Trudeau maîtrise la technique du « greenwashing », qui consiste à faire semblant de se préoccuper de la nature pour exploiter la naïveté des citoyens.
Accueil / Élections 2021 / Mensonge électoral : Trudeau a planté 0,04% des 2 milliards d’arbres promis en 2019

Mensonge électoral : Trudeau a planté 0,04% des 2 milliards d’arbres promis en 2019

Radio-Canada >

En entrevue à Radio-Canada dimanche, le chef libéral Justin Trudeau a été incapable de préciser le nombre d’arbres qui ont été plantés sur les 2 milliards en 10 ans promis en 2019. Avant de les planter, il « faut les pousser (sic) d’abord », s’est-il justifié. N’empêche, quelle est la réponse? Au moins 800 000. [Ce qui correspond à 0,04% de l’objectif, NDLR]

(…)

Selon l’Association des produits forestiers du Canada, bon an mal an, 600 millions de semis sont plantés pour remplacer ceux récoltés. Le nouveau programme viendrait donc ajouter en moyenne 200  millions d’arbres par année de plus jusqu’en 2031.

Une facture sous-estimée de 2,78 milliards de dollars

Dans le budget déposé en avril, le gouvernement Trudeau a estimé le coût de son programme de plantation de 2 milliards d’arbres à 3,16 milliards de dollars d’ici 2030-2031.

Le directeur parlementaire du budget calcule cependant que la facture risque d’être beaucoup plus imposante : 5,94 milliards de dollars, soit environ deux fois plus que prévu.

Pour les 2,08 millions d’arbres annoncés à ce jour, la facture s’élève à 7,19 millions de dollars. Le coût par arbre est en moyenne de 3,47 $, mais les prix varient grandement. À Brampton, en Ontario, il faut compter 160 $ par arbre, contre 1 $ dans le Grand Sudbury.

Avec la collaboration de Nathalie Lemieux

>>> Lire l’article complet de Mathieu Dion

Voir également

En rappel : Alexandre Boulerice est un militant antifa

Eugène d’Estimauville de Beaumouchel > Alexandre Boulerice, le dernier député néo-démocrate du Québec, n’est pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.