Guillaume Saint-Pierre et Antoine Lacroix >
Le Bloc québécois accuse le gouvernement Trudeau de sacrifier la sécurité des passagers des avions au profit d’un accommodement religieux en permettant les lames de six centimètres et moins à bord des appareils dès lundi prochain.
La communauté sikhe s’est réjouie de cette décision de Transports Canada, puisque certains pratiquants pourraient conserver sur eux leurs kirpans dont la lame fait moins de six centimètres.
« Le ministre des Transports est-il en train de nous dire que, pour lui, l’édit religieux est plus important que la sécurité des passagers ? », a déclaré lundi à la période de questions le bloquiste Xavier Barsalou-Duval.
Normes internationales
À partir de lundi, les lames de six centimètres et moins – à l’exception des lames de rasoir et des découpoirs – seront autorisées à bord des vols intérieurs et internationaux, sauf en direction des États-Unis.
Les compagnies aériennes sont tenues de s’y conformer.
(…)
Pour moi le multiculturalisme doit inclure le respect pour la Terre d’Accueil, ses coutumes, la laïcité. IL doit aussi consister en INTÈGRATION et ADAPTATION…car si certains ont quitté leur pays d’ORIGINE, c’est qu’il y avait une ou DES raisons. alors qu’ils profitent de leur liberté
pour ne pas brimer celles des autres…
Ainsi nous n’avons pas de problèmes avec les juifs, les protestants, les anglicans, les calvinistes, les luthériens, les athées…ils ne cherchent pas à nous imposer leurs convictions…
La Charia est un Tribunal religieux qui ne doit pas doublé les tribunaux laïques…car elle est remplie de préjugés CONTRE les femmes, elle n’est pas objective mais partiale…
alors ses jugements sont teintés de religion de lois dépassées, stupides…Dans un divorce le témoignage des femmes ne compte pas,
ce tribunal est biaisé…et Allah est absent des condamnations partisanes et intéressées…les imams sont remplis d’orgueil de suffisance de prétention….contrôler dominer sont leurs objectifs personnels.