Accueil / Multiculturalisme / Loi 21 : Les islamistes quittent le Québec

Loi 21 : Les islamistes quittent le Québec

Catherine Brousseau-Carneval >

Le restaurateur sherbrookois Imed Lakdhara peine encore à croire que le gouvernement Legault est allé à l’encontre de la Charte des droits et libertés en adoptant la loi 21 sur la laïcité de l’État qui interdit entre autres le port de signes religieux aux personnes en position d’autorité dans la fonction publique.

Depuis les premiers balbutiements des débats sur le projet de loi, M. Lakdhara n’a jamais caché ses intentions, en lançant le mouvement #quitterleQuébec, de quitter sa terre d’accueil le cas échéant. Il affirme d’ailleurs ne pas être seul à envisager un déménagement vers Ottawa. En moins de 24 heures, le créateur du mouvement aurait reçu plus de 120 messages sur les réseaux sociaux de la part de familles immigrantes ne se sentant plus les bienvenues au Québec.

« On se disait que c’était impossible que ça passe. C’était aussi la décision de ma femme. Lorsque je lui ai posé la question à savoir si on quittait le Québec, elle n’a pas hésité un instant à me répondre oui. J’ai vu dans son visage que ça n’allait pas », déplore-t-il.

«  En neuf ans, j’ai rencontré des gens excellents. J’adore Sherbrooke, mais je ne veux pas que mes enfants grandissent avec cette loi.  »

Imed Lakdhara

L’homme qui se considère davantage comme Sherbrookois que Québécois quittera à contrecœur cette ville qu’il a tant aimée.

« J’ai des frissons quand je pense à mon départ. Quitter Sherbrooke, c’est inconcevable pour moi. Ça fait neuf ans que je suis ici. En neuf ans, j’ai rencontré des gens excellents. J’adore Sherbrooke, mais je ne veux pas que mes enfants grandissent avec cette loi », affirme l’homme visiblement ému.

Le propriétaire du restaurant La Constantinoise ne peut s’empêcher de penser au sort des femmes.

« Mettons-nous à la place des femmes voilées. Si vous êtes une femme brillante et que vous avez le potentiel d’être directrice, vous ne pouvez pas parce que vous portez le voile. Le calvaire que vont vivre ces femmes, c’est honteux! »

M. Lakdhara ne sait pas encore à quel moment il quittera Sherbrooke, mais une chose est sûre, c’est qu’il ne veut pas vivre dans un Québec avec des lois discriminatoires à ses yeux.

> La suite sur Le Soleil.

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

61 commentaires

  1. Si ils croient nous faire pitié! Qu’ils dégagent! TOUS!!!

    • nan nan nan nan et oh youpi nan nan nan je fredonne et je pleure je suis bouleversé ça doit être des résidus de nos robes noires hommes et femmes ceux là même qui agissaient comme ceux qui vont quitter notre beau Québec terre d’accueil ou aucun migrants ne trouvera sur cette planète. ils deviendront des nomades puisque plusieurs pays ont emboîtés le pas avec des lois d’interdictions notre loi 21 est un minimum qu’il faudra renforcer, ils sont entrain de faire la diversion en préparation our une guerre civil

  2. Svp oui quitter notre nation Québécoise elle n’es pas pour vous , vous le ressentez alors agissez promptement et sans rancunes , vous serez mieux ailleur et nous mieux sans vous!!

    • Chers amis Québécois, venez en France et vous verrez ce que nous subissons avec cet intégrisme musulman. Nous ne sommes plus libre chez nous d’appliquer nos traditions, on nous interdit les crèches de Noël mais on est obligé de subir les prières de rue. En période de ramadan gare aux Franchouillards de manger devant eux sinon, la réflexion du manque de respect nous arrive en pleine face. Mon entreprise faisait des voyages avec des restaurants, fini tout cela car ce n’est pas hallal que de manger une charcuterie ou une viande non abattue rituellement donc pour éviter tout conflits, plus rien ! Les mosquées, le vendredi on se fait insulter car le quartier leur est pratiquement intégralement réservé. Des zones de non droit ou l’islam reigne en maître, réflexions sur le port des tenues de nos filles ou femmes, des villes ou les femmes n’ont plus le droit de rentrer dans un bar ou même de sortir dans la rue, des quartiers entier ou la langue officielle est devenue l’arabe. Nous aussi on en a marre de subir cette invasion imposée par nos « élites »

      • Je suis d’accord il imposent leur loi la Charia, où est gouvernement???? La petite lumière allumé pas.
        Je suis d’accord avec Marine Lepene quand elle dit qu’elle va retourne ses immigrants qui ne font rien et sifonnent votre argent.

    • Bon déménagement

  3. Je suis tellement, mais tellement triste Osti!

  4. Tu vois la larme sur ma joue ? c’est une larme de joie… bon débarras les extrémistes.

  5. Let’s go, laissez nous notre Québec, bon voyage et sans rancune.

  6. Même qu’on pourrais vous organisé au party comme a la st jean et les feux d artifice en vous souhaitant un tres bon voyage mais aller pas en tunisie car il vienne juste de banir le nikab

  7. Grand bien vous fasse cher monsieur. Nous ne pleurerons certainement pas votre départ. Snif snif.

  8. Louis-Roger Carrier

    Bon débarras, aller ailleurs, si vous ne voulez pas respecté la loi 21 au Québec ces la Laïcité point final.

  9. ils veulent juste faire perdre l’identité des pays qui les accueillent, ce n’est pas obligatoire le voile ce n’est pas marqué dans le coran et en plus quand on en connait l’origine …..ahahah….., c’est juste une histoire de vouloir mettre tout le monde au pas de l’islam, même si je ne mets pas tout le monde dans le même panier, des bons et des mauvais il y en a partout (mais les mauvais surtout chez eux) j’ai vécu chez eux pas juste en vacances, je n’ai jamais vu une religion plus hypocrite que la leur, je ne suis pas raciste mais réaliste.

    voilà une citation (qui avait été prêté à houari boumedienne mais ce n’est pas de lui) qui veut tout dire:…..Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. !!!!!

  10. Je vous reproduis un texte en réponse à ce M. Ladkhara:

    JEAN Casault
    8 h ·
    PETIT MOT D’ADIEU A UN RESTAURATEUR DE SHERBROOKE MUSULMAN.

    Un article de Jean Casault

    La Tribune de Sherbrooke publie un article de Catherine Brousseau-Carnevale dans lequel nous apprenons que le restaurateur sherbrookois Imed Lakdhara peine encore à croire que le gouvernement Legault est allé à l’encontre de la Charte des droits et libertés en adoptant la loi 21 sur la laïcité de l’État qui interdit entre autres le port de signes religieux aux personnes en position d’autorité dans la fonction publique.

    Depuis les premiers balbutiements des débats sur le projet de loi, M. Lakdhara n’a jamais caché ses intentions, en lançant le mouvement #quitterleQuébec, de quitter sa terre d’accueil le cas échéant. Il affirme d’ailleurs ne pas être seul à envisager un déménagement vers Ottawa.

    En moins de 24 heures, le créateur du mouvement aurait reçu plus de 120 messages sur les réseaux sociaux de la part de familles immigrantes ne se sentant plus les bienvenues au Québec.

    FIN DE L’ARTICLE.

    Le restaurateur déclare et je cite : « Mettons-nous à la place des femmes voilées. Si vous êtes une femme brillante et que vous avez le potentiel d’être directrice, vous ne pouvez pas parce que vous portez le voile. Le calvaire que vont vivre ces femmes, c’est honteux! »

    Je me suis presque brûlé avec mon café en lisant ça. Non attendez allons-y phrase par phrase parce que là, c’est le summum de la bêtise humaine qui s’étale religieusement devant nous comme un petit tapis de prières.

    « Mettons-nous à la place des femmes voilées ! » Non bonhomme tu ne peux pas faire ça, tu es un musulman mâle, un Parfait de Dieu, un représentant du sexe supérieur alors tu n’as pas même le droit de t’imaginer voilé. Ce serait drôle note bien, mais bon. On continue le meilleur s’en vient.

    « Si vous êtes une femme brillante et que vous avez le potentiel d’être directrice, vous ne pouvez pas, parce que vous portez le voile »

    Absolument pas ! Si elle est brillante et qu’elle a quitté son pays pour venir vivre au Canada, à Sherbrooke et exploiter un commerce de restauration et qu’elle peut devenir directrice alors brillante comme elle l’est, elle ne le portera justement pas ( si elle est brillante on s’entend…).

    Les femmes brillantes savent que rien ne les oblige à le faire, ni dans le Coran ni dans les Hadiths, mais que les musulmans par eux-mêmes en ont fait une question religieuse exacerbée.

    Une femme brillante analyserait sa situation, son restaurant, son milieu de vie, et jugerait que cela vaut plus qu’un h…de foulard. (h pour le mot que tu voudras hijab ou autre, nous on se comprend)

    D’ailleurs on n’arrête pas de dire que nous les Québécois sommes un peuple accueillant, plein d’amour, de compréhension et inclusifs, qu’on vous accueille les bras ouverts. Euh…mettons donc une couple de bémols ici !

    Nous avons été surtout ignorants et très naïfs pendant des générations. On s’est fait rempiler par tout le monde incluant nos propres dirigeants pendant des générations et par notre Église plus encore. Mais là c’est fini. C’est pas du sirop d’érable qui coule dans nos veines mais du sang rouge, d’être humain désormais convaincu d’être dans son plein droit d’imposer le respect s’il ne vient pas tout seul. Et des propos comme ceux-là sont irrespectueux bonhomme, irrespectueux ! Point barre.

    Et là, restaurateur, tu nous en mets plein la gueule, tu farcie la dinde de n’importe quoi, et nous lance ta spécialité du jour : « Le calvaire que vont vivre ces femmes, c’est honteux! »

    J’ai mal lu, la journaliste de la Tribune a fait tomber son voile sur ses yeux et a mal rédigé son texte. C’est impossible qu’un immigré musulman vienne nous insulter de la sorte et pense s’en sortir comme ça. Alors écoute bien ça le restaurateur, entre deux brassés de serviettes : Le calvaire que vivent ces femmes vient de VOTRE religion, de VOTRE culture, des enseignements que VOUS avez reçus, dans VOTRE pays, avec VOS dirigeants autant politiques que religieux. Et ce que VOUS pratiquez VOUS appartient mais passe très mal rendu ICI, parce qu’ICI était CHEZ_NOUS autant que ton pays était CHEZ-VOUS. Tu changes de pays ? Adapte mon homme, et vite.

    NOUS avons décidé que les histoires de voiles et compagnies ( incluant nos crucifix) cela ne NOUS plaisait pas et pas de bol, NOUS formons ICI une majorité qui exerce son droit à la démocratie et NOUS avons décidé qu’il n’y aurait pas de voile et autre pour NOS personnes en autorité

    Est-ce qu’il y a quelque chose que j’explique mal ici, un mot qui manque, une tournure de phrase ambivalente, whatever ? Je ne pense pas, je me relis toujours avant de dire une niaiserie MOI.

    Je pense que si calvaire il y a c’est très certainement de voir VOS femmes être obligées par who knows who, (faut te pratiquer à parler anglais) de porter un voile et dans certains cas extrêmes de se recouvrir le corps d’un sac poubelle et dans certains cas d’un grillage de poules. CELA NOUS OFFENSE monsieur le restaurateur.

    Nous croyons en la liberté totale et absolue et VOS femmes sont prisonnières de VOS règles d’hommes, d’imam, ou de mollah qui interprétez les textes de vos prophètes À VOTRE FACON.

    Nos FEMMES SONT LIBRES DE S’HABILLER COMME ELLE LE VEULENT et de circuler où elles veulent sans leur mari, elles ont de droit de voter, de conduire, de travailler d’être première Ministre (c’est arrivé le temps d’une soupe chez-nous mais bon on va se reprendre un jour) alors faites pas chier avec vos insultes.

    Nos femmes sont libres, en tout, à part égale avec les hommes, et nous voulons que toutes les Québécoises le soient mais votre religion vient gâcher la sauce et en plus vous nous menacez ???? Vous essayez de nous faire passer pour les méchants alors qu’entre toi et nous bonhomme c’est qui le gars qui oblige sa femme à pratiquer TA religion ?

    Nous sommes capables de vivre en couple avec d’importantes différences religieuses et politiques NOUS.

    Donc si votre départ pour Ottawa est imminent je ne voudrais retarder personne et je suis sûr qu’on trouvera quelqu’un d’autre pour tenir commerce d’un restaurant à Sherbrooke.

    • Ce sorte d’immigrés qui veulent importer dans notre pays leur religions et leurs habitudes
      WoW nous québécois nous te devons RIEN
      Alors vous immigrés devrez comprendre que
      le respect doit venir dans notre direction et non l’imverse nous vous devons RIEN est ce assez clair Va fouter ta merde ailleurs

    • J’adore!

    • quel beau commentaire et véridique,dire tout haut se que la population pense vraiment bravo DENISE GROULX.

    • C’est un commentaire magistral. J’adore votre façon claire et sans détour de parler de ces religieux fanatiques qui nous menacent du haut de leur soi-disant importance de quitter le Québec. Bravo! Nous avons besoin d’air pur.

    • Quoi dire après vous avoir lu vous avez très bien résumé ce que je pense et probablement ce que plusieurs Québécois pensent bravo pour votre texte

    • Et vlan dans les dents! Bravo…!

    • Léo Paul Thibeault

      Calis que c’est bien dit !

    • on peut pas dire plus llolll

    • Roger Ville-Marie

      WOW! Cette réponse est directe, et pleine de bon sens. Je me tue a dire aux opposants de la loi 21: on a rien contre les musulmans, on en a contre les intégristes. Et cette loi demande simplement qu’en poste d’autorité, tu retires tes signes religieux avant d’entrer au travail à 9h, et si tu veux le remettre à 17h15 après ta journée, libre à toi. Il me semble que c’est si simple et pas plus compliqué que ça. Et pour ce restaurateur de Sherbrooke, libre à vous de déménager à Ottawa, mais c’est dommage que pour une question de ‘soumission religieuse (ou au mari)’, on refuse de s’intégrer à notre pays et à nos valeurs.

    • J’approuve tout ce que vous dites…et de quel droit parle-t-il aux nom des femmes voilées..elles n’ont pas de langue..ne peuvent parler d’elles-memes!c’est aberrant de voir l’importance que se donnent ces machos manipulateurs!Ils jouent les victimes ..se disent persécutés mais n’arretentpas De nous écœurer! Qu’ilspartent en grand nombre..et pour moi Ottawa ..ce n’est pas assez loin ….Pourquoi pas retourner dans leur cher pays d’origine où ils pouvaient régner en maîtres..et pratiquer leur chère religion de tortionnaires?

    • Très bien dit et expliqué, je suis entièrement d’accord avec vous madame.

    • Je suis une musulmane d’afrique du nord et je suis entièrement d’accord avec vous , une femme intelligente et saine d’esprit ne peut accepter de se couvrir sous prétexte d’une interprétation de textes religieux interprétés par des hommes dans le seul but est d’entraver leur femmes, et en plus aller exporter ce proselytisme chez des personnes qui n’en veulent pas , bon debaras s’ils refusent de se plier aux lois du pays qu’ils rentrent donc chez eux

    • Bien résumé:)

  11. Denise Groulx wow, wow et rewow ….. s’ils comprennent pas avec ça! très bon texte félicitation tout est très bien dit… bravo madame..

    alors chère monsieur, votre déménagement est accepté qu’il décrise avec tous ces ti-nami comme lui.

  12. Je vous suggère d’aller chez nos voisins cacanayen coloniaux despots cacanamad, vous pourrez jouer à la victime et dénigrer le Québec autant que vous plaisent avec vôtre troudeau troupet.

  13. Enlevez-la votre capuche et vous allez brillez de mille feux.Merci Me.Legault et lâchez pas vous faites un grand pas pour tout nos enfants qui plus tard auraient eu a subir .

    • Adrienne Castonguay

      Moi aussi je ne pleure pas, ils ont juste à suivre nos coutumes et tout va bien aller. Ils voudraient que l’on sacrifie notre culture pour nous imposer la leur. Alors M. Legault a pas été assez loin encore pour moi, mais bravo ! C’est un grand pas. Alors s’ils n’aiment pas nos coutumes, qu’ils retournent dans leurs pays.

  14. Décalisser, vous avez jamais été les bienvenus.
    Avec votre mentalité d’arriéré vous ne fitez pas dans l’paysage québécois.

  15. oubliez pas Charkaoui et compagnie et si vous partez pour le ROC, vous serez très déçu, le ROC applaudit la loi 21 et Trudeau ne sera plus là en novembre pour couvrir les intégristes ne vous en déplaise

  16. Oh mon Dieu, j’ai tellement de peine…bon c’est passé, bon déménagement mes Billy Bill

  17. C’est drôle je trouve ça une belle nouvelle de vous voir partir. Je suis fatigué de vous tous. Changer de pays comme ça les autres monde vont tous être plus heureux et en paix. Nous étions bien avant vous et sans vous ça va être le bonheur total. Vive le Québec libre et Laïc.

  18. Il est important que tous les gens de Sherbrooke se liguent contre leurs élus à la prochaine élection. Le maire et son équipe ne doivent plus gérer cette ville. Ce sont des traîtres.

  19. Dominique CARBONNIER

    Je me réjouis comme français de souche et québécois d’adoption  » à mi temps », que cette loi inspirée par Mr LEGAULT aie pu obtenir le soutien de nombreux québecois « enfin » lucides sur la tentative de colonisation islamiste et de ses soutiens de la bien pensance politico-médiatique.
    A Paris, c’est déjà trop tard mais avec nous, autres bons gaulois, tout est possible pour reprendre la main face à l’islamisation de mon beau pays, cette France éternelle où je me sens étranger à chaque fois que je repose les pieds à Roissy.
    Ne cédez sur rien, ne vous comportez pas en dhimmis soumis, chair à charia, ne laissez pas vos enfants se compromettre dans une « collaboration » idéologique, passive, soumise au multicultarisme ringard et apatride.
    Vive le Québec,…librement québécois, où je retrouve mes marques!
    Sans risquer la censure, méfiez vous des descendants de la Perfide Albion, j’en connais, anglophones, qui ne seraient pas mécontents de voir les Québécois à nouveau asservis cette fois aux muslims de tous poils et à leurs règles sociales politiques et religieuses liberticides au motif que vous devriez les faire venir et tenter de les intégrer parce que vous cherchez des francophones et des travailleurs « dociles » pour pallier le manque cruel de main d’oeuvre…

  20. si c étais vrai, j adorais.

  21. Adieu….et surtout ne changez pas d’idée….vous ne ferez pas du Québec ce que vous avez fait avec la France car on se tient debout les québécois….quand on est accueilli on se plie aux coutumes et aux lois de notre terre d’accueil…quel soulahement, amenez vos amis et familles avec vous surtout 😁😁😁

  22. Je mentirais si je disais que l’éventualité de votre départ pour Ottawa m’attriste. Comme jedeteste le mensonge, je vous dis bon voyage. C’est dommage que vous n’avez jamais voulu vous intégrer à notre Nation comme si nous étions tous des mécréants …
    À trop vous croire supérieurs à tous les autres Peuples de la terre, vous vous condamnez vous-mêmes, à n’être plus que d’éternels NOMADES !

  23. Si vous ne désirez pas soutenir la neutralité religieuse au Québec nous somme très heureux de vous voir partir
    d’ici

  24. Le mieux serait qu’ils retournent en terre musulmane et non qu’ils restent sur le continent pour en faire une autre terre musulmane.

    • Personne n’immigre dans leurs pays plusieurs pays ne les acceptes pas ils voient leurs stratagèmes.

      Allez et peuplez …………..

  25. « En neuf ans, j’ai rencontré des gens excellents. J’adore Sherbrooke, mais je ne veux pas que mes enfants grandissent avec cette loi. »

    BEN NOUS on a VOTÉ cette loi parce qu’on ne veut pas que nos enfants grandissent avec cette religion archaïque moyenâgeuse qui fait de la discrimination grave dans plusieurs pays et qui battent et TUE même des femmes violées ou des personnes homosexuelles sur la place publique a cause du NON port de ce voile entre autres abus de cette religion et qui font depuis 10 ans ici de constantes récriminations épuisantes pour nous et ne respecte pas non plus notre loi envers les animaux qui oblige d’étourdir .. avec ces fausses croyances halal .. Ces personnes intégristes qui ne veulent pas s’intégrer a nos valeurs n’aiment pas notre pays mais veulent que notre pays ressemble à celui qu’ils ont quitté et sont souvent ici pour des raisons financières dont ils peuvent profiter et pour propager leur religion ALORS on serait bien content qu’ils partent et bienvenue aux personnes qui respecte ce que nous sommes et nos Valeurs

  26. Tout à fait d’accord avec les commentaires. Vous venez au Québec alors n’essayez pas de tout changer, il faut vous accommoder et non le contraire. Ce n’est pas à nous, nous avons déjà assez perdu.

  27. Entendons-nous bien sur quelques points.
    1-La religion reste un choix personnel.
    2-Il est de votres choix de vous vétir a la convenance de votres religion.
    3-Il est de votres choix de ne pas vouloir retirer vos signes religieux et de vous présenter a visage découvert.
    4-Il est de notres droit de nous faire servir par un agent du gouvernement IMPARTIAL.

    Inaginez un instant qu’un juif remets une contravention a un musulman (ou vice versa) alors que tous 2 portent leurs attirails religieux.
    Un va crier a l’Islamophobie (ou toutes autres phobies imaginaire) afin de contester le billet. Le but de cette loi est que tous obtiennent un service publique de façon équitaire, impartiale et juste.

  28. À se cher restaurateur de sherbrooke,ont n’a mis des années à se débarrasser de cette religion qui nous derangait,se n est pas un minus qui vas nous faire reculer des années en arriere,,i la loi vous dérange tant que ça alors crisser votre camp ailleurs c est toute boute ciarge.si vous ne voulez pas respecter les lois du pays que vous avez choisi comme terre d accueil,alors la vous ne mériter même pas d avoir la citoyenneté quebecoise.désoler pour vous vous venez de vous passer sur les pieds.quand ont choisi une terre d accueil vous avez l obligation de respecter les lois sinon de crisser c est toute.

  29. on a payer pour les recevoir pis chut prete a payer encore pour qui decri…

  30. Le mot Etat Laïque vs fait peur au point de partir autant que la guerre la corruption les dirigeants religieux, extrimiste qui entravais toute vos liberte vos droit, qui vs ont fait émigré vers une terre de liberté un peuple ouvert et enclin a encouragé votre développement personnelle et l’épanouissement de votre familles.
    🤔
    Le fait que plusieur pay musullement sois gangrèner par un gouvernement religieux ou influencé par la religion qui brimme les liberté et les droits de chacun mais surtout des femmes. Qui applique la charia avec un zèle inquiètent. Mais ici pour ce prémunir de ces dérives et en accord avec nos valeur, une très grande majorité de votre peuple d’adoptions a soutenue se projet de lois. Vs etes libre d’exercer votre religion et de construire vos lieux de culte, de travaillé, homme et femme dans le domaine que vs voulez. Mais pour le domaine public la nation Québécoise exige la neutralité de l’état. Vs etes aussi libre de vs déplacé de déménagé d’oeuvrer dans un parti politiques pour promouvoir vos valeur, de faire parti d’une organisation et vouloir démarché a l’aide de lobbying pour imposé et inclure la charia.
    Rappelez vs que tout le bien, l’ecole le system de sante les droit et liberte donc vs bénéficié sont garanti par ce principe de laïcité de l’état… et meme plus Allah vs a donné ce cadeau pour pouvoir vivre en paix soyez reconnaisant de tout ces bien fait.

  31. Parfait Mr. Lakdhara, ça vas être mieux pour votre bien-être, en plus c’est pas trop confortable de se promener l’hiver au Québec en babouche.

  32. Prend la route 20 ou 40 direction ouest et quand tu vois « Au revoir Québec! » Tu continus tu es sur le bon chemin… ne fais surtout pas demi-tour… Ta place est déjà prise a Sherbrooke…

  33. C’est une question de point de vue. Vous vous dites que cette loi va a l’encontre de la chartes de droits et libertés. (Je ne sait pas quelle parti… je la lie et de ne voit pas ou), car vous pousser une idéologie globaliste
    Neo Marxiste FemiNAZI dangereuse. Et pour arriver a vos fin vous êtes prête a vous alliée avec Santan lui même. Ca que vous faites dans ce cas ci.

    Moi je dis que cette loi combat les crimes contre humanité. Et par ce même support… Moi je vous dis que c’est moi le vrai féministe… C’est pas vous.

    https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/muhammad-parvez-killer-daughter-hijab-clash-1.4002891

  34. J’ai essayé de rejoindre ce charmant restaurateur à son restaurant pour lui offrir de l’aider à faire ses boîtes, mais le numéro de téléphone n’est plus en service, on se demande bien pourquoi??!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.