D'innombrables individus vivent sur notre territoire et profitent de notre générosité tout en méprisant notre culture et nos valeurs.
Accueil / Immigration / Racisme anti-Québécois : les jeunes anglo-immigrés ne cachent plus leur haine

Racisme anti-Québécois : les jeunes anglo-immigrés ne cachent plus leur haine

Radio-Canada >

Will McClelland, 43 ans, est professeur d’anglais au Cégep John Abbott. Il est fier de dire que sa famille est établie au Québec depuis 1834. Il regrette, par ailleurs, que son français ne soit pas assez bon pour répondre à nos questions dans cette langue qu’il trouve trop difficile à maîtriser.

[…]

Monsieur McClelland, comme beaucoup de professeurs du cégep, est venu manifester contre le projet de loi 96 en compagnie d’une centaine d’étudiants qui scandent des slogans sur le campus avec beaucoup de conviction. NO 96! Fuck that shit! (Non à 96! À bas cette merde!)

[…]

Depuis 2001, les anglophones sont minoritaires dans les cégeps de langue anglaise comme John Abbott. En 2018, selon le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, près de 40 % de leurs étudiants étaient allophones, 21 % étaient francophones. Pour freiner la tendance qui voit de plus en plus d’étudiants francophones et allophones se diriger vers les cégeps anglophones, le projet de loi 96 propose un gel des places dans le réseau anglophone.

En outre, à la suggestion du Parti libéral du Québec, la loi prévoit l’ajout de trois cours additionnels de français dans le réseau collégial anglophone pour les ayants droit, c’est-à-dire les anglophones du Québec. Pour les étudiants allophones et francophones dans le réseau anglophone, le ministère prévoit plutôt que des cours y soient donnés en français. Le projet de loi prévoit aussi que les étudiants francophones et allophones passent dorénavant l’épreuve uniforme de français pour obtenir leurs diplômes. Les ayants droit en seront dispensés.

[…]

Plus loin dans la manifestation, Jenna, 18 ans. Elle a étudié en français au secondaire. Allophone, c’est une enfant de la loi 101. Elle aussi est venue manifester avec enthousiasme contre la loi 96. Or, elle a fabriqué une pancarte qui peut porter à confusion. Voici à quoi ressemble 50 % peut-on y lire.

Environ la moitié des immigrants ne connaissent pas le français à leur arrivée au Québec. C’est la principale cause du déclin linguistique.

Je lui demande d’expliquer le slogan, elle me raconte. En fait, c’est un message pour se moquer des dispositions de la loi 178 sur la prédominance du français dans l’affichage commercial, adoptée en 1988 par le Parti libéral de Robert Bourassa, à une époque où Jenna n’était évidemment pas de ce monde, mais elle estime que cette loi n’aurait pas dû être adoptée, affirme-t-elle, en anglais.

Officiellement, la manifestation a été organisée par l’association étudiante. La présidente de l’association est une jeune femme affable, Ivana Riveros-Arteaga. Je veux étudier en loi (droit) dit-elle. D’entrée de jeu, elle spécifie que les étudiants aiment le français. Elle a d’ailleurs demandé à des camarades de ne pas sortir une affiche du local de l’association sur laquelle on peut lire : LOI 96, une autre loi raciste, mais explique que si 96 n’est pas raciste, elle est discriminatoire. L’ajout de cours de français, plaide-t-elle, c’est une barrière. Ça va faire baisser notre cote R.

L’ajout de cours de français est aussi vu par la direction du cégep comme un frein à la réussite. D’ailleurs, la manifestation est encouragée par la haute direction de l’établissement. En effet, le 27 avril dernier, la direction générale du cégep a enjoint à son personnel de manifester contre la loi 96 aux côtés des étudiants. S’ils étaient contre la loi, évidemment.

[…]

Enseigner le français en terrain hostile

La direction fait une équation entre échec et français. Le français devient un cours écueil, déplore un professeur en soupirant. Je suis découragé. Il ajoute : J’ai beaucoup de peine, en fait. Le professeur évoque, en outre, une réunion syndicale récente qui a tourné au vinaigre. L’exécutif du syndicat des professeurs, affilié à la CSN, a fait témoigner une jeune Autochtone qui avait échoué à son cours de français et présenté cet échec comme un exemple de discrimination systémique. Ensuite, beaucoup de nos collègues se sont mis à dire que l’apprentissage du français nuisait aux étudiants en général, se souvient-il, encore marqué, ébranlé, par les propos de certains collègues.

Un organisme affilié à la Ville de Montréal affirme que la loi 101 doit être combattue puisqu’il s’agit de racisme systémique envers les autochtones.

[…]

Ce professeur 2 s’attriste aussi de la tension engendrée par le projet de loi 96. J’ai des amis, j’ai des collègues anglophones que j’admire beaucoup, que j’aime. Ils sont respectueux. Me parlent en français. Ils aiment le français. On a tissé des ponts qui sont fragiles, je ne voudrais pas qu’ils sombrent, affirme l’enseignant, qui avoue pleurer parfois de désespoir devant une hostilité peu subtile. Il évoque des scènes où, quand il parle français, des membres de la direction ou des collègues réagissent mal.

Professeur 2 n’est pas en faveur de la loi 96, mais il est embêté. Les niveaux de français, même chez les plus forts, même chez les étudiants francophones, sont trop souvent lamentables. Je n’arrive pas à comprendre comment des élèves peuvent se rendre au cégep en ayant si peu de maîtrise de la langue. Il souhaiterait ne pas devoir imposer par une loi aux étudiants l’apprentissage du français.

[…]

Le professeur 4 s’en prend à ceux qui disent, dans les médias, que le français n’est pas menacé au Québec. J’aimerais que ces gens viennent dans ma classe quelques semaines et enseignent à des enfants dont un des parents est francophone, mais qui disent, toujours, à la fin de leur cégep : Je suis 18 ans et mon maison est bleue.

Des préjugés tenaces contre les Québécois

Le français, c’est plate. C’est inutile. Les Québécois sont des ploucs. Ils parlent mal. Je vais déménager en Ontario pour ne pas parler français. C’est ce que nous disent beaucoup d’étudiants, rapporte le professeur 1. Mais le plus insidieux, c’est de devoir se battre contre ce préjugé tenace que les Québécois sont racistes, xénophobes, repliés sur eux-mêmes, relate-t-il encore.

Trudeau a rejeté toutes les demandes de Legault relatives au contrôle de l’immigration.

Le professeur 3 raconte, quant à lui, qu’il doit régulièrement recadrer le discours. Quand ils disent des choses hyper négatives des Québécois, je leur demande de remplacer dans leurs phrases le mot Québécois par, disons, Haïtiens ou Israéliens. La réaction des étudiants est toujours la même : « Ben non. Je pourrais pas dire cela des Haïtiens ou autres, ce serait raciste! » Alors je leur demande : pourquoi vous pouvez affirmer de telles choses sur les francophones du Québec?

Professeur 4 résume ainsi la situation : De mon point de vue, c’est du mépris, mais du leur, c’est une position de supériorité morale. Ils sont persuadés d’être moralement plus vertueux que les Québécois francophones. Ils ont une leçon de tolérance à donner, mais cette tolérance et cette acceptation ne s’expriment jamais à l’égard des francophones, constate-t-il.

Professeur 5 raconte que même certains étudiants francophones sont allergiques à leur propre culture. Ce n’est pas de la haine de soi, c’est de la négation de soi. Ils sont anglophones dans leur tête. Ils ne veulent pas appartenir à la mauvaise gangcelle des pauvres, incultes, unilingues, fermés sur eux-mêmes.

Professeur 3 relève aussi que beaucoup d’étudiants – francophones, allophones et anglophones – ne comprennent absolument pas qu’il faille protéger le français au Québec. Ils entretiennent l’idée que le français est une langue coloniale qui leur est imposée. Ils s’identifient aux Autochtones. Certains sont persuadés que les anglophones sont une minorité opprimée et que, du même coup, les allophones le sont aussi parce que le Québec leur impose le français.

La gauche ethnomasochiste encourage depuis longtemps les minorités à exprimer leur racisme envers les Québécois de souche.

[…]

Mais en cette journée lumineuse, ce lien, ces ponts sont ébranlés. Devant les manifestants, Jean-Marc Beausoleil, qui enseigne depuis 15 ans au Cégep John Abbott, nous aborde. Il est insulté.

À chaque fois qu’on essaie de promouvoir la langue française, le réflexe de la communauté anglo-québécoise, une communauté hyper privilégiée, est de nous traiter de racistes! dit le professeur, ému. Cette accusation-là est fausse. C’est une récupération honteuse de la lutte contre le racisme et ça me fait de la peine. Cela fait 15 ans que je me fends en quatre pour enseigner le français ici, et de voir ça, je trouve cela épouvantable. Mais ça fait 400 ans qu’ils veulent qu’on disparaisse, alors on est habitués, que voulez-vous…

>>> Lire l’article complet d’Émilie Dubreuil

Pour en savoir plus :

Tableaux sur les caractéristiques des personnes immigrantes admises au Québec de 2015-2019 (gouv.qc.ca)

Protection du français : cibler l’immigration avant la loi 101 | Radio-Canada.ca

Pour la gauche woke, protection du français = racisme systémique (odysee.com)

Immigration | Trudeau ne compte pas donner plus de pouvoirs au Québec | La Presse

«De grâce! Ne nous laissez pas seuls avec…» | HuffPost Nouvelles

Voir également

Trahison caquiste : Legault va faire venir « bien plus de 100 000 immigrants » cette année

Radio-Canada > En prendre moins, mais en prendre soin. Tel était le slogan répété, jour …

41 commentaires

  1. Les super-idiots de francophones se sont dit NON à deux référendums alors qu`espèrent-ils ? On ne peut servir deux maîtres et les anglo-immigrés vous le rappellent , oh bande de cons !!!! Francophones et anglophones sont en guerre au Canada alors qu`est-ce que les super-idiots de francophones attendent pour faire leur esti de pays ?? Bande de débiles ?? Vous voulez continuer de voter pour la CAQ débile qui vous jure de défensdre les intérêts francophones et qui de l`autre coin de bouche dit qu`il n`est pas question de faire un référendum ? Mais de quels genres de débiles mentaux êtes-vous pour croire ce parti de débiles et/ou de traîtres ? Un parti de débiles et/ou de traîtres ne peut avoir le pouvoir qu`avec des débiles….et/ou traîtres . = Ce qu`il fallait démontrer .
    P.S : D`avoir quitter les Libéraux pour aller à la CAQ est INUTILE , DÉBILE , INCONSTANT , STUPIDE , car ça équivaut à changer quatre 25 cents pour 1 $ . Comme on aime tourner en rond…….à moins qu`on s`en rendre pas compte et cela est la signature d`une population malade .

  2. Seul la parti Québécois EST politique et FAIT de la politique et tous les autres c`est pour…..les fous . Oh , bande de cons , continuez de mépriser le PQ et……calez dans votre merde .

  3. Les Québécois francophones sont des débiles et ont le cerveau lavé et voici pourquoi : Savez-vous que les gens dans des sectes religieuses qui se font maltraiter psychologiquement y demeurent ? C`est parce que ils sont dans l`hémisphère cérébral ( Il y en a 2 ) qui gère les émotions , la croyance . . . .mais qui ne possède pas de sens critique et SURTOUT qui ne peut conclure sur une base déductive donc on ne peut conclure de prendre la porte !!! C`est-y pas beau des fous ? Les francophones du Québec ont peur . . . . sont mal à l`aise . . . . . MAIS DEMEURENT toujours dans le Canada qui leur a bien chié dessus depuis leur conquête et cela dure encore et encore car on continue de sucer les partis qui maintiennent le lien débile avec le Canada . Quitter le Canada ? OH , mon Dieu , au grand jamais !! . . . . alors crevez et louisiannez-vous .

  4. Ce n`est pas possible d`en faire plus pour réveiller des idiots . . . . . . . il ne manque que les crachats en pleine figure et ,être sûr que ça fonctionnerait , je le ferais . . . .. mais des siècles d`abrutissement on fait le travail . . . . . . que puis-je contre la sélection naturelle ? Cette sélection a donné des ailes au oiseaux et a ôté la tête aux conquis .

  5. Des fous ne peuvent savoir qu`ils le sont . . . . voici une blague là-dessus ; Un fou roule à contre-sens sur une autoroute et à la radio de sa voiture il entend ; Attention à tous qui roulez à tel endroit car un fou roule à contre-sens « `. . . .et le fou de se dire à lui-même : Il n`y en a pas qu`un esti . . . . en évitant le trafic roulant vers lui !!!!!! Posez-vous cette question : Pourquoi les francophones du Québec vont à contre-sens de tous les peuples qui se donnent un pays dès que l`occasion se présente ? Ces pays sont à presque 100% sauf Nous et l`Écosse car divisés . Ah oui , ces deux populations débiles ont une chose en commun à savoir qu`elles ont été conquises par les Britaniques . . . .qui ont toujours continué leur pression pour entretenir les fous pas de tête !!!!!

  6. Pas encore convaincus mes petits niaiseux ? Vous êtes dans l`eau entouré de requins . . .que faites-vous ? Vous sortez de l`eau si vous en avez l`opportunité et pourquoi ? Parce que vous voulez vivre ou ne pas mourir car c`est équivalent . Cette décision de sortir de l`eau s`effectue via la mécanique cérébral qui affirme qu`il doit y avoir une conclusion basée sur un but ( Vivre ) qui va à l`intention ( Sortir de l`eau ) qui va à la volonté ( Le faire pour aboutir ) et à l`acte ( Sortir ) . Y a-t-il quelque chose de compliqué là-dedans ? Prenons Legault : Il était séparatiste et est devenu fédéraliste . Quel est le but ? D`être fédéraliste puis devenir séparatiste cela s`appelle se réveiller parce que on avait pas de but et maintenant on en a un . D`être séparatiste et devenir fédéraliste cela s`appelle s`endormir car si on voulait donner un sens à son combat en devenant ou étant séparatiste alors quel est-il en devenant fédéraliste en sachant que le Canada vous éliminera puisuqe les faits jus qu`ici et depuis la Conquête sont concluants et indiscutables ? N`oublions jamais qu`une fédération NIVELLE et ÉLIMINE pour obtenir UN SEUL PEUPLE , UNE SEULE NATION , UN SEUL DRAPEAU EN COMMUN , UNE SEULE LANGUE COMMUNE et c`est pour cela que AIr CAnada et tous les organismes que vous voudrez vous chieront TOUJOURS DESSUS et vous aurez beau chialer ça continuera d`ailleurs on s`excuse toujours et ça continue toujours parce que les francophones sont des estis de cons qui n`apprennent rien parce que ils sont dans l`hémisphère qui ne possède que très peu de mémoire et qui de toute façon ne gère pas la politique . C`est-y pas beau de voir autant de cons ? Vous voulez écouter Legault ? Alors tournez en rond . . . en rond . . . en rond. . . .en rond . . . comme seuls des fous peuvent le faire .
    Legault va contre la mécanique du but en ayant aucun but alors posez-vous la question sur sa santé mentale car il passe son temps à sourire comme un niais . Son but est de défendre les francophones ? Mais comment puisque il passe son temps à dire qu`il ne fera pas de référendum ? Mais quel sorte de rapport de force est-ce ? Cela n`en est même pas un et les idiots de francophones l`écoutent = Bande d`arrièrés . Exiger sans menacer ? Et vous pensez qu`on va avoir des choses , oh cons ? Sans rapport de force on a jamais rien et demandez à des syndiqués . . . . . . . . .pardon ? Vous le comprenez pour des syndiqués mais pas pour Nous ? Vous êtes encore plus arrièrés que je le pensais !!!

  7. Il était une fois une population de cons et il était impossible de les différencier des poules pas de tête . Des poules ont un gros cul mais des francophones aussi . . . . . . elles ont deux pattes mais les francophones aussi . . . . . .elles passent leur temps à jacasser mais les francophones aussi . . . . . elles pondent des oeufs et les francophones des conneries . . . . . . elles paniquent à rien et les francophones aussi . . . . . . . alors comment on fait pour les différencier ?
    Est-ce que je vous crache assez dessus ? . . . pour espérer un réveil ? Legault se fout de Vous car il veut votre vote et moi je ne me fouts pas de Vous car je veux votre réveil .
    Post-scriptum : Je suis prêt à argumenter avec n`importe quel analyste ou chroniquer fédé ou autres cons fédés et francophones .

  8. Savez-vous ce qu`est le Principe d`Équivalence de Einstein ? Ce principe affirme qu`une personne ne peut faire la différence entre la situation où elle flotterait dans l`espace et le cas où elle serait à l`intérieur d`un ascenceur entrain de tomber . Les résultats sont les mêmes !!!! Naturellement il n`y a pas de fenêtres pour vérifier si on est dans l`espace ou à la surface de la Terre . Pour le cerveau c`est pareil . Si vous êtes dans l`hémisphère de l`amour ( Le Frontal positif ) alors vous aimerez et si vous êtes dans celui du calcul vous serez froid ,calculateur et ça s`arrête là . Imaginez que vous aimiez deux femmes mais que l`amour envers l`une est naturel tandis que l`amour envers l`autre est arrificiel parce que j`ai chatouillé votre hémisphère positif avec une potion . Comment ferez-vous la différence à savoir quel amour est naturel ou artificiel ?
    Pour les francophones c`est pareil car ils ne font pas de politique car ils ne font qu`émotionner mais ils l`ignorent .

  9. Mes petites putains . . . . . vous êtes au courant que Legault veut donner un autre 500$ si la CAQ reprend le pouvoir aux prochaines élections ? Il veut votre vote et se fout du Québec et en votant pour lui vous aurez 500$ mais vous continuerez de creuser la fausse du Québec et cela fera de vous non seulement des traîtres envers le Québec mais des fous braques !!!! Que diriez-vous si votre avocat en cour qui vous défend se curait le nez et laisserait aller les choses ? Vous le changeriez illico !!!! Qu`attendez-vous pour mettre au pouvoir le PQ qui se bat pour les francophones au lieudes partis de zazous qui ne font rien comme les Libéraux ou la CAQ qui ne fait que chialer et parler de fierté des francophones mais en laissant aller les choses qui se dégradent ? De refuser avec entêtement de faire un référendum équivaut à livrer le Québec lié avec une pomme dans la bouche sur une table de festin !!!!! . . .et ce sont les ultra-cons de francophones qui se livrent eux-mêmes avec Legault . Pourquoi avoir quitté les Libéraux malades et traîtres si c`est pour aller vers un autre parti qui est identique ? La seule différence entre la CAQ et les Libéraux c`est que la CAQ parle de fierté . . . .allo ?….allo ?? …ALLO ??? Legault a un beau sourire ? Si vous votez pour lui pour ça alors vous êtes des débiles abyssaux . J`écoutais ce matin Dumont et ses invités tourner en rond sur la langue , les lois , les nouveaux arrivants . . . . .mais JAMAIS on parle de séparation qui trancherait enfin le maudit noeud gordien .
    Selon une légende il y avait un noeud géant en Grèce ( ? ) et personne ne pouvait le démêler et une pyhie disait que celui qui réussirait à le défaire serait roi de l`Asie . Alexandre le Grand le coupa supposément de son épée en disant ne pas vouloir perdre son temps avec ce problème insoluble et qu`il n`avait plus besoin des prédictions de la pythie .
    Les francophones sont des fous dans une secte car incapables de conclure de prendre la porte . Que faire mon Dieu , que faire mon Dieu . . . .pour résonner des fous ? Ils tournent en rond . . . ont peur . . . . mais ne concluent rien comme on est en droit de s`attendre de fous . Et durant ce temps ,les anglophones , morts de rire , continuent de voter pour eux-mêmes pendant que les idiots de francophones leur donnent leur vote sacré . Ces mêmes francophones ne comprennent toujours pas que d`agiter deux drapeaux en même temps c`est pour des fous . . . mais ils sont si nombreux qu`ils ne peuvent imaginer autant de fous parmi les leurs et qu`ils en font partie .
    La folie c`est de toujours faire les choses de la même esti de façon mais en espérant que ça va changer . – Albert Einstein . On vote toujours comme des arrièrés pour des partis fédéralistes et on s`étonne de constater qu`on coule alors que un système fédératif c`est là pour éliminer le ou les peuples en trop qui gênent le peuple principal !!!!!!!! = Bande d`arrèrés .

  10. Encore une preuve de l`infinité stupidité des arrièrés francophones ? On demeure dans un système fédératif qui nous étouffe et on accepte des immigrés en leur laissant le choix de vivre en français ou en anglais !!!!!! . . . .et on devient fâchés si on s`aperçoit qu`ils choisissent l`anglais !!!!! C`est-y pas beau la bêtise abyssale ? Au lieu se simplement faire notre pays de sorte que les immigrants ne choisiront plus entre deux mais entre un seul , NOUS . Cela s`appelle tirer la couverte de son bord et c`est cela faire de la politique .
    Que faire pour rejoindre votre folie pour vous guérir ? Je suis dans la même situation que l`institutrice de Hellen Keller dans le film MIRACLE EN ALABAMA ( 1962 ) .

  11. Sur les canons de Louis XIV il y avait d`inscrit : Le dernier argument des rois . Voici mon dernier ; Prenez une personne et demandez-lui de se tenir debout en mimant de tenir la roue de direction d`un bateau de pirate avec les bras à 10h10 . Dites-lui que elle est le matelot qui gouverne et elle doit bien sûr obéir aux ordres . Dites-lui enfin qu`il y a deux capitaines sur le navire ( 1 ) et qu`elle devra bien sûr obéir . Le premier lui donne l`ordre de virer sur la gauche de 90 degrés pour aller vers la Chine car on est dans l`océan Pacifique et que notre route actuel est vers le nord . Elle commence à s`exécuter puis vous lui dites que l`autre capitaine lui demande de plutôt virer sur la droite pour se diriger vers le Mexique . Que fera-t-elle ? Essayez de résoudre mais avant lisez le ( 1 ) .

    ( 1 ) Si la personne accepte la notion de deux capitaines alors c`est que vous avez tout de suite un son de cloche pur car elle est folle !!!!!!!! Il n`y a jamais eu deux capitaines sur un navire , que ce soit ici ou ailleurs dans le monde ou actuellement ou dans le passé aussi lointain soit-il !!!!! Donc une personne saine doit dire d`emblée et illico : IL NE PEUT Y AVOIR DEUX CAPITAINES SUR LE NAVIRE .
    Maintenant imaginez les fous de francophones qui agitent les deux drapeaux opposés car ils ont des intérêts différents exactement comme les capitainers qui ont des avis différents avec des directions différentes !!!!! Si vous ne comprenez pas cela alors vous êtes FOUTUS et tournerez en rond le reste de vos jours en agitant les deux drapeaux opposés avec un sourire de niais !!!!! C`est la région cérébrale du Cortex qui ne peut gérer qu`une seule chose à la fois qui empêche de tourner en rond car si on est dans l`autre hémisphère ( Frontal ) alors celui-ci est multi-gérence et pour lui agiter 2 voire 3 ou 4 drapeaux il n`y voit aucun problème !!!!!!!!

    Je vais essayer de prendre mon trou car je ne vois plus quoi faire pour convaincre .

  12. . . . . ah pis : Essayez de changer les choses avec des votes qui proviendraient de gens qui joueraient au dé à jouer ? J`ai bien peur que la Loi de la Moyenne s`exprimerait et ne changerait jamais rien n`est-ce pas ? Faisons une chose : Supposons que les chiffres 1 et 2 sur un dé symbolisent un NON à un référendum , le 3 et 4 un «  Je ne sais pas «  et un 5 ou 6 un OUI . Nous allons forcer sur papier les gens à voter selon leur lancé du dé . Donc , les anglophones lanceront leur dé 100 x ainsi que les francophones car on prend au hasard 100 personnes de ces deux communautés qui traduiront la volonté des leurs . Les anglophones s`exécutent et , oh , on obtient 98 lancés sur 100 avec des résultats de 1 ou 2 . Cela défie carrément la Loi de la Moyenne et ne se peut pas !! C`est pourtant leur résultat aux référendums . Les francophones s`exécutent à leur tour et on obtient 33 x un 1 ou 2 , 33x un 5 ou 6 et 33x un 4 ou 5 mais ces derniers doivent rejouer car pour un référendum on doit obtenir un OUI ou un NON et bien sûr ces lancés se diviseront en 2 à savoir 16 ou 17 sera un 1 ou un 2 et 16 ou 17 sera un 5 ou un 6 ce qui se traduira en fin de compte par 50% de OUI et 50% de NON . . . . comme ce fut le cas pour les deux référendums environ . Le problème est celui-ci : Ou bien les dés des anglophones est truqué ou bien c`est de la magie ? Si on suppose la maladie chez les francophones et qu`ils ne contrôlent pas leur pensée de sorte qu`ils oscilleront comme des feuilles au vent alors , ici , on a notre réponse comme pour le dé à jouer et on ne peut bouger car la Loi de la Moyenne finira toujours par ne pas faire bouger les choses dans leur esprit .!!!!!!!!!!! . . . . et si on suppose que les anglophones contrôlent leur pensée structurée de sorte qu`ils voteront toujours pareillement alors encore une fois , ici ,nous avons notre réponse !!!!!! La «  volonté«  des francophones est inexistante et ne peuvent avoir une pensée structurée en ce qui concerne le Canada . Le seul fait que 33% des francophones ne savent pas quoi voter est hallucinant car on leur demande si ils sont des francophones et ne savent pas quoi penser !!!! Et 33% donnent leur vote aux anglophones qui , eux , gardent le leur pour eux et sont morts de rire en se parlant entre eux des francophones !!!!! Au fond et pour résumer par un exemple à faire fondre du béton on a 2 bateaux qui se tirent dessus : le bateau anglophone a presque 100% de son équipage qui tirent des boulets sur le navire ennemi francophone pendant que ce navire a 33% qui tirent sur eux mais 33% qui refusent à cause d`un lien affectif ( !!!! ) et 33% qui se demandent si ils devraient = les indécis . . . . . .quel bateau coulera vous pensez ?
    Celui qui ne fait pas de politique n`est pas un mauvais citoyen sauf qu`il est INUTILE – Solon
    …inutile car il nuit aux siens tout en pensant bien faire et les défendre . Il ne comprend même pas qu`il est un traître !!!!! . . . .Quand la trahison prospère , nul n`ose la nommer ainsi – ?
    Si vous ne comprenez pas cet exemple c`est que vous ne pouvez gérer les maths puisque celles-ci sont gérées par le Cortex où vous n`êtes pas .

  13. Histoires d`idiots ( Écossais et Québécois )
    Il était une fois ( Les idiots gèrent deux drapeaux en même temps ce qui va à l`encontre d`un cerveau sain sinon celui-ci gérerait deux capitaines sur un navire donc , ici ,on pourrait dire : Il était deux fois !!! ) un Empire ( Britanique ) qui faisait des conquêtes et leurs savants avaient remarqué qu`étrangement , les populations conquises se mettaient à lever deux drapeaux en même temps et tout le temps ( Ici pour Nous c`étaient le nôtre et celui des Anglais et pour les Écossais c`étaient le leur et celui des Anglais ) et ,bien sûr , leurs savants trouvaient cela très étrange car un cerveau normal ne peut servir deux maîtres sinon il se révoltera sur cette situation insoluble , or , les conquis ne se révoltaient pas sur cette situation et l`acceptaient !! Mais comment est-ce possible se demandèrent-ils ? L`Angleterre mis ses meilleurs savants sur ce cas et ils finirent par conclure à une sorte de virus entre les personnes de la population conquise car seul cela pouvait donner un sens à cette situation grotesque , impossible mais pourtant belle et bien là . Avec des analyses et du temps on finit par comprendre que le problème était le cerveau des conquis et les savants relièrent cela au choc de la conquête donc aux émotions . Ils finirent par comprendre que c`était interactif entre eux et encore une fois la seiule explication ne pouvait être que via la parole et des mots . . . . et plus tard ils comprirent que le cerveau avait une ménoire indicée et que celle-ci était reliée à leur mentalité . . . . . Bingo !!!!! Donc , ils comprirent qu`avec les conquêtes il fallait que la pression continue sous une forme ou une autre car il fallait ne pas lâcher la pression car c`est elle qui faisait parler et entretenir le virus verbal interactif qui gravitait autour d`eux mais qui était invisible à l`oeil mais visible sur papier !!!!!! Le problème pour les conquis était de comprendre qu`ils étaient majoritairement des fous mais puisque jamais un fou n`a su qu`il l`était et encore moins des milliers voire des millions de fous car sécurisés par le nombre en se disant qu`il était impossible qu`il y en aient autant alors cette population de fous continuait sa folie sans le savoir et rejetait du revers de la main quiconque remettait en question les pensées de la population en général . . . la boucle était bouclée et les vainqueurs sachant cela était aux anges car leur système semblait éternel et parfaitement fiable . . . . . . . .
    Sur papier les francophones échouent des tests de logique simples et à répétitions mais on continue de croire qu`il n`y a pas de fous . . . . . . et on continjua de tourner en rond . . . .en rond . . . .en rond . . . .sans jamais être capables de conclure de s`en aller en faisant notre pays parce que l`hémisphère dans lequel on est pris ne peut que induire ( Mettre ensemble ) et non déduire ( S`extraire ) . Depuis que je suis jeune ce n`est que de la chicane infinie , du chialage de notre part , des enculades de la part des anglos MAIS on continue de demeurer de bons CANADIANS en diminuant comme une peau de chagrin en nombre . C`est-y pas beau la folie follement folle et abyssalement conne ??????

    Je suis NÉO comme dans le film LA Matrice ( Aller sur ce site : Le Québec n`est pas la Catalogne = 51 ou 52 courriels ) ou Leeloo dans le film Le Cinquième Élément . . . .et je sais que vous ne pouvez vous imaginer que vous êtes des fous alors les anglos ont encore un bel avenir devant eux avec autant de fous à gérer et manipuler .

    Bien à Vous mais bien que je sois très puissant , je ne le suis pas assez pour guérir de votre folie car vous voterez majoritairement pour la CAQ qui n`est pas mieux que les Llbéraux ou QS ou tout autre parti qui ne vous offre pas la dignité , la santé mentale , le cessation éternelle de la chicane , la levée de deux drapeaux stupidess . . . . . .à savoir le seul parti sain que vous rejetez du revers de la main parce que vous êtes malsain car de rejeter la santé signifie de glorifier la maladie . Ce n`est pas un hasard si l`Empire Anglais est devenu si vaste car ils ont compris des choses que les autres Empires n`ont pas compris . Leurs savants ont dû se baser sur Hastings en 1066 ( Leur conquête par un comte français ) pour bien comprendre leur situation donc ….la nôtre comme conquis .

    Celui qui ne fait pas de politique n`est pas un mauvais citoyen ( Il est niais ) sauf qu`il est INUTILE – Solon
    . . . . . et les Anglos ont compris que les interactions verbales ( Le Virus en action ) alimentaient la région positive du Frontal qui ne gère ni la politique , ni les Mathématiques ( On ne voit pas notre division absurde versus le fait que les anglos ne sont pas divisés = Impossibilité mathématique ) , ni la hiérarchisation ( Eux avant Nous car les WINNERS mais nous nous pensons égaux ) , ni la déduction ( Prendre la porte ) . C`est-y pas beau la position anglo ? ( !!!!!!!!!! ) !!!!!!!!!!!!!!

  14. Dites à un francophone que c`est un fou dans le positif et qu`il ne peut gérer les mathématiques et il rira de vous en vous donnant une «  preuve «  selon lui : 4+6=10….et voilà , cela prouve que tu dis faux !! Mais les mathématiques doivent rentrer dans tous les dossiers c`est-à-dire que si la Loi de la Moyenne est comprise pour le dé à jouer qu`il lancera en obtenant 50% du temps un chiffre pair par exemple . . . .et que si moi j`obtiens 98% du temps un chiffre pair alors il DOIT refuser ce résultat en affirmant que je triche ou que le dé est truqué car la Loi de la Moyenne jouerait pour lui mais pas pour moi ? Donc si il comprend cela il doit le comprendre pour TOUS les dossiers soumis à la Loi de la Moyenne , n`est-ce pas ? Son problème est celui-ci : Les francophones sont-ils aussi intelligents , rationels , logiques , imaginatifs , ect . . .que les anglophones ? Oui , selon la Loi de la Moyenne et la preuve en est que si on fait jouer 100 anglophones contre 100 francophones à un jeu de stratégie et d`intelligence comme les échecs par exemple alors la Loi de la Moyenne affirme que les résultats tourneront autour des 50% de gains versus 50% de défaites , parties nulles à part . Cela est très difficilement contestable voire quasiment impossible . Pourtant ,ce même endormi colonisé qui nous a supposément prouvé tantôt qu`il gérait les mathématiques ne comprend toujours pas que les résultats référendaires de 1980 et 1995 ( Et des élections ordinaires aussi ! ) ont démontré une violation de la Loi de la Moyenne car 98 ou 99% des anglophones de Montréal ont voté NON pendant que les francophones étaient divisés comme des idiots avec 1/3 de fédéralistes ( Incroyable!!!!…ils donnent leur vote sacré aux anglophones qui ,eux , gardent le leur pour eux-mêmes ) , 1/3 de neutres ( Je ne sais pas . . . .mais qui ont dû trancher tout de même ) et seulement 1/3 de sains avec un OUi . . .je dis SAINS car ils donnent un sens à leur combat et pas les autres , ce qui est typiquement formel de la folie et de l`inconscience !!!! Dernière chose : Beaucoup de fous s`offusqueront de mes écrits en disant que c`est leur droit de voter NON ? Je ferai remarquer ENCORE UNE FOIS ( Il faut sans cesse se répéter aux fous ) que je parle de politique et non de droit comme ceci : Un fou a le droit de se taper sur la tête avec une casserole et c`est parfaitement son droit car aucune loi ne l`interdit mais est-il sain ? Les francophones qui passent leur temps à se battre pour ne pas disparaître et qui du même souffle votent NON à des référendums sont-ils sains puisque ils font une chose et son contraire en même temps ??? Peut-on être dans l`eau entouré de requins et nager avec désespoir pour ne pas être bouffé pour ultimement refuser de sortir de l`eau sur une plateforme dès que l`occasion se présente ? Si vous dites que c`est son droit de demeurer dans l`eau alors vous êtes aussi folle qu`elle !!!!!!!!! . . .sinon vous conclurez à sa folie puisque elle ne donne pas un sens à son combat puisque elle se débat pourquoi au fond ? Pour ne pas mourir ? Mais qu`elle sorte !
    Allo ? Allo ???? Ce discours a-t-il passé ou bien vous continuez votre folie follement folle ?????

  15. Legault passe son temps à dire qu`il est un nationaliste mais dans le Canada . Analysons simplement cette sottise . . . :« ` Nationalisme « `dans Le Larousse : Doctrine qui revendique pour la nation , le droit de pratiquer une politique dictée par la seule considération de sa grandeur , de sa puissance et se fonde sur l`exhaltation de l`idée de patrie ou de nation. Maintenant le mot« ` Revendiquer« ` : Réclamer une chose qui nous appartient , qui nous revient de droit . Alors pourquoi on passe notre temps à recevoir des baffes de Ottawa quand on revendique ? = Parce que nous ne sommes pas un peuple puisque ceux-ci sont inscrits dans un livre à l`O.N.U . Si vous n`êtes pas dedans vous n`êtes pas un peuple mais une ethnie qui compose la nationalité à laquelle elle est ASSUJETTIE ,donc , NOUS SOMMES ASSUJETTIS au Canada qui est le vrai pays ,la vraie nationalité et nous devons suivre car SOUS LE CANADA qui est le chef et le meneur .C`est-y clair tabarouette ?? On nous a demandé par deux fois lors de deux référendums de devenir un vrai pays , une vraie nationalité et on a dit NON par deux fois alors qu`on s`écrase !!!!! Une nationalité québécoise dans une nationalité canadienne ? C`est totalement débile et seuls des fous peuvent considérer cela comme sérieux puisque nous sommes menottés par la hiérarchie exactement comme dans une armée où le général est le chef et tous les gradés ( Nécessairement inférieurs ) doivent obéir . Que diriez-vous de moi si je vous disais que un tel capitaine ou lieutenant est indépendant des ordres du général ? Vous le prendriez en riant !!! Idem pour les québécois dans le Canada . Pour terminer n`oublions jamais qu`un colonisé est dans l`hémisphère positif qui ne peut faire ces choses : Mathématiser , politiser , hiérarchiser . Héirarchiser signifie de comprendre que un des deux est supérieur à l`autre et lui doit obéissance , ce que les francophones ne comprennent pas puisque ils passent leur temps à agiter leur drapeau du Québec en même temps que celui du Canada comme si ils étaient égaux mais en fait celui du Québec est en-dessous du Canada alors pourquoi l`agiter en sachant qu`il est inférieur et qu`on DOIT le coucher ?? Les colonisés malades ne le comprennent toujours pas et ne comprennent toujours pas qu`à deux référendums ils ont couché le drapeau du Québec deux fois . . . . pour le relever dès le lendemain voire la soirée même de la défaite !!!!!!! C`est-y pas beau la folie follement folle ????? Et ce sont eux et les neutres tout aussi malades qui font tournenr le Québec en rond . . . .en rond. . . .en rond. . . .en rond . . . .en rond . . . ..en rond . . . . .
    De tourner en rond est ce que nous devons nous attendre de fous puisque ils le sont et nous ne devons pas nous en surprendre . C`est une équation si puissante que ce qu`on appelle LA PREUVE en mathématiques fut inventée par les Égyptiens lorsqu`ils faisaient une démonstration mathématique sur papyrus en terminant ainsi par cette formule : C`est bien cela .
    Dernière chose : Quand on voit des malades changer d`un parti nationaliste affirmé et voulu ( Vouloir son propre pays ) transférer vers un parti soumis au fédéralisme donc qui nie ce qu`il voulait initialement en faisant exactement le contraire comme on est en droit d`attendre d`un fou . . . .nous n`avons pas à nous en surprendre , au contraire ,car il confirme sa propre folie et celle de ceux qu`il va rejoindre puisque ceux-ci sont pognés dans une spirale de tournage en rond puisque ils ont perdus leur sens de l`orientation car c`est le négatif qui le gère et non le positif = C`est bien cela .
    Négatif : Mathématiques/Orientation/Politique/ Hiérarchisation/Ego . . . . .positif : EXACTEMENT LE CONTRAIRE EN NE FAISANT RIEN DE TOUT CELA = C`est bien cela .

  16. Une nationalité n`admet et NE PEUT ADMETTRE aucune autre nationalité sur son territoire EXACTEMENT comme pour Nous si nous devenions un pays . Si nous voulons devenir un pays pour admettre que les anglophones du Québec sont un peuple à part de Nous alors pourquoi se séparer car c`est bien plus simple de demeurer dans le Canada puisque c`est actuellement le cas !! Ces anglophones d`ici SONT le vrai peuple et sont une fausse minorité et cela explique pourquoi les francophones du reste du Canada se sont fait assimiler énergiquement voire presque manu militari pour devenir une minorité mathématiquement insignifiante et exsangue alors que les anglophones d`ici étaient et sont toujours depuis la conquète environ 8 à 10% sans avoir vraiment variés en nombre !!!!! C`est-y pas beau la folie follement folle d`avoir accepté le génocide des nôtres tout en continuant de donner de petits biscuits aux anglos d`ici ???? = Notre folie = C`est bien cela .
    On mérite bien les crachats qu`ils nous donnent en fin de compte .

  17. Il était une fois une personne qui cherchait une bâtisse quelconque dans une ville et elle demanda l`information à une autre personne . Celle-ci lui indiqua deux directions opposées avec ses deux bras . . . . . Déboussolée , la personne ayant demandé la question se dit à elle-même : Ou bien cette personne est folle ou bien elle me niaise ? . Maintenant essayez d`imaginer une personne se tenant à côté de deux drapeaux et en lui demandant lequel elle choisit . . . . . si c`est un francophone du Québec alors bonne chance car elle vous pointra les deux drapeaux !!!!!!! Vous serez donc obligé de vous poser cette question : Elle est folle ou elle me niaise ????
    Une personne saine ne peut choisir qu`un seul . . . .bien sûr car CHOISIR c`est EXCLURE donc on doit passer par le cerveau négatif qui EXCLUT pour donner un sens à son choix car deux choix n`est pas un choix mais deux choix et deux choix c`est de vouloir tout comme dans cette expression : Vouloir la ferme , les animaux , le beurre , l`argent du beurre , le cul de la fermière…..tout quoi !!!!!!!!! Et quand on veut tout c`est qu`on ne sait pas ce qu`on veut puisque on ne peut tout avoir donc on revient au choix qui doit avoir un sens en ÉLIMINANT .

  18. Savez-vous pourquoi le personne qui pointe les deux drapeaux ( Ou deux directions ) est folle ? Parce que le Cortex qui est le cerveau INCONTOURNABLE qu`on doit solliciter ne peut gérer deux choses à la fois donc deux bras !! C`est cette caractéristique qui l`empêche de tourner en rond et de choisir . . . . . donc , un seul bras suffit pour donner un sens à ce qu`il fait à savoir d`indiquer une direction ou une chose . Deux bras en agitant des drapeaux ? C`est pour des fous = C`est bien cela .
    On doit sans cesse et infatiguablement se répéter aux fous puisque ceux-ci sont légion donc ne peuvent s`iamaginer qu`il y en aient autant et qu`ils en fassent partie .

  19. Regardez les anglophones ? Ou plutôt LOOK AT ANGLOPHONES : Combien de drapeaux agitent-ils ? UN SEUL et ce n`est pas par racisme bien que celui-ci proviennen du Cortex mais par logique évidente de choix : Nous avant Vous . . . .bande d`idiots .

  20. Que pensez-vous que ces anglophones pensent de Nous ? Que Nous sommes inférieurs car….A) Nous avons été conquis donc pour eux cela le démontre . B ) Nous sommes des idiots depuis et ça continue ! Belle équation n`est-ce pas ou plutôt IT IS NOT ( N`est-il pas ) ? Naturellement ces anglophones ignorent pour la grande majorité d`entre eux qu`une conquête basculera d`un côté ou de l`autre et que c`est le hasard , en gros , qui parlera . Ces mêmes british se sont essayé par deux fois avant car c`était la troisième tentative en 1759 et se sont-ils considéré comme des idiots pour autant ? La beauté du système des conquérants est que à un moment donné ce sera la bon essai qui aboutira mais surtout que les populations conquises s`écraseront comme des tas de merde subitement !!! Et pourquoi ? Parce que on les a ébranlé psychologiquement de sorte qu`elles basculent dans le positif qui est associé aux rappels indicés . Si on avait pas de positif , que le négatif ( Cortex ) ,alors on continuerait de se battre même à 1 contre 100 et une conquête serait ruineuse en vies pour les conquérants puisque les défenseurs seraient des robots qui vont jus qu`au bout . . . .mais , voilà : Il y a le positif qui absorbe l`information et celle-ci demeurera avec une pression continuelle dans le positif qui est de nature SOUMISE , COMPRÉHENSIVE , DOMESTIQUÉE , SOCIALE et dont les ennemis seront considérés amis !!!! . . .même si ces «  amis` ` continuent de vous étouffer et de vous faire disparaître !!!!!!! Et , cela , est transmissible via la mentalité et les interactions verbales . C`est-y pas beau ? C`est comme de marcher en se faisant bien aller les fesses !!!

  21. J`écoute aujourd`hui les nouvelles de Radio-Canada : Langues officielles . . . un raz-de-marée de plaintes . Que voulez-vous ? Les fous piégés dans le positif ne peuvent conclure de prendre la porte ( Cortex ) alors la seule voie qui s`offre à eux est le chialage ( Reptilien qui rentre malgré tout ) !!!!!!! On chiale . . . .on chiale . . . .on chiale . . . .mais on finit toujours par oublier car pas dans le Cortex qui possède la mémoire infinie et quant au Reptilien il ne possède que environ 10 secondes de mémoire !!!!!!! Tirez vos conclusions .

  22. Point de presse de Bernard « Berny«  Drainville . On nous parle d`une 3ième voie à suivre ? C`est possible vraiment ? Comme la voie suicide entre les deux sens d`une route ? Je suis désolé mais l`idée du siècle fut abandonnée !! Une 3ième voie ? Oui…… non……et Ouin ou Noui ? Et le rapport de force dans tout ça ? Parti Libéral = On s`assimile et JAMAIS de référendum . Le PQ = Référendum . Et la CAQ ? = Rapport de force neutre qui se concrétise par des bravades et rien d`autres ? Le retour en politique c`est pour régler un problème et non pour le renforcer en se mettant à genoux . Y a-t-il un problème avec une personne nationaliste ( Il regarde la caméra avec des yeux hors-orbites comme si il se faisait exorciser ) qui veut faire progresser le Québec aves ses tripes , ses idées , ses principes et son intégrité ? . . . .dit Drainville? Ses idées ? D`être souverainiste pour changer et devenir fédéraliste avec Ottawa qui a toujours étouffé les francophones en les traitant de chiens et leur dit toujours NON peu importe la demande serait une idée ? Moi je vois une personne qui a totalement disjoncté !! Ses principes ? Larousse : Ce qui sert de base à une chose ; cause première , origine , source . Un principe remis en question ( Le souverainisme ) n`est plus un principe . C`est quoi ? Le problème il est là !!! Intégrité ? Larousse ; D`une personne ou de son comportement qui est d`une très grande honnèteté . Qu`on ne peut corrompre . Il vire-capot avec un principe et se dit intègre ? Alors toutes les putes le sont ? Et dire que les francophones follement fous continuent d`écouter la CAQ . Quant à moi je n`ai jamais entendu autant de conneries avec si peu de mots . Legault a dit qu`il fallait sortir de la division fédéralistes/nationalistes en étant nationalistes mais à l`intérieur du Canada . . . . donc , si je comprends bien , les fédéralistes se mettront avec les nationalistes mais si une chicane se produit entre Ottawa et Québec ( Comme toujours d`ailleurs !! ) ? Les fédéralistes iront de quel bord ? Avec le Canada je suppose . . . . donc , y aura-t-il une chicane entre les nationalistes pour le Québec et les fédéralistes ? Donc ça va continuer !!!! . . . .non ? Comme raisonnement débile il n`y a pas plus profonmd !!!!! Le vrai problème n`est pas les fédéralistes car ils le sont tout le temps mais ce sont les nationalistes niaiseux en voulant des choses pour le Québec mais en se mettant à genoux !!!!! Ils n`ont JAMAIS été quelque part et n`iront JAMAIS nul part en continuant de touner en rond ……en rond…..en rond……Nous sommes des fous depuis la Conquête et il faudra de la douleur pour en sortir et celle-ci sera de nature psychologique à savoir de quitter un guru qui nous maltraite mais avec qui on a un lien affectif !!!! Je vois des bouffons qui se rajoutent aux bouffons de Pierre Falardeau quand il a dit du Québec et de notre élite : Le temps des bouiffons . Vous avez vu la pièce de théatre-film L`Avare avec Louis de Funès ? À un moment donné il dit une chose négative à son cuisinier qui est aussi cocher si nécessaire . Le cuisinier de lui répondre : Mais vous parlez à qui monsieur , au cuisinier ou au cocher ? L`Avare de répondre : Mais aux deux . Et le cuisinier rétorque : oui , mais lequel en premier monsieur ? Un cerveau sain c`est ça et l`Avare fou de colère est . . . .fou . L`Avare ne comprend pas qu`il doit s`adresser à un en particulier sinon on va nul part .
    Résumons l`idiotie de la CAQ : 1- Faire avancer un dossier sans exiger . . . . . . hum . . . .
    2 – Virer-capot sans en être conscients . . . . .hum . . . . .3 – Tourner en rond en se pensant sur une ligne droite . . . .hum . . . . N`éliminer aucun des deux capitaines pour conserver des ordres contradictoires tout en osant parler de respect envers les francophones . . . ..hum . . .hum . . ..= C`EST BIEN CELA .

    Il est évident que Legault comme Drainville , écoueurés , ont fini par absorber la« volonté«  des francophones stupides à l`os comme négative et émotionnelle . Les rappels indicés feront le reste car ils sont piégés dans un endroit qui n`a pas de sens critique donc ils ne peuvent voir leur errance psychologique . L`argent , bien sûr , est un dossier toujours positif en ce sens que cette donnée se rend toujours au Cortex donc ils veulent être réélus pour . . . . . = C`es bien cela .

  23. Tant qu`on ne sera pas un pays il ne faut que 2 partis : POUR ou CONTRE le lien nocif avec le Canada . Nos élites idiotes à l`os ont créé au moins 3 autres partis ce qui divisera d`autant les francophones déjà divisés en 2 . Donc ils sont maintenant dans 5 grands partis dont un seul est sain ……c`est-y pas beau ? On est divisés autant que des amibes qui se divisent en deux , puis encore en deux , ect . . . Un seul parti vous offre un rapport de force tandis que les 4 autres vous demandent de vous mettre à genoux et vous êtes surpris que rien de débloque ? À quoi me sert-il d`être Néo puis trouver ? Autant essayer de convaincre un vampire en temps de sécheresse de sucer des kotex . . . .

  24. Legault préconise un nationalisme dans le nationalisme ? Comme les poupées russes ( Matriochkas ) qui s`emboîtent les une dans les autres ? Le problème est que peu importe le nombre de poupées à l`intérieur de la plus grosse principale qui les contient , c`est elle qu`on voit en fin de compte . . . . .un pays c`est composé d`ethnies car il est la Matriochka principale composée d`ethnies à l`intérieur et elles sont cachées . Donc le nationalisme québécois vaudra que dal car caché et absorbé par le nationalisme principal canadien . Comment se fait-il qu`il y ait autant d`idiots qui ne comprennent pas cette chose aussi évidente ? Dès l`instant qu`on accepte pas d`être la Matriochka principale qui contient les autres alors on est une des petites autres matriochkas qui est à l`intérieur , cachée ,absorbée , éliminée à la vue . . . .donc plus rien . On nous a demandé par deux fois lors de deux référendums `Voulez-vous devenir la Matriochka principale ? On nous avons dit NON . Alors écrasez-vous et disparaissez pour le bien de ce pays car vous l`empêchez d`évoluer sainement parce que vous êtes des malades . En fait , les francophones sont LE POISON de ce pays et les anglophones sont l`ANTIDOTE .

  25. Les anglophones sont l`antidote et ils éliminent lentement mais sûrement ce poison nocif , absurde , incohérent ,. Quand on chiale tout le temps parce que les anglophones refusent de parler le français dans les hautes instances et les compagnies ils ont RAISON parce que il ne peut y avoir 2 langues communes . Faut-il que je vous câlisse sur un navire de guerre pour comprendre qu`il ne peut y avoir qu`une seule langue de communication quand on donne un ordre ? Supposons qu`un anglophone vous parle en anglais et vous que refusiez de parler anglais . . . . . vous le lui ferez savoir dans quelle langue ? En anglais ? Vous admettez alors que la langue commune est l`anglais entre vous deux !!! . . . en français ? Bravo !!!! . . . mais si vous dites NON à un référendum alors vous vous contredisez et on revient à l`anglais !!!!!!!! On voit , ici , la stupidité abyssalle des francophones qui sont incapables de donner un sens à ce qu`ils font .

  26. Dans sa chronique d`aujourd`hui ( Le PQ a raté l`essentiel ) Mario Dumont conclut ainsi : « `D`un point de vue géographique , historique ou politique , l`indépendance doit demeurer une option ouverte . Faire mourir le PQ est un pensez-y bien« ` . Mais une option comme de demander à un vampire de ne pas toucher à une coupe de sang devant lui lors d`un festin ? Cela ne peut être une option puisque il est programmé pour boire ce sang et cette programmation découle d`une conclusion évidente : Sans sang je vais disparaitre . Donc parce que il veut continuer à vivre il doit donc boire . Pour les francophones c`est pareil : À quoi sert-il de mettre ou laisser cette option sur la table si il ne peut conclure pour sa survie en faisant l`indépendance ? Lucien Bouchard a dit que si le PQ meurt ou ne peut plus jouer le rôle d`offrir l`indépendance ce n`est pas grave car il n`est qu`un véhicule pour cette idée qu`on peut changer . . . . . Un véhicule ? On a un véhicule qui claque et est agonisant et on doit bien sûr le changer et pour un autre qui claque encore plus fort et qui es plus vieux ? Mais quelle sorte de raisonnement est-ce ? Si nos demandes restent lettre morte alors on doit conclure au mieux et non au pire . . . . non ? Demandez à ce Lucien Bouchard QUAND on doit se séparer ou si vous voulez , on doit se baser sur quelle donnée précise pour le faire et il ne répondra rien !!!!!!!! = Donc il a un problème de taille et de raison !!!! Si on ne fait pas un pays quand ça va bien . . . . . . . . ni quand ça va t̀rès mal . . . .alors on le fait quand ? Entre les deux quand ça va plus ou moins mal ou plus ou moins bien ? ON N`A QU`À SUPPOSER LA MALADIE MENTALE chez la plupart des francophones et on a une réponse simple et lumineuse !!!!!!!! Dernière chose : Avant le dernier référendum de 1995 dans des sondages on a atteint 55% de OUI à une question sur la souveraineté et on a perdu de peu mais on a perdu tout de même mais surtout , quelque six mois après la défaire ce n`était plus ( Le OUI ) qu`à environ 25 ou 26% !!!!!!!!!!!! Maintenant expliquez-moi comment on peut partir de 55% pour se retrouver à 25% sur une question aussi fondamentale , sérieuse , imparable , logique et nécessaire ? = Vous avez votre réponse ci-haut en majuscule = CQFD = CE `QU`IL FALLAIT DÉMONTRER .
    . . . . . .et , pendant ce temps , les anglophones sont d`une stabilité extraordinaire et d`une logique incroyable . . . . . pendant que les idiots de francophones continuent de tourner en rond . . . .en rond . . . .en rond. . . .en rond . . . .en rond . . . .en rond . . . .comme on est en droit de s`attendre d`une popujlation composée majoritairement de fous , ou , comme faisaient les Égyptiens qui concluaient leurs calculs sur papyrus par cette expression à la fin du calcul et qu`on appelle FAIRE LA PREUVE aujourd`hui = C`EST BIEN CELA .
    Le fou NE PEUT CONCLURE . . . .il ne peut qu`avoir peur et/ou être tanné . . . . sans conclure .

  27. Les Écossais et les Québécois sont deux populations de fous mais je pense que les Écossais ont plus de potentiel que Nous et auront leurs pays avant Nous . Ils Nous feront la preuve que , eux , sont plus que des machines simples de traitement , qu`ils sont au-dessus de la machine à savoir de posséder la faculté extraordinaire DE SE REPROGRAMMER EUX_MÊMES . Honte à Nous car je suis Néo et que je vous offre le modus operendi et vous le balayé du revrs de votre main . . . . . . . . foutues machines dégliguées !!!!!

  28. Anglade qui sonne comme MALADE veut devenir Première Ministre du Québec pour éviter la division . . . . mais la division par rapport à quoi ou à qui ? Puisque ce qui divise les francophones unit les anglophones et ce qui divise les anglophones unit les francophones ? Cette dame NE COMPREND TOUJOURS PAS que d`aller vers les anglophones c`est d`aller contre les francophones . . . . allo ? allo ?? Y a-t-il un pilote dans ke cockpit ??
    Le Candada EST une FÉDÉRATION donc par essence il ne peut y avoir qu`un seul peuple , une seule langue commune , un seul drapeau , une seule visiuon politique unificatrice . . . . allo ? Allo ?? Et les francophones ne comprennent toujours pas qu`ils doivent DISPARAITRE = Foutues de machines dégliguées !!!!!!!!!

  29. Il est tout aussi fou de posséder la double-nationalité que d`agiter deux drapeaux en même temps et tout le temps ( 1 ) . Supposons que vous ayaz la double-nationalité Allemande/ Canadienne . Une guerre survient entre les deux . . . . . Je suis désolé mais pour les Allemands vous serez considéré comme potentiellement un traître canadien et pour les Canadiens un traître potentiellement allemand . Que se passera-t-il avec vous ? Puisque vous êteas honni chez les deux donc vous n`avez plus de nationalité ? Le problème avec les démocraties modernes absurdes c`est qu`on accepte cela sans penser aux problèmes qui découleront envers ceux qui possèdent cette double-nationalité si absurde ! On est soit l`un ou soit l`autre et on s`en sort pas , d`ailleurs dans le monde musulman , cette aberration n`est pas acceptée car si on devient canadien alors qu`on est égyptien alors la nationalité égyptienne tombe de facto ai-je lu quelque part . Donc la logique élémentaire et de base qui est incontournable AFFIRME de baisser le drapeau canadien ( Évidemment car on est un francophone du QUébec ) pour ne laisser que le drapeau Québécois debout en l`agitant . . . . . . . . mais les machines déglinguées et folles continuent d`agiter les deux sans comprendre que , au fond , on tue le Québec donc Nous-Mêmes . = CQFD

  30. …j `oubliais le ( 1 ) : Il es tpossible d`agiter deux drapeaux en même temps comme par exemple si on est en Angleterre et qu`on agite les drapeaux des Uniens ( Américains ) et des Anglais en même temps pour souligner une victoire contre l`Allemagne nazie par exemple MAIS cela ne doit durer qu`un temps très bref car un des deux doit finir par tomber ( Celui des Uniens ) sinon on est les deux à la fois et on a un foutu problème !!!!

  31. Les Mathématiques . . . .toujours elles !!
    Tout est mathématique et voici la preuve absolue : J`ai lu quelque part il y a quelque 40 ans qu`il y avait environ 1% de fous dans les sociétés . Supposons donc des anglophones entrain de nager dans l`océan et quelqu`un crie que des requins s`en viennent . . .selon vous , combien doivent sortir de l`eau pour se mettre en sécurité sur la plage ? 100% direz-vous avec assurance et arrogance tellement c`est évident !!!! Et si un seul demeure dans l`eau alors c`est celui qui représente le 1 % . Clair , évident , cristalin et diaphane jus qu`ici ? Maintenant refaisons la même expérience avec des francophones et qu`aurons-nous ? 50% restent dans l`eau !!!!!!!!!!! Tirez vos conclusions MAIS les malades ultra-malades qui n`acceptent pas cette conclusion diront que c`est leur droit et feront dévier cet excercice de logique vers un droit de choisir !!!!!!!!!!! = Des fous c`est cela !!!!!!!!!

  32. . . . . .j`espère que vous aurez compris , oh bande de cons et de malades , qu`une question que vous devez vous poser découle du raisonnement ci-avant à savoir : Comment se fait-il qu`il y ait AU MOINS 50 fois plus de fous parmi les francophones comparés aux anglophones ? Si on suppose un virus collectif on a notre réponse sinon c`est insoluble et incompréhensible .

  33. Comment peut-on éliminer une population majoritaire qui représente disons 80% et avantager une autre qui n`est que de 20% ? Par quelle magie ? Simplement en créant chez les 80% divers partis qui les diviseront comme des tartes !!!!!!!!! Les 20% ,en votant toujours le même parti auront toujours le pouvoir car pas des tartes !!!!!!!!!! Votre parfum préféré ? Les tartes aux pommes . . . . .chaudes . Ce n`est pas ce que sont les francophones à savoir CHAUDS ? J`ai déjà vu un film avec Sean Connery qui jouait le rôle d`un Écossais et qui disait que ceux-ci ont le sang chaud . . . .il voulait dire par là SPONTANÉS , ÉMOTIFS . . . donc dans le Limbique et Reptilien = Catastrophique pour des votes politiques !!!!!! Mais qu`est-ce que les idiots de francophones font avec 5 partis , là où un seul suffit à savoir le PQ ? Qu`on fasse notre pays et ensuite , si on veut , on se divisera en autant de partis qu`on voudra car nous serons un pays et cela n`aura plus d`importance = CQFD .

  34. Voici les partis , par ordre , à qui on doit faire confiance en fonction de l`endroit cérébral où ils se situent ; 1 – PQ . 2 – CAQ . 3- QS car que social . 4- Libéraux car un lien affectif maladif avec le Canada qui élimine les francophones .
    Le PQ et la CAQ sont les deux qui ne possèdent qu`une seule couleur , le bleu ,qui symbolise les francophones tandis que QS et les Libéraux ont une autre couleur qui n`a rien à voir avec de la politique donc on doit les éliminer car pas sérieux et malades .

  35. Ici je fais un léger de coq-à-l`âne ; Pourquoi voit-on autant de désordre et de violence augmenter chez les Uniens ( Américains ) mais aussi ici au Canada ? Chez les Uniens , la cause est Trump qui a accentué et galvanisé la dualité Républicains-Démocrates . N`oublions pas qu`il n`y a que deux partis dans ce pays et puisque il manque au moins un troisième parti qui viendrait diluer cette dualité pour relativiser et« humaniser«  le débât alors on campe trèrs fortement sur nos positions et le parti opposé devient l`ennemi mortel à abattre puisqu`il représente le Mal par opposition au Bien . Avec 3 ou mieux 4 partis ça aiderait énormément ce pays . Pour ce qui est du Canada ce sont les ultra-idiots de francophones qui s`entêtent à demeurer dans ce pays qui est une fédération donc qui doit éliminer les francophones puisque il ne peut y avoir qu`un seul peuple , une seule langue commune , un seul drapeau , une seule mentalité , ect . . . . . donc , les francophones en refusant comme des tartes de se donner un pays se maintiennent sur le ring de boxe en maintenant la pression sur le Canada pour se faire reconnaitre comme peuple et celui-ci ne peut pas donc la dualité malsaine continue ainsi que la pression dans l`esprit des francophones comme des anglophones .
    Post-scriptum : Ce n`est pas dde la faute des francophones d`être aussi tartes et stupides puisque ils sont pognés dans des interactions verbales qui alimentent le virus interactif cérébral depuis leur conquête . N`oublions pas que pour les deux référendums nous avons exclu le Québec en choisissant le Canada car CHOISIR C`EST EXCLURE . . . pourtant ,dès le jour même ,on a relevé le drapeau du Québec pour l`agiter alors qu`on l`avait couché en choisissant celui du Canada . . . . . . Ultra-tarte et inconscients , inconséquents , illogiques , instables et contradictoires en plus d`être intenable comme situation grotesque .

  36. Vous êtes bouchés et ne voyez pas le rapport entre les Uniens et Nous ? Pensez-y le moindrement : La pression psychologique fabrique des malades et , ceux-ci , deviennent facilement contaminables et réagissent facilement à cette pression à cause de leur cerveau Reptilien qui gère la spontanéité entre autres .Malheureusement , il n`y a pas de réels traitements de donnée dans cette région de sorte qu`on ne fait que réagir sans but réel . . . ce n`est que du méchant qui sort pourrions-nous dire .

  37. Racisme anti-québécois ? Ce n`est pas anti-québécois puisque il y a des anglos ,des arabes , des chinois , ect . . . . . le racisme ne concerne donc pas ceux qui sont sains et qui rejettent la servitude envers deux maîtres mais les fous de francophopnes qui ne comprennent pas depuis leur conquête que ce n`est pas possible et qu`ils entrainent avec eux les sains qui se révoltent bien sûr .

  38. Pourquoi les fous positifs ( Il y a aussi les fous négatifs et le navire Mary Celeste le prouve : Faire sur Google ALAIN VALADE + MARY CELESTE et aller sur le site VOILE ET MOTEUR en bas voir les commentaires car les fous négatifs sont ceux qui déduisent bien mal tout en étant incapables de faire des histoires cohérentes ) ne peuvent pas comprendre le concept de Loi de la Moyenne ? Ce n`est pas qu`ils ne peuvent calculer car si on leur demande 4+7 ils répondront 11 . . . . . .alors ? C`est simplement que le positif dans lequel ils sont piégés ne peut gérer les Mathématiques en l`appliquant à lui-même puisque il est social et humain donc il rejettera les Maths pour expliquer des choses relatives à l`humain . Par exemple : Il vous dira qu`un choix est un choix et qu`on doit le respecter MAIS sans comprendre qu`à la base de ce choix il y a une logique inévitable qu`on doit considérer et qui est imparable comme par exemple de comprendre que si on est dans l`eau entouré de requins ON DOIT SORTIR de l`eau si on peut parce que on veut vivre et que c`est la seule façon de le faire . Calir et limpide ? Aux référendums on nous a demandé de sortir de l`eau car entourés de requins ( La majorité anglo du reste du pays contre laquelle on ne peut gagner et qui nous grignotte sans cesse . . . . et nous avons dit NON !!!!!!!!! = Hallucinant de bêtise . Pour les anglophones du Québec la question était bien sûr sous-entendue car c`est comme si on leur demandait le contraire à savoir d`entrer dans l`eau avec les requins ( Le futur pays du Québec qui sera bien sûr francophone et leur réponse fut NON = êtes-vous si surpris de leur réponse qui est d`une évidence à faire fondre du béton car saine ? Donc les anglophones ont voté NON à quelque 98% de leur part et cela est conforme à la conscience qu`on peut avoir d`une chose tandis que les francophones divisés comme des tartes inconscientes ont voté NON tels qu`on est en droit de s`attendre d`inconscients qui ne comprennent pas leur situation illogique et indéfendable puisque on ne donne aucun sens à notre combat et en plus on va CONTRE la Loi de la Moyenne qui AFFIRME de sortir pour au moins autant que chez les anglophones à savoir de 98 ou 99% de . . . . . .NON pour aller se foutre avec des requins .
    Donc les fous positifs piégés y verront que dal et ne comprendront pas que les leurs sont des fous et qu`ils en font partie !!!!!! Dernière chose : Quand on a perdu le premier référendum on a montré à la télé des gens au forum de Montréal qui étaient là pour les résultats référendaires et on a montré un jeune homme de +/- 25-30 ans qui tenait dans ses bras son enfant (?) et qui pleurait. . . . . .vous savez pourquoi ? PARCE QUE IL ÉTAIT SAIN D`ESPRIT ET VOYAIT QUE LES SIENS ÉTAIENT AU PLANCHER DE LA CONSCIENCE ou si vous préférez étaient INCONSCIENTS de leur réponse absurde au possible !!!!!

  39. Lorsqu`il y a une conquête , il se passe quoi vous pensez du côté des vaincus ? Jusque-là ils se battaient et ,soudainement , ils se rendent et deviennent domestiqués , roucoulants . Ce n`est pas un hasard si cela survient à tant de personnes en même temps voire presque tout le monde parce que le virus interactif est enclenché c`-à-d que puisque tous ont enregistré la donnée «  de l`ennemi«  comme étant émotive et négative alors puisque les vaincus sont tous menés par une mentalité qui est aussi interactive alors cette nouvelle donnée ira rejoindre la mentalité interactive de sorte qu`elle sera soumise à la parlotte donc aux mots ( et aux maux ) qui , eux , alimenteront sans cesse la fameuse banque qui contient le nombre des négatifs qui empêchent cette donnée de sortir pour aller rejoindre le Cortex donc au total on sera collectivement soumis et sans but rejoignant nos Egos . Naturellement les vaincus ignorent qu`ils ne sont plus dans le bon hémisphère exactement comme une personne en amour ignore qu`elle n`est plus elle-même tout à fait puisque étant dans l`autre hémisphère elle . . . .roucoulera !! Je ne dis pas qu`il ne faille pas aimer bien sûr mais je ne fais qu`exposer des faits . Donc ,suite à une conquête , les millions voire dizaines de millions de personnes appartenant à une collectivité donnée sombreront tous pour la majorité dans un sommeil profond dicté par le mauvais hémisphère qui ne peut gérer ni l`Ego , ni les Mathématiques , ni la Hiérarchisation logique et enfin et surtout ,ni la Politique .

    La Politique étant à la base de tout fera comprendre cette citation de Solon que j`ai utilisée tellement de fois :
    Celui qui ne fait pas de politique n`est pas un mauvais citoyen sauf qu`il est INUTILE (….parce que il nuit aux siens et à leur combat ) .

  40. Une personne m`a déjà fait remarquer que je voulais que les francophones votent à presque 100% comme des nazies . Je lui ai fait remarquer que les anglophones du Québec votaient toujours en ce sens à presque 100% pour eux-mêmes et je ne l`entendais pas dire d`eux qu`ils étaient des nazies . . . . Vous saisissez c`est quoi maintenant la maladie mentale qui fait errer et dire n`IMPORTE QUOI ? Ce fou avait un lien affectif-nocif-débile avec ses vainqueurs .
    Nous ne sommes pas des anglophones . . . . c`est tout ! Et de voter POUR Nous-mêmes n`est pas plus raciste que pour les anglophones qui votent pour eux-mêmes .

  41. Allez voir SUICIDE DÉMOGRAPHIQUE car j`y suis et lisez mon dernier courriel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.