L'espionnage massif et le vol de technologies sensibles, une autre conséquence négative de l'immigration de remplacement.
Accueil / Immigration / Espion arrêté à Brossard : les Chinois ont infiltré le gouvernement fédéral

Espion arrêté à Brossard : les Chinois ont infiltré le gouvernement fédéral

Radio-Canada >

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté un résident de Brossard soupçonné d’avoir travaillé pour les intérêts d’une entreprise spatiale chinoise au même moment où il était employé de l’Agence spatiale canadienne (ASC).

Wanping Zheng, 61 ans, a été arrêté grâce à une enquête de l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale. Il doit maintenant faire face à une accusation d’abus de confiance.

Selon des renseignements préliminaires, il aurait profité de son statut d’ingénieur au sein de l’ASC pour négocier discrètement – au nom d’une entreprise aérospatiale chinoise – des ententes d’installation de stations-relais destinées à communiquer avec des satellites en Islande.

L’an dernier, le FBI a révélé l’existence d’un réseau d’espions chinois basé à Brossard, la ville la plus remplacée du Québec.

La GRC précise que le fonctionnaire n’était pas autorisé à faire ce type de lobbying pour l’Agence spatiale canadienne, et encore moins à le faire pour un pays concurrent dans l’exploration spatiale.

Pour le moment, il serait difficile d’évaluer le type d’information qu’il aurait transmise à la Chine durant son emploi à l’ASC.

[…]
Trudeau et le PLC sont réputés très proches des réseaux financiers chinois, ce qui pourrait les inciter à ménager Pékin.

En entrevue, le responsable de l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale au Québec, David Beaudoin, a expliqué pour sa part que de petites activités, qui peuvent paraître simples à première vue, […] peuvent causer de grands dommages aux intérêts canadiens.

Le problème avec l’ingérence étrangère, c’est qu’elle est pernicieuse, a-t-il résumé.

[…]

>>> Lire l’article complet de Pascal Robidas

Voir également

Lien entre violence et immigration : Legault a dit la vérité

Eugène d’Estimauville de Beaumouchel > Hier, François Legault a fait une déclaration spontanée à l’effet …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.