Accueil / Multiculturalisme / Djihad en France : Un prof ayant montré une caricature de Mahomet décapité

Djihad en France : Un prof ayant montré une caricature de Mahomet décapité

Le Monde >

Un enseignant a été décapité en fin d’après-midi, vendredi 16 octobre, à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), et son agresseur présumé a été tué par balle par la police dans la ville voisine d’Eragny (Val-d’Oise), selon une source judiciaire au Monde.

Le Parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé être saisi. L’enquête a été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », selon le PNAT. La sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies.

La victime, un enseignant d’histoire-géographie

Les faits se sont déroulés vers 17 heures, près d’un établissement scolaire. La police des Yvelines a prévenu à 17 h 30, dans un message publié sur Twitter, qu’une intervention était en cours place René-Picard, dans le quartier des Hautes-Roches, où se trouve le collège du Bois-d’Aulne.

Des policiers de la brigade anticriminalité ont été appelés pour un individu suspect rôdant sur les lieux. Sur place, ils ont découvert la victime, un professeur d’histoire-géographie de l’établissement scolaire. L’homme aurait mené, en classe, une intervention sur la liberté d’expression en lien avec les caricatures de Mahomet, ce qui a participé, selon les informations du Monde, à la décision du PNAT de se saisir de l’enquête.

Après avoir découvert le corps, les policiers ont tenté d’interpeller un homme qui les menaçait avec une arme blanche dans la commune d’Eragny, toute proche, et ont fait feu sur lui. L’homme aurait crié « Allah Akbar ! » avant d’être abattu. Sa mort a été confirmée au Monde par une source judiciaire. Un périmètre de sécurité a été installé et le service de déminage appelé, en raison d’une suspicion de gilet explosif.

>>> Lire la suite sur Le Monde.

Voir également

Racisme systémique, CHSLD 2SLGBTQIA+, écoles genderqueer : les revendications délirantes de Fierté Montréal

L’Hebdo Journal > MONTRÉAL — De retour pour une 15e année à partir de lundi, …

3 commentaires

  1. Les quebecois arreter de fairs venir des arabes. Ne prenez pas lexemple de la France

  2. Hier cetait lalgerie,aujourdhui la France et demain le Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.