Journal de Montréal >
Accusé de viol collectif sur deux adolescentes de 15 ans, [Mamadou] Kalilou Barry a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on le voit braquer un pistolet à la caméra, a constaté notre Bureau d’enquête.
Sous un éclairage bleuté, vêtu d’une camisole noire, d’un jean et de bijoux, Kalilou Barry se filme en chantant tant bien que mal la chanson Chasse à l’homme du rappeur français Niska. Dans sa main gauche, il tient une arme à feu.
Dès les premières secondes de la vidéo, disponible sur son profil Snapchat, l’accusé de 19 ans pointe son fusil vers la caméra et fait mine de tirer à quatre reprises. « Bouh bouh bouh bouh ! » crie-t-il.
Il porte ensuite le canon de l’arme à sa propre tête à différentes occasions, tout en récitant les paroles du morceau musical qui glorifie la violence, le crime, les armes et la drogue, en plus de dénigrer sexuellement les femmes.
La séquence d’une minute est suivie d’une autre vidéo de quelques secondes, dans laquelle un billet de 50 $ et une trentaine de billets de 20 $ sont lancés au sol. « On dort dans l’argent, quoi », entend-on.
Ami de Pacifique
Kalilou Barry s’est fait connaître dans les derniers jours pour s’être porté à la défense de Pacifique Niyokwizera, qui a subi une arrestation musclée le week-end dernier à Québec. Il a donné des entrevues à différents médias pour dénoncer la brutalité policière subie par son ami de 18 ans, dont il a été témoin.
[…]
La racaille se défend entre-elle ! Soyons solidaires avec la police de Québec !