Lorsque le gouvernement des juges canadien se convertit à la « théorie critique de la race », le résultat est particulièrement délirant.
Accueil / Multiculturalisme / EN PRIMEUR – L’Ontario abolit les tests de maths pour les profs racisés!

EN PRIMEUR – L’Ontario abolit les tests de maths pour les profs racisés!

Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario >

Un Tribunal de l’Ontario déclare que le test de compétences en mathématiques est inconstitutionnel. La Cour divisionnaire de l’Ontario a statué que l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario doit accorder la certification aux candidates et candidats à l’enseignement qui n’ont pas encore réussi le test de compétences en mathématiques mais ont autrement satisfait à toutes les autres exigences de la certification.

La Cour divisionnaire a conclu que le test de compétences en mathématiques avait une incidence négative sur l’entrée dans la profession enseignante des candidates et candidats à l’enseignement racialisés, et que d’autres solutions raisonnables auraient dû être mises en œuvre.

Le premier ministre Doug Ford avait dû intervenir en juillet pour éviter que les mathématiques soient « décolonisées » dans les écoles ontariennes.

« La FEO salue les efforts du Conseil des candidates et des candidats à l’enseignement de l’Ontario (CCEO) pour le succès de cette contestation judiciaire. Aucune recherche n’indique qu’un test normalisé améliorerait les résultats des élèves ou la pédagogie du personnel enseignant. L’Ontario compte certaines des enseignantes et certains des enseignants les plus instruits au monde, et cette décision renforce leur professionnalisme, affirme Chris Cowley, président de la FEO. »

>>> Lire le communiqué sur le site de la FEO

>>> Lire le jugement de la Cour divisionnaire de l’Ontario (en anglais seulement)

Voir également

Interdiction du mot « nègre » par le CRTC : le Canada s’enfonce dans l’obscurantisme woke

La Presse > « Certaines idées deviennent-elles taboues ? » C’est la question que posait …

3 commentaires

  1. Nul besoin de savoir compter, ou même lire et écrire, pour enseigner le coran aux petits canadiens.

  2. A-t-on fait passer ce test : Il y a 5 oiseaux sur une branche et 3 décident de partir . Il en reste combien sur la branche ? 2 direz-vous avec assurance !! Eh bien non car il en reste toujours 5 puisque les 3 ont juste décidé de partir donc ils ne sont pas encore partis !!
    Mon test est plus sérieux que le leur .

  3. L`Ordre des enseigants de l`Ontario doit accorder le certification aux candidats à l`enseignement qui n`ont pas encore réussi le test de compétence en mathématiques mais ont autrement satisfait à toutes les autres exigences de la certification ? Donc toutes les autres exigences demeurent des exigences mais les mathématiques n`en font plus partie ? Si ce bouchon qui est peut-être le plus important saute alors quel sera le second ? Des JE T `AIME , des Le Coran dit , des La Bible dit , ne mèneront pas bien loin . Au fond , le premier ministre de l`Ontario ne fait que jongler avec des patates chaudes . Pas plus simple de mettre des mitaines de four ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.