Maxime Fiset walks in front of his Limoilou home, Thursday, November 17, 2016 in Quebec City. Fiset wears a "macaron" which reads "Bienvenue les Syriens" THE GAZETTE/Jacques Boissinot ORG XMIT: JQB105
Accueil / Société / Élections partielles : L’ex-néonazi Maxime Fiset veut se présenter pour QS afin de « bloquer la CAQ »

Élections partielles : L’ex-néonazi Maxime Fiset veut se présenter pour QS afin de « bloquer la CAQ »

Radio-Canada >

Le néonazi repenti Maxime Fiset veut se lancer en politique. Il briguera l’investiture de Québec solidaire (QS) dans la circonscription de Jean-Talon, laissée vacante par le libéral Sébastien Proulx.

M. Fiset, politologue de formation, en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux mardi soir.

« Je serai candidat à l’investiture pour QS dans Jean-Talon. Je vous encourage à devenir membres et à rester à l’affût de mes publications si vous désirez m’appuyer dans ma campagne », a-t-il écrit.

Joint par Radio-Canada, M. Fiset a précisé qu’il songeait à un saut en politique depuis un certain temps déjà. La démission de Sébastien Proulx l’a convaincu de tenter sa chance « dans une circonscription que je connais bien », a-t-il dit.

Connu pour son travail en prévention de la radicalisation, Maxime Fiset ne cache pas qu’il aimerait porter ce dossier à l’Assemblée nationale.

« J’aimerais vraiment amener une approche non policière de prévention de la radicalisation. C’est pas que les policiers n’ont pas leur mot à dire là-dedans, mais je pense que des initiatives plus communautaires auraient plus d’emprise », a-t-il expliqué.

Bloquer la CAQ

À court terme, son but avoué est de bloquer la Coalition avenir Québec . C’est d’ailleurs cette possibilité qui a déclenché « un réveil » chez lui. J’ai vraiment le goût d’essayer de ne pas laisser la CAQ avoir un député de plus.

>>> La suite de l’article de Radio-Canada.

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

Un commentaire

  1. bin voyons voir qu’on gros esti de mayais dans son genre va se présenter au élection 🙄 mais j’avoue que si on regarde toute les clowns en place, un de plus ou un de moin, sa changera pas grand chose faC go go go mon gros épais lance toi 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.