Accueil / Société / COVID-19 : Legault favorable à la fermeture des frontières

COVID-19 : Legault favorable à la fermeture des frontières

TVA Nouvelles >

François Legault annonce une série de mesures drastiques pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus au Québec, incluant l’annulation de tous les événements qui rassemblent plus de 250 personnes.

Les mesures:

– Annulation jusqu’à nouvel ordre de tout rassemblement de plus de 250 personnes

– Isolement volontaire pour tous les voyageurs, peu importe du pays d’où il revienne

– Isolement obligatoire de 14 jours pour tous les travailleurs du secteur public qui ont séjourné à l’étranger. Ils seront payés.

– Les employés du secteur privé qui se place en isolement volontaire seront éventuellement compensés financièrement par le gouvernement du Québec.

François Legault annonce une série de mesures drastiques pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus au Québec, incluant l’annulation de tous les événements qui rassemblent plus de 250 personnes.

«Aujourd’hui, tout le Québec doit se mettre en mode d’urgence. La pandémie de coronavirus est sous contrôle, pour le moment. On a aujourd’hui 13 cas, dont deux hospitalisés. Mais notre défi au cours des prochaines semaines est de freiner la contagion», a lancé le premier ministre jeudi lors d’un point de presse en compagnie des ministres de la Santé et des Aînés et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

«Les prochaines semaines vont être critiques. Notre but est de ralentir au maximum la propagation du virus», a-t-il ajouté. « Je demande aussi à tous les organisateurs événements intérieurs de plus de 250 personnes d’annuler », a-t-il ajouté.

Avec ces nouvelles mesures, «on brime un peu les droits individuels, mais c’est pour le bien collectif», a soutenu Horacio Arruda, directeur national de la santé publique du Québec.

>>> Lire l’article de TVA Nouvelles.

La conférence de presse du PM Legault où il affirme être favorable à la fermeture des frontières

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

3 commentaires

  1. Je me rapporte toujours à Guy Paiement qui écrivait il y a 30 ans qu’au Québec, c’était dans les couches socio-économiques les moins favorisées qu’il y avait le plus de solitude et le moins d’enfants.

    À cette époque, nos classes socio-économiques supérieures dirigeantes étaient davantage occupées à rendre l’accès à l’avortement plus facile. Aucune politique nationaliste, aucune politique nataliste… et pourtant le PQ a occupé le pouvoir de temps en temps durant les 30 dernières années.

    Et maintenant voilà qu’un dangereux virus apparait dans une société québécoise qui, depuis 30 ans, est en guerre contre elle-même et qui, après avoir empêché ses classes moins favorisées de fonder une famille, se plaint de la pénurie de main-d’œuvre.

    Déprimant… C’est le temps de sortir nos chapelets comme le faisaient nos ancêtres.

  2. Pour les camionneur usa qui passe plus de 48hrs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.