Accueil / Société / Un candidat patriote rabroué par le Bloc pour avoir traité un libéral de « furoncle »

Un candidat patriote rabroué par le Bloc pour avoir traité un libéral de « furoncle »

Le Devoir >

Le candidat du Bloc Québécois Christian Hébert s’est fait taper sur les doigts par son parti pour des propos tenus sur les réseaux sociaux concernant son adversaire libéral Joël Lightbound.

Sur sa page Facebook, le candidat bloquiste dans Louis-Hébert a décrit M. Lightbound comme « un avocat du crime » et un « furoncle de la nation ». Il a également comparé l’autre député libéral de la région, Jean-Yves Duclos, à « Voldemort ». Ces deux députés, a-t-il aussi écrit, sont « des ennemis à combattre jusqu’au dernier ».

Ces propos ont été tenus sur une page où M. Hébert s’affiche clairement comme candidat du Bloc Québécois. Le candidat a également laissé sur sa page le commentaire d’une femme qui, en évoquant l’attaque à la mosquée de Québec, met de l’avant des informations non-avérées voulant que les « caves » des mosquées soient « remplies d’armes ».

Au Bloc Québécois, on a indiqué mardi que M. Hébert avait « déjà été averti » concernant ces propos et que le parti ne les cautionnait pas. « On l’a averti de nouveau et il nous assure que ça ne se reproduira plus et qu’il regrettait ces propos-là. » La porte-parole Carolanne Landry signale que le parti ne fait pas de modération des pages Facebook de ses candidats.

>>> La suite de l’article d’Isabelle Porter.

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

Un commentaire

  1. Bonjour. La Russie est l’allie de Bachar el Assad qui combat l’etat islamique. Bachar el Assad est aide par l’Iran. Bachar est combattu par la coalition americano israelienne,financee par l’Arabie Saoudite,qui finance aussi l’etat islamique parce que sunnite. BHL ,en declenchant avec Sarko l’elimination de Khadafi,ont aide l’etat islamique. La haine de la Russie par Israel pour avoir pris parti pour la lutte contre l EI,explique ces interventions sur ce blog. C’est clairement expose,notre peuple meurtri par les attentats islamiques sunnites,ne compte pas pour celles et ceux qui placent Israel au-dessus de notre pays. Je vais encore me faire traite d’anti semite ,mais RAB. J’ai un pays a defendre,d’abord par les urnes,et ,pour l’instant MLP est la seule a se battre pour nous. On vous retorquera qu’elle a dit que l’islam etait compatible avec la republique,tout en affirmant que l’islam politique ne l’est pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.