Eugène d’Estimauville de Beaumouchel >
On ne s’en douterait pas à les voir dilapider le trésor public depuis un an, mais François Legault et son ministre responsable des éléphants blancs, le très douteux Pierre Fitzgibbon, sont comptables de formation.
Toujours est-il que notre comptable en chef était tout sourire le 15 mars dernier aux côtés du digne héritier de Pierre Elliott Trudeau, un homme qui en a fait beaucoup pour l’économie de sa province natale.
Bonne nouvelle : les deux paliers de gouvernement se sont entendus pour donner $100 millions à l’entreprise Lion Électrique, ce qui devrait créer 135 emplois bien payés au Québec.
C’est donc dire que chaque nouvel emploi coûtera près de $750 000 aux contribuables. Le déficit massif? Un détail. Le Québec est déjà la juridiction la plus taxée sur le continent? On verra ça plus tard.
Pendant ce temps, on laisse les restaurateurs crever en zone rouge alors que la santé publique affirme depuis des mois qu’on peut les rouvrir sans danger.
Le secteur de la restauration, ça représente combien d’emplois dans Lanaudière, les Laurentides et le Grand Montréal, messieurs Legault et Fitzgibbon? Et recréer ces emplois-là, ça coûterait combien de millions aux contribuables?
Faut dire que fabriquer des autobus à propulsion électrique pour les Californiens, c’est vert et c’est sexy. Hélas pour les restaurateurs, nourrir les Québécois ordinaires, c’est moins vert et c’est pas mal moins sexy.
Je suis daccord avec ce que le monsieur a ecrit