Accueil / Multiculturalisme / Notre-Dame de Paris : Réjouissances musulmanes et menace indirecte contre une basilique québécoise

Notre-Dame de Paris : Réjouissances musulmanes et menace indirecte contre une basilique québécoise

HQA >

Sous couvert de l’humour, l’ex-candidate de Québec solidaire et nouvelle panéliste à l’émission de TVA « La Joute », Mme Eve Torres, a publié un message ambigu qui s’apparente à des menaces indirectes envers la basilique Notre-Dame de Montréal.

Dans un commentaire Facebook, elle insinue que la laïcité française aurait attisé la colère de Dieu – décrit ironiquement comme son ami imaginaire – ayant comme conséquence l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Elle suggère également que le projet de loi 21 visant à encadrer les signes religieux dans la fonction publique pourrait entraîner les mêmes conséquences au Québec. Elle recommande à François Legault de faire surveiller la basilique Notre-Dame de Montréal par des pompiers.

Sous couvert de blague, elle semble donc se réjouir implicitement de l’incendie parisien et proférer des menaces indirectes contre un lieu de culte catholique québécois.

 

 

 

Rappelons que Mme Torres est d’origine française, et qu’au moment où un des bâtiments les plus emblématiques de son pays d’origine est la proie des flammes, elle fait une blague de mauvais goût sur le terrible événement.

Sa publication ne dévoile pas seulement la piètre qualité de son français, mais révèle surtout l’ambiguïté de sa pensée.

La réjouissance musulmane

Malheureusement, le ton festif du message de Mme Torres s’inscrit dans la vague de publications se réjouissant de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame par de nombreux musulmans.

Sur Twitter et Facebook, ce sont des centaines de messages de réjouissances qui ont accompagné la tragédie parisienne.

Florilège de réactions sur les médias sociaux :

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter


Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Damien Rieu

@DamienRieu

840 personnes parlent à ce sujet

 

Voir également

En rappel : Haroun Bouazzi, député solidaire de Maurice-Richard, a défendu la charia

Québec contre les extrémistes et radicaux > [Article de 2015] Haroun Bouazzi a défendu la …

3 commentaires

  1. Ces gens-là sont nos ennemis, les ennemis de notre civilisation toute entière. Cela ne pourrait pas être plus clair. Il faut leur montrer qu’ils ne sont pas les bienvenus chez nous.

  2. Je les trouve méchant ont les acceuil sur notre terre et nous leur donnons de notre temps po5 les aider . Ils sont plus méchants qu’ il le paraissent ( certaines personnes ) .

  3. Ils choisissent un endroit où vivre . . . .et le méprise (1) . Ici , ça concerne directement la maladie mentale car imaginez un chrétien qui irait vivre dans un pays arabe musulman et qui nierait la religion de cet endroit en voulant imposer la religion chrétienne ?
    (1) En s`orientant lors de leur prière , les musulmans sollicitent leur région cérébrale du Cortex qui n`a rien à voir avec la religion puisque celle-ci gère cela : Orientation spatiale / Politique / Mathématiques / Ego et fierté / Belligérance découlant de la politique / Mépris dû à une fausse certitude puisque cette région est incapable de douter d`elle-même comparée au Frontal qui , lui , doute .
    En berf : La religion est ouverture puisque gérée par la croyance gérée par le Frontal et la politique est fermeture et imposition de ses dictats car gérée par le Cortex . Une vraie religion ne pense guère à sa propagation et n`impose rien . On peut être chtétien et changer de religion mais le contraire est faux puisque la religion musulmane est gérée comme une armée avec l`idée de trahison .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *