La résistance sanitaire commence à porter fruit.
Accueil / Société / VICTOIRE! La CAQ abandonne la taxe vaccinale et rouvre les gyms

VICTOIRE! La CAQ abandonne la taxe vaccinale et rouvre les gyms

La Presse >

Le gouvernement Legault laisse tomber l’imposition d’une taxe ou « contribution santé » aux non-vaccinés, a appris La Presse.

Le premier ministre doit en faire l’annonce à 13 h, au même moment où il annoncera quelques assouplissements comme la réouverture des gyms et la reprise des sports pour les adultes le 14 février comme l’a d’abord rapporté le Journal de Québec.

Québec avait dans ses cartons l’idée de déposer un projet de loi cette session, qui débute ce mardi, afin d’imposer une contribution financière aux non-vaccinés. Cette taxe aurait été de 100 $ à 800 $.

[…]

François Legault avait annoncé son intention de taxer les non-vaccinés le 11 janvier. « On pense qu’on est rendus là. Les personnes qui refusent de se faire vacciner amènent un fardeau sur le personnel et un fardeau financier important pour la majorité des Québécois », disait-il. « Tous les adultes au Québec qui n’accepteront pas d’aller chercher au moins une première dose au cours des prochaines semaines auront une facture à payer parce qu’il y a des conséquences sur notre réseau de la santé et ce n’est pas à l’ensemble des Québécois à payer pour ça. »

L’objectif du gouvernement était d’inciter les réfractaires à relever leur manche et de répondre à la grogne populaire envers les non-vaccinés.

[…]

Les partis de l’opposition ont mis en doute l’utilité de cette taxe et y voyaient essentiellement une opération politique, comme l’ont dit Gabriel Nadeau-Dubois, de Québec solidaire, et Paul St-Pierre Plamondon, du Parti québécois.

>>> Lire l’article complet de Tommy Chouinard

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.