RT >
Malgré une mobilisation importante de personnel destiné au maintient de l’ordre public, la nuit du Nouvel An a, cette année encore, été marquée par de nombreux incendies volontaires.
Chaque année en France, la nuit de la Saint-Sylvestre est entachée de nombreux incendies de voitures. Le réveillon du Nouvel An 2019 n’a pas dérogé à la règle : des centaines de véhicules ont été détruits par les flammes sur l’ensemble du territoire, durant la nuit du 31 décembre au premier janvier.
La presse régionale fait ainsi état de nombreux cas d’incendies volontaires dans plusieurs départements. Dans le Rhône, la préfecture a fait savoir qu’une cinquantaine de voitures avaient été brûlées, selon Le Progrès. Des chiffres similaire à l’année passée, précise le quotidien.
En région parisienne, Le Parisien fait état de 277 voitures incendiées, dont 148 à Paris et dans les départements de la petite couronne. 99 véhicules ont été brûlés dans la seule Seine-saint-Denis. Certains incendies pourraient néanmoins, selon le quotidien, avoir été déclenchés dans le but d’escroquer les assurances.