Pascal Bergeron >
Une journaliste du Toronto Star, Shree Paradkar, s’est attiré les foudres des internautes pour avoir attaqué sur Twitter la décision d’interdire le port du voile aux enseignantes du Québec. En effet, elle a insinué que cette décision était comparable aux gestes posés par les talibans, car selon elle, la loi sur la laïcité vient dicter aux musulmanes comment elles doivent se vêtir.
Sans surprise, cette sortie a eu comme effet de causer une levée de boucliers, et plusieurs utilisateurs du réseau social ont fait comprendre à Mme Paradkar qu’ils n’appréciaient pas qu’elle tienne ce genre de discours. Entre autres, un internaute lui a souligné qu’une comparaison avec la France aurait été plus juste, tout en lui rappelant qu’une décision de la plus haute instance judiciaire européenne avait reconnu le droit d’un employeur d’interdire le port du hijab.
Comme Québécois, on se doit de protéger le Québec, mais aussi le Canada contre les invasions barbares. Organisons la résistance avant de se faire organiser. Le gouvernement Trudeau ne fait rien pour rendre le pays secouée, sauf museler les canadiens.
Aux prochaines élections on doit élire un gouvernement plus nationaliste.
Pas secouée mais securitaire