Journal de Québec >
Les Fêtes de la Nouvelle-France seront de retour pour animer le Vieux-Québec cet été du 4 au 7 août prochain avec une programmation pour tous les goûts qui soulignera le 25e anniversaire de l’événement.
[…]«On revient à notre programmation normale pré-pandémie», se réjouit Marie-Ève Jacob, directrice générale des Fêtes dont l’enveloppe budgétaire se chiffre à 2 M$.
«C’est le retour d’un cœur de fête où les visiteurs sont appelés à vivre une immersion à travers des décors, des personnages et beaucoup d’histoires partagées par des comédiens et des historiens. À cela s’ajoute des événements ponctuels plus festifs avec une touche de folie», mentionne Mme Jacob.
En grande nouveauté, l’improvisation théâtrale et musicale sera à l’honneur avec des prestations uniques du Punch Club et de la Ligue d’improvisation musicale de Québec.
[…]Afin de souligner le 25e anniversaire, le pique-nique de Sa Majesté est organisé le samedi au jardin des Gouverneurs. L’événement est gratuit et les festivaliers pourront soit apporter leur nourriture ou se procurer une boîte gourmande qui sera vendue en ligne bientôt. Les convives sont invités à se costumer, mais ce n’est pas obligatoire. Les Folles du Roy (un spectacle de drags) et des musiciens du Roi Soleil animeront l’endroit.
[…]