Une annonce démagogique absolument répugnante. Qui sera le prochain bouc émissaire? L'obèse? Le fumeur? Pourquoi pas l'alcoolique?
Accueil / Société / Persécution médicale : la CAQ va imposer une taxe aux non vaccinés!

Persécution médicale : la CAQ va imposer une taxe aux non vaccinés!

Les Québécois non vaccinés (dont le statut vaccinal n’est pas lié à une condition de santé) devront bientôt payer une « contribution santé » pour « le fardeau » qu’ils mettent sur le réseau de la santé, a annoncé mardi le premier ministre, François Legault. « Je comprends et je sens cette grogne des Québécois à l’égard de cette minorité [de non-vaccinés] qui vient, toute proportion gardée, engorger nos hôpitaux », a-t-il dit.

« Je comprends aussi que c’est très choquant parce que ça met un fardeau vraiment très important sur notre réseau de la santé », a poursuivi le premier ministre lors d’une conférence de presse à Montréal. Le montant de cette contribution et les modalités liées au paiement ne sont pas encore fixés. Reste que ce montant sera « significatif », a prévenu M. Legault. « Pour moi, 50 $ ou 100 $ ce n’est pas significatif », a-t-il ajouté.

Des discussions ont lieu avec le ministre des Finances, Eric Girard, pour déployer cette nouvelle mesure, a indiqué M. Legault. L’aspect légal est aussi examiné. Le gouvernement Legault explique que les non-vaccinés « auront une facture à payer » parce que leur choix entraîne des « conséquences » dans le réseau public de la santé. « Ce n’est pas à l’ensemble des Québécois de payer pour ça », a-t-il lancé.

D’ailleurs, Québec estime qu’il manque à court terme 1000 employés dans les hôpitaux et 1500 dans les CHSLD pour traverser les prochaines semaines alors que les hospitalisations doivent augmenter. Une série de nouvelles mesures et incitatifs, établis avec les syndicats du secteur de la santé, seront présentés sous peu.

[…]

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.