Accueil / Multiculturalisme / Islamistes, féministes et antiracistes organisent une manif contre le « racisme du Bloc et de la CAQ »

Islamistes, féministes et antiracistes organisent une manif contre le « racisme du Bloc et de la CAQ »

Métro >

Le gouvernement de la CAQ et la montée du Bloc québécois ont libéré le racisme dans l’espace public, estiment des groupes montréalais travaillant sur le racisme au Québec.

«On a vu que la campagne du Bloc québécois a repris essentiellement le même discours que la CAQ. Le discours un peu xénophobe et islamophobe commence à être normalisé au Québec et en politique canadienne» déplore Rémy Poulin, de Solidarité sans frontières, lors d’une conférence de presse annonçant la tenue prochaine d’une manifestation sur le racisme à Montréal. Il estime que le Bloc québécois a misé sur un nationalisme ethnocentriste par lequel les Québécois ne sont que des personnes blanches.

Faisant allusion aux commentaires de la candidate bloquiste, Caroline Desbiens, maintenant élue, Safa Chebbi, du réseau Alternatives, se montre craintive. «Ce qui est problématique c’est qu’avoir des propos racistes avec un pouvoir politique va donner des conséquences politiques sur la vie des personnes racisées, et c’est vraiment dangereux» déplore-t-elle.

Le Bloc donne confiance à la CAQ

La vice-présidente de la Fédération des femmes du Québec, Marlihan Lopez, déplore aussi les politiques de division menées par la loi 21 de la Coalition avenir Québec. «Au moins le gouvernement caquiste ne cache pas son agenda discriminatoire», lance-t-elle. Mostafa Henawa du Centre des travailleurs migrants, craint, quant à lui, que la popularité du Bloc québécois ne donne «davantage confiance à la CAQ pour qu’ils continuent de promouvoir des politiques de division».

[…]

Les organismes tiendront une manifestation contre le racisme dans Parc Extension, ce dimanche.

>>> La suite de l’article de Lela Savic.

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

6 commentaires

  1. Ces groupes font la démonstration de leur racisme anti-québécois.

  2. Ah! le 7ième siècle qui revient sous forme de « Cheval de Troie » mais , tranquillement débarques leurs serveurs soumis qui ne jurent que par des « Versants « Sataniques (Salman Rusdi). La finale des ses radicaux-cons et connes soumises. est d’envahir, non-s’intégrer et faire changer les lois, les sytèmes et les cultures autres que celle qu’un certain pédo-assassin qui, je pense n’a pas compris le message de son « dieu ».La menace est amplifié en France, Allemagne, Suède,Italie, et bien d’autres. Le Canada?… PFF! c’est une passoire pour eux.Le Québec. aussi. Ouvrez bien les yeux, c’est une invasion. et si je suis rapporté pour ce texte par quelqu’un?… « Je te pisse au cul! ».

  3. Comme c’est bizarre, plus il y a d’immigrants plus on nous affuble du qualificatif de « raciste ». Moi je pense que ces gens là se croient encore dans leur pays de m… où leur morale avait des assises. Hey, réveillez-vous, vous êtes, actuellement plus le genre de visite sans gêne dont on a hâte qu’elle parte, qu’autre chose. Respectez le Québec ou …

  4. J’espère qu’aux prochaines élections provinciales, les Québécois appuieront encore plus la CAQ pour faire comprendre à ces arriérés que nous ne sommes pas intéressés à retourner dans un passé barbare.

  5. Quels organismes sont représentés ? Qui sont ces personnes ?

  6. Estelle Bissonnette

    Québec Solidaire utilise les dons des membres que pour monter des manifestations contre le Ministre du Québec présentement qui est la CAQ et contre la loi 21 ….. si vous allez dans leur assembleées dans toutes les circonscriptions … vous constaterez … En plus leur assemblée est infesté de jeune Antifas qui ont agressés plusieurs manifestants à travers le Québec … et aussi font de l’intimidation de locateur de salles qui donne en location des assemblées qui sont contradictoires avec les leurs … se sont des terroristes domestiques …. et j’espère que M. François Legault .. va réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.