Maxime Deland >
Un père de famille de 35 ans de Gatineau aurait violenté sa fille à répétition après avoir appris qu’elle enlevait son hijab lorsqu’elle s’éloignait du domicile familial.
L’homme a été arrêté mercredi et il fait désormais face à des accusations de voies de fait, d’agression armée et de menaces de mort à l’endroit de sa propre fille.
C’est d’ailleurs l’adolescente qui aurait dénoncé son père à la police, puisque les mesures punitives qu’il lui aurait fait subir étaient de plus en plus violentes.
La jeune victime aurait été battue à de nombreuses occasions au cours de la dernière année et particulièrement après que son paternel eut appris qu’elle retirait son hijab lorsqu’elle quittait la maison.
La police de Gatineau a dit espérer «que le courage de cette adolescente incitera d’autres victimes de violences basées sur l’honneur à dénoncer les abus physiques et verbaux qu’elles subissent».
Lire l’article sur le Journal de Montréal.
Ce qu’il faut être borné, barbare, pour battre sa propre fille à propos d’un déguisement…
Un professeur de sociologie nous avait expliqué ce que c’est un préjugé avec une comparaison très concrète…il disait:
c’est plus facile de défricher une terre inculte
que d’enlever dans la tête de quelqu’un un préjugé…
comme il avait raison..
Nous sommes en 2017 et il y a encore des gens qui tuent frappent pour conserver un préjugé
une coutume ex: les musulmans avec leur voile, leur tchador, leur burqa, tous ces vêtements dépassés qui servent à cacher le corps IMPUR des femmes…???
Le mot « religion » signifie RELIER….
Pour moi c’est me relier à quelqu’un: le Christ…une personne
et non à des lois stupides, des règlements abrutis (halal) crétins (lapidation) barbares (excision) etc…tous ces relents de barbarie en se servant de Allah pour les justifier
un immense blasphème, une injure, un mépris de Allah le Dieu d’amour de Miséricorde…
Je demande pardon à Allah pour toutes ces bêtises…