’État islamique d’Iran; ni de réseaux liés à la Confrérie des Frères musulmans, une organisation transnationale contre laquelle le gouvernement britannique s’apprête à sévir.

Islamo-gauchisme : QS ne veut plus des laïcards dans son parti

En ignorant la réalité de réseaux islamistes, M Bouazzi sous-estime la portée du discours islamiste. Ce n’est pas si grave, dit-il, que 300 musulmans aillent écouter un imam comme Hamza Chaoui ou un cheikh comme Ali Sbeiti — lesquels fustigent la démocratie. Or, il néglige le fait, par exemple, qu’un cheikh comme Ali Sbeiti a pu fonder plusieurs centres à travers le Canada en tant qu’il est financé par le régime des ayatollahs iraniens via l’Assemblée Ahlul Bayt du Canada […], et qu’il participe à des événements du Hezbollah où des serments sont prêtés à des organisations terroristes. M. Bouazzi écarte toute topologie des groupes islamistes, et réduit les dynamiques à des discours personnels.

Il n’hésite pas à s’associer à Geneviève Lepage de l’Association musulmane du Québec (une division de la Muslim Association of Canada des Frères musulmans), ou à participer aux banquets du Forum musulman canadien (FMC), soit le premier lobby de la Confrérie des Frères musulmans au Québec[.]

Yasser Dhouib (à droite), en 2013, avec le président du Forum musulman canadien Samer Majzoub, et le Khomeiniste Hussein Hoballah.

Haroun Bouazzi ne semble appartenir à aucune secte; il a plutôt l’air d’un militant qui, d’une part, bâtit des ponts entre les Khomeinistes actifs au Québec et les agents de la Confrérie des Frères musulmans, et, d’autre part, milite contre ce qu’ils appellent «islamophobie» en privilégiant une nouvelle censure.

[…]

>>> Lire l’article complet de « Québec contre les extrémistes et radicaux »

Pour en savoir plus :

Une DPJ pour musulmans seulement | Le Journal de Montréal (journaldemontreal.com)

La trahison de Québec solidaire | Le Journal de Montréal (journaldemontreal.com)

Québec solidaire veut ramener à l’ordre son collectif antiraciste | Radio-Canada.ca

Voir également

Un « antiraciste » subventionné par Ottawa crache sur les Québécois et prône le meurtre des Juifs

TVA Nouvelles > Patrimoine canadien réévalue le financement accordé à un organisme «anti-raciste» basé à …

2 commentaires

  1. Monsieur Bouazzi de Amal ( Association des Musulmans et des Arabes pour la laicité au Québec ) affirme méliter pour la laicité ; de l`autre , il défend la Charia . Un vrai Québécois typique qui dit une chose et son contraire ou qui agite le drapeau du Québec en même temps que celui du Canada sans comprendre qu`il ne peut servir 2 maîtres car c`est l`un ou l`autre . Donc on ne peut que mépriser un des deux . . . . donc , ce monsieur Bouazzi méprise la laicité ou la religion ? Si on aime pas le mot MÉPRISER alors on peut le remplacer par NE PAS EN TENIR COMPTE . Ou encore mieux : On son âme et conscience il sert et jure sur lequel de ces deux concepts ? À moins qu`il ait 2 consciences et 2 âmes ?

  2. Il est clair que ce monsieur «  flush «  un de ces deux concepts puisque il ne peut servir un maître et un autre qui veut le contraire . On ne peut pas être pour une religion qui impose et exclut tout en se disant inclusif car ça n`a aucun sens !! Moi je ne veux rien savoir des religions donc , devinez en ce qui me concerne ? Les Droits de l`Homme et la Science sont mes religions car les deux évoluent . . . . ..et doutent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *