Rappel aux fédéralistes de droite : le gouvernement Trudeau est encore à ce jour le plus liberticide du continent sur la question sanitaire.
Accueil / Nationalisme / Obsession vaccinale : Ottawa songe à rendre la 3e et même la 4e dose obligatoires

Obsession vaccinale : Ottawa songe à rendre la 3e et même la 4e dose obligatoires

Radio-Canada >

Advenant que la situation épidémiologique se dégrade à l’automne, Ottawa n’écarte pas la possibilité de réinstaurer une obligation vaccinale. Et cette fois, l’exigence pourrait être de trois ou même quatre doses.

Comme le délateur Amir Attaran le rappelle avec justesse, le port de la muselière est toujours obligatoire dans les avions et les trains sous juridiction fédérale.

[…]

Deux doses ne sont plus suffisantes pour protéger contre les infections et la transmission, et c’est pourquoi nous faisons la transition vers une définition de vaccination à jour, a mentionné [le ministre fédéral de la Santé Jean-Yves] Duclos.

« Une vaccination à jour, pour la grande majorité des Québécois, c’est une vaccination à trois doses, a-t-il précisé. Pour certains Québécois, c’est une vaccination à quatre doses. »

— Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Santé

Ce changement de posture va dans le sens de la recommandation de l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam, et du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI).

Le ministre Steven Guilbeault a rationnalisé les confinements en affirmant qu’ils sont bons pour la planète!

[…]

Avec deux doses, l’efficacité vaccinale, qui variait initialement de 50 % à 80 %, chute à environ 20 %, a déclaré la docteure Tam. Une troisième dose permet de la refaire grimper autour de la barre des 50 % à 60 %.

Quand on se compare, on se désole

Le taux de Canadiens ayant reçu au moins une dose de rappel (c’est-à-dire trois doses) est trop bas au pays, a estimé mardi le ministre Duclos. Il est plus bas que tout autre pays du G7 [sauf les États-Unis], s’est-il désolé.

L’opposition réclame la démission du ministre Mendicino, qui s’est parjuré pour tenter de justifier l’invocation totalement absurde de l’état d’urgence en février dernier.

[…]

Alors que 90,2 % des adultes canadiens sont doublement vaccinés, ils sont seulement 58,5 % à avoir reçu leur troisième dose.

Nous devons augmenter cela significativement, au moins au niveau que l’on a eu dans les derniers mois pour la deuxième dose, a déclaré le ministre.

[…]

>>> Lire l’article complet de La presse canadienne

Pour en savoir plus :

COVID-19 : Information pour les voyageurs à l’intérieur du Canada

Le confinement bon pour l’environnement selon Steven Guilbault (quebecnouvelles.info)

Les conservateurs demandent la démission du ministre de la Sécurité publique pour avoir induit les Canadiens en erreur – Parti conservateur du Canada

L’état d’urgence fédéral est absurde et Trudeau pourrait se casser les dents

Voir également

Étude indépendante : le Québec pourrait économiser plus d’un milliard par an en rapatriant l’assurance-emploi

Henri Lamontagne et Eugène d’Estimauville de Beaumouchel > L’an dernier, des autonomistes albertains ont publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.