Le message de John James Charest au Canada : élisez-moi et j'humilierai les Québécois.
Accueil / Multiculturalisme / Jean Charest s’allie avec un multiculturaliste radical et veut déchirer la loi 21

Jean Charest s’allie avec un multiculturaliste radical et veut déchirer la loi 21

Toronto Star >

La course à la direction du Parti conservateur est sur le point de devenir beaucoup plus intéressante.

Le maire de Brampton [une des villes les plus remplacées du Canada, NDLR], Patrick Brown, qui devrait annoncer sa candidature dimanche, et l’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, qui lance sa candidature jeudi, ont forgé un pacte, ont déclaré au Star des sources proches des deux camps. Ce stratagème pourrait-il mener à l’élection d’un chef plus modéré [gauchiste, NDLR]?

Les hommes sont amis depuis plus de 25 ans. Brown a rencontré Charest à l’adolescence alors qu’il rendait visite à sa tante, la voisine de Charest à North Hatley, au Québec. C’est ce dernier qui l’a fait entrer au Parti progressiste-conservateur.

Les deux ont longuement discuté de la course à la direction. Aucun ne devrait critiquer l’autre publiquement – un pacte de non-agression, en quelque sorte – et ils vont même s’entraider.

Leurs objectifs sont également alignés : un parti uni mais plus inclusif qui représente le pays [en aliénant le Québec, NDLR]. Chacun s’attend à ce que les partisans de l’autre le choisissent comme leur deuxième choix sur les bulletins de vote, et ils pourraient annoncer leurs directives de vote lorsque les membres commenceront à recevoir leurs bulletins cet été.

M. Charest rencontrera des membres du parti jeudi soir à Calgary, l’épicentre du mouvement conservateur et le fief de l’ancien premier ministre Stephen Harper. Harper a fait savoir qu’il ne voulait pas que Charest soit le prochain chef et préfère que le député de Carleton et ancien ministre Pierre Poilievre prenne le relais.

[…]

En tant que premier ministre, [Charest] s’est souvent heurté à Harper. Il s’est entre autres opposé au retrait du gouvernement conservateur du Protocole de Kyoto et a introduit une taxe carbone au Québec. Il a exigé des augmentations de paiements de péréquation, puis a utilisé l’argent pour baisser les impôts et a critiqué les conservateurs pendant la campagne électorale fédérale de 2008 pour leurs coupes dans le financement de la culture.

La semaine dernière, une enquête anti-corruption sur le financement des partis pendant le mandat de Charest a finalement été abandonnée, ouvrant la voie à sa candidature.

[…]

Brown a amené de nombreux membres des communautés ethniques dans le giron du [Parti progressiste conservateur de l’Ontario.] Il a déclaré que les membres du parti ne représentaient pas « l’Ontario moderne » et, en tant que chef, il a cherché à rendre le parti plus centriste, annonçant son appui à la tarification du carbone.

Patrick Brown est une caricature du cocu canadien anglais dont le seul réflexe identitaire consiste à vomir sur les patriotes québécois.

Brown devrait répéter cette stratégie au niveau fédéral. Il devra recruter 200 000 à 300 000 membres s’il compte battre Poilievre, l’actuel favori. Alors que le réseau d’alliés de Brown concentre ses efforts en Ontario, l’équipe de Charest prévoit dominer le Québec. Poilievre pourrait-il remporter le leadership sans gagner le Québec ou l’Ontario? Ce serait difficile, mais pas impossible – lors du vote à la direction des conservateurs en 2017, Maxime Bernier a remporté les deux provinces au premier tour avant de s’incliner face à Andrew Scheer.

Pour gagner cette fois-ci, Charest et Brown doivent changer la composition du parti et diluer l’influence des conservateurs moraux purs et durs, des antivax, des frustrés de l’Ouest, des xénophobes, de ceux qui sont enclins à croire aux théories du complot impliquant le Forum économique mondial et des climatosceptiques.

Mais ce n’est pas parce que les organisateurs demandent aux nouveaux membres du parti de soutenir Charest ou Brown comme deuxième choix qu’ils le feront.

L’opposition farouche de Brown à la loi 21 discriminatoire [sic], qui empêche ceux qui portent des symboles religieux d’occuper certains emplois dans le secteur public, pourrait s’avérer trop rebutante pour certains électeurs de Charest – et les membres du caucus québécois. La porte-parole de Charest, Michelle Coates Mather, a déclaré qu’il s’opposait à la loi 21 et souhaiterait que le fédéral intervienne pour la faire invalider en Cour suprême. Mais Brown est allé encore plus loin en organisant une campagne pour convaincre les conseils municipaux de tout le pays de contribuer financièrement aux efforts juridiques visant à invalider la loi.

[…]

Quand Brown était au secondaire, il avait l’habitude de faire ses devoirs dans le sous-sol de ses parents, dont les murs étaient couverts d’affiches politiques, dont une de Charest. Maintenant, il est possible qu’il aide son mentor politique à devenir Premier ministre – ou peut-être que ce sera l’inverse.

Article traduit par Eugène d’Estimauville de Beaumouchel.

>>> Lire le texte complet d’Althia Raj (en anglais)

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

13 commentaires

  1. Le problème avec les anglophones et canadians c`est que lorsqu`ils critiquent et ostracisent le Québec c`est qu`ils ont TOUJOURS raison . Pourquoi ? !- Parce que c`est leur pays à cette majorité . 2- Les minorités ont TOUJOURS tort si elles veulent imposer des choses qui vont à l`encotre du bien canadian . 3- Parce que en nous disant NON comme des crétins lors de deux référendums alors nous avons accepté le pays tel qu`il est……et pourtant nous continuons de le nier !! Pour ce qui est de Charest ( Que je vois sortir d`un anus donc nous pouvons conclure !! )il ne faut pas oublier qu`il SERT les canadians en premier puisque c`est leur pays et qu`ils sont majoritaires et puisqu`il ne peut servir 2 maîtres ( Ce que les idiots francophones ne comprennent toujours pas !!!! ) alors il VEND le Québec . Avoir un Premier ministre francophone ? C`est ce qui peut arriver de pire au Québec et pourtant les idiots de francophones s`en pètent les bretelles !!!! Il n`y a pas plus colonisé , stupide , contradictoire , instable , illogique , émotif et sans aucun sens que les francophones du Québec et ce n`est pas moi qu`il l`affirme mais eux avec leurs 2 NON stupides lors des référendums sur la souveraineté .
    Je défie n`importe quel neutre ou fédéraste d`argumenter .

  2. Les francophones sont si stupides et niais qu`ils ne comprennent toujours pas après 262 ans de conquête que de voter POUR le cANADA équivaut à voter CONTRE le Québec puisque les deux sont en opposition comme deux boxeurs sur un ring . Une fédération c`est UN SEUL pays avec un seul drapeau et une seule langue commune DONC une seule langue doit parler et s`imposer . Encore une fois les sempiternnels idiots francophones ne le comprennent toujours pas…….nous sommes une FÉDÉRATION donc le pays doit imposer une seule langue commune et niveler en ce sens (1) . En Suisse c`est une CONFÉDÉRATION ce qui implique le respect de plusieurs langues donc dans la région allememande on parle , on vit et on crève en allemand et idem pour la région francophone DONC si un francophone vit dans une région germanophone alors ses enfants vivront en allemand et iront crever en allemand dans cette région et idem pour un germanophone qui irait vivre dans une région francophone……..c`est un respect mutuel basé sur la reconnaissance de l`autre……c`est t`y clair bande de crisss de cons ??????????????
    (1) Dans un Québec souverain ,oh bande de cons , on va imposer le français ou bien le Tamoul ? Ou l`anglais ? Imposer c`est faire de la politique et de ne pas imposer c`est….c`est…..c`est quoi ? C`est agir comme une poule qui se fait plumer en criant PO_POK !!!
    Chialer…chialer….chialer……sans jamais régler le problème c`est pour des CONS .

  3. Vous ne comprenez toujours pas bande de crétins qu`il ne peut y avoir qu`une seule langue commune ? Je vais vous CÂlisser sur un navire de guerre et essayez d`imaginer des ordres dans les deux langues , oh idiots ??

  4. Agiter 2 drapeaux en même temps et tout le temps ? Mais c`est pour des débiles mentaux !!!!!….qu`on voit uniquement chez les francophones et presque jamais chez les anglophones !!!!!

    Tirez vos ccâlisses de conclusions .

  5. Je défie quiconque de me démontrer qu`il soit possible de servir 2 maîtres . Philosophe , Mathématicien , Logicien , penseur , fédéraste , scientifique ,Chroniqueur ou autre(s) .
    ON NE PEUT SERVIR MAÎTRES et cet adage n`a JAMAIS été pris en défaut depuis des millénaires . Même Einstein sỳ casserait les dents . . . . . alors pour ceux qui agitent les deux drapeaux du Québec et du Canada je vous dis : Bande d`arrièrés !!!…et c`est par vous qu`on tourne en rond .

  6. Tous les francophones et sans aucune exception qui furent Premier Ministre du Canada étaient nécaissairement , forcément et indubitablement des traîtres en vertu de ce qui est démontré ci-haut . Ou bien des traîtres parce qu`ils vendaient le Québec ou bien des fous en pensant l`aider puisque leur maître était Ottawa .
    Je défie quiconque de démontrer le contraire ou bien qu`ils ne sont aucun des deux .
    JE LEUR RÉPONDRAI PERSONNELLEMNT mais ils devront mettrte leur vrai nom tout comme moi.

  7. Fou ou traître ? C`est la question . . . . . . Si on suppose qu`on est pas un fou alors on sait ce qu`on fait et alors cela suppose forcément un choix entre le Canada et le Québec et puisque le Canada est le général et le Québec un subalterne alors comment servir un subalterne qui est soumi à un général ? C`est un non sens et un cul de sac logique !! DONC si on n`est pas un fou alors cela signifie de la traîtrise car on sait ce qu`on fait et on s`en sort pas = TRAÎtTRE = CQFD . . . . . . . . . Un fou ? Cela signifie qu`on peut être de bonne volonté mais qu`on est menotté par une majorité anglophone donc qu`on ignore qu`on nuit au Québec en lui laissant penser qu`on fait quelque chose pour lui mais qu`on ne peut rien en vertu de sa faiblesse mortelle à savoir sa minorité dans un contexte fédéral qui ne peut tolérer qu`un seul peuple et une seule langue commune . = FOU = CQFD

    J`ai bien hâte de voir quel fou insensé osera mettre son nom , ici .

  8. Des anglophones de l`Ontario se sont essuyé les pieds sur le drapeau du Québec et en grand nombre d`ailleurs cela a passé aux nouvelles il y a quelque 25 ans…..alors moi , je me torche avec le drapeau canadian. Que les francophones aient accepté cela prouve leur folie-lâcheté .Pourquoi agiter ce drapeau du Québec qu`on laisse se faire piler dessus ?
    En fin de compte on mérite leurs crachats . Que ce soit Air Canada ou le CN ça va continuer car on ne fait que chialer mais sans régler ce problème . On est des FROGS . En fin de compte nos mères sont toutes des chiennes !!!!!!!!!!…..et ce n`est pas moi qui le dit mais un Premier Ministre du Canada qui a déjà dit qu`on pendrait Louis Riel et que tous les chiens du Québec pouvaient aboyer s`ils le voulaient . . . or , des chiens sont mis au monde par des chiennes n`est-ce pas ??
    Au Manitoba vers 1870 les francophones étaient très légèrement majoritaires et on a décidé de leur faire peur en pendant Riel de sorte que vers 1975 les francophones n`étaient plus que environ 5% !!!!!! On verrait cela ailleurs dans un autre pays une telle débandade qu`on accuserait ce pays de nettoyage ethnique ou quelque chose du genre !!!!!!!!….mais les idiots de francophones l`acceptèrent !!!!! Je le sais car vers mes 20 ans ( 1975) j`écoutais une émission de radio à Radio-Canada et une vieille femme de près de 90 ans disait que ses parents et surtout grands-parents au Manitoba avaient peur de répondre en français à leur propre porte car sinon on brisait leurs vitres par exemple. C`est comme ça que les racistes canadians ont conquis l`ouest un peu comme les américains en affament les indiens en tuant les bisons qui les nourrissaient . C`est t`y pas beau les anglos ??
    Et le génocide des francophones continuent en Ontario car vers 1920 il y avait quelque chose comme 800 000 francophones et maintenant il n`en reste plus que 200 000 . . . . . . et , pendant ce temps , les excréments d`anglophones de Montréal ont toujours été d`environ 8 ou 9 % sans baisser en pourcentage et ils nous traitent de racistes à la moindre niaiserie qui ne les accomode pas !!!!!!!!!!!!…et les cons voire ultra-cons de francophones du Québec et surtout les hyper-idiots de Montréal l`acceptent en se curant le nez !!!!!!!
    Après tout c`est peut-être vrai que nos mères soient des chiennes………….
    Il ne faut surtout pas en vouloir aux francophones car ils sont fous puisqu`ils continuent d`agiter les deux drapeaux alors qu`un esprit sain ne peut en agiter qu`UN .
    Dernière chose : J`ai vu aux nouvelles des mercenaires tchétchènes pour les russes qui disaient n`avoir peur de personne ………même pas de Poutine ? N`oublions pas que Poutine a rasé la ville tchétchène de Grozny alors , ici ,on voit que lorsqu`une population vit dans la peur elle finit par vous lécher le cul !!!!!….comme les francophones du Québec et d`ailleurs au Canada qui lèchent le cul du Canada .

    Qu`est-ce qui fait le plus peur ? La VÉRITÉ absolue . . . . . . on peut bien continuer d`allers voire et encourager les Canadiens de Montréal comme des tarés . Les joueurs ne parlent pas français mais on leur lèche le cul !!! Ils nous méprisent mais on leur lèche le cul !!!!! Si j`étais un anglophone je refuserais de parler la langue des bâtards . On aime la science et la raison et la vérité ? Vous êtes bien servis ici . Une toute dernière chose : Vous connaissez la Finlande et êtes capable de la situer sur le globe ? Supposons que la Finlance ait été conquise par les russes il y a disons 250 ans et que ces derniers aient tout fait pour faire disparaitre la langue et le peuple finlandais et que , oh miracle , celui-ci vive encore . Supposons pour terminer que le club de hockey de Helsinki la capitale finlandaise ait comme nom LES RUSSES DE HELSINKI .
    Vous ne regarderiez pas de travers cette population débile à l`extrême ??? Et bien j`essaie d`imaginer comment ces finlandais nous regardent !!!!!!!!!!!!!!! Et si cet exemple ne vous convainc pas alors je ne peux plus rien pour vous puisque vous êtes un zombie , un mort-vivant . Des frogs-zombies .
    Une population qui se laisse exterminer et / ou diminuer en nombre ne peut être que folle .

    • Non seulement le nom du club de hockey de Montréal me fait chier alors que ce même pays a tout fait pour éliminer les francophones d`ailleurs je le fais remarquer ci-haut avec l`exemple théorique des Finlandais mais imaginez en plus ceci : À la tête de l`État finlandais ce serait bien sûr un finlandais mais il serait tout le temps en chicane avec le président russe qui serait…..finlandais aussi !!! Vous ne trouveriez pas ces finlandais d`une débilité absolue ? Et bien imaginez ces mêmes finlandais qui nous regardent et vooient les mêmes syptômes absurdes et indéfendables . La stupidité des francophones est proverbiale voire mythique !

  9. Le 2/3 des francophones doit être considéré fou puisqu`il agite ou accepte d`agiter les deux drapeaux du Québec et du Canada . Ici , je ne peux que citer Mark Twain : Quand vous vous trouvez du côté de la majorité (….qui tourne en rond (( de moi)) )…il est temps de faire une pause et de réfléchir .

  10. Posez-vous cette question toute simple : Par quelle force étrange et magique les anglophones se sont-ils tenus entre eux avec un +/- 98% de NON lors des deux référendums de 80 et 95 ? Et par quelle force étrange et magique aussi ( ? ) n`a-t-elle pas agi sur les francophones qui étaient divisés en 3 à savoir 1/3 de OUI , 1/3 de NON et 1/3 de JE NE SAIS PAS ? Alors que nous avons le même câlisse de cerveau ,autant pour la logique , la volonté , l`imagination , la politique , les mathématiques ? Si vous ne trouvez pas cela étrange et que vous ne vous posiez pas de question c`est que vous êtes bien un CON !! Et les francophones , des cons ils en ont à ne plus quoi en faire !! Prenons un politicien connu qui lors du référendum de 95 et était un fédérraste a décidé de virer capot et de se mettre du côté du OUI !!! . . . . .. et est redevenu un NON après le référendum . Comment peut-on prendre une décision capitale et la nier en virant capot une seconde fois dans le temps de le dire ? ON NE VOIT CELA QUE CHEZ LES IDIOTS DE FRANCOPHONES .
    Mettez un seul anglophone quelque part et si il y a 20 francophones ils s`écraseront tous en anglais !!! Des putes feraient mieux .
    Post-scriptum : Lorsque je crache sur les francophones je suis sérieux et vous ne valez pas une crotte de merde……mais ,en même temps , je sais que vous êtes formidables et que c`est parce que vous avez un virus interactif qui vous maintient au plancher cérébralement . Vous n`êtes pas du côté du cerveau qui gère la politique , les mathématiques et l`ego . Vous ne pouvez avoir que des pensées sociales positives qui , hélas , n`ont rien à faire ici . Ce qui est incroyable c`est que je ne vaut pas la moitié d`au moins 90% des francophones mais malheureusement ou heureusement je suis le seul qui voit clair . Voter POUR le Canada c`est voter CONTRE le Québec . Mais ça va prendsre quoi pour vous réveilller si cette seule et simple information n`est pas traitable par votre cerveau ?
    Je vous conseille très fortement de lire LE QUÉBEC N`EST PAS LA CATALOGNE sur ce même site car j`y ai quelque 40 courriels qui prouve votre folie . Et je défie quiconque de me répondre et je suis même prèt à un duel devant télé s`il le faut et en plus je me tiendrai sur une seule jambe et les mais dans le dos . Quel idiot est prêt à m`affronter ?
    Néo , l`Élu .

  11. Je défie n`importe quel mathématicien francophone ENDORMI d`expliquer logiquement la division éternelle des francophones en deux lors des référendums et pas chez les anglos ? Et pourquoi les francophones oscillent ridiculement dans leur volonté alors qu`elle est parfaitement ferme chez les anglos ? Allez…..allez…..pondez-les vos chiffres supposément analysés ? On ne voit pas plus clair qu`une taupe et je le sais car on se pète les bretelles sur des cas comme LE COL DE DYATLOV ou le fameux navire MARY CELESTE ou le cas D.B.COOPER ou autres en invoquant une logique grotesque et seulement déductive . Ces soi-disant experts ne comprennent pas que une histoire a eu lieu et qu`on doit l`imaginer harmonieusement . On déduit sur une seule donnée et on pense qu`on a résolu !!!! Cela s`appelle : Tordre des infos pour se donner raison .

  12. Comment se fait-il que les putains de sondeurs , analystes , politologues , statisticiens et autres ne voient pas par le simple biais mathématique l`impossibilité technique de l`absurdité de nos votes ? Avant le référendum de 95 dans les sondages on voyait quelque chose comme +/- 27% pour le OUI et un peu avant le référendum on a même atteint les 55% et aussi incroyable que cela puisse sembler on a perdu le référendum mais le meilleur là-dedans c`est que quelque 6 mois après le OUI n`était plus qu`à environ 21% !!!! Cela signifie que de 27% à 55% on a 28% de plus et que ensuite il y a dégringolade à 21% donc une perte de 34% . . . . cela signifie donc que TOUS ceux qui ont changé d`avis du NON vers le OUI ont TOUS rechangé et en plus on est revenus encore plus bas !!!!!! Un être sain peut-il m`éclairer sur cette folie follement folle et débile ?? On se serait tous donné le mot à l`unisson ?? Non bien sûr . . . .. mais alors ? Tout ce qu`on a à imaginer c`est une programmation collective inadéquate et de type virus !!!!!!!!! = La fameuse mentalité à laquelle le 2/3 des francophones sont malheureusement soumis . Ils ne sont pas eux-mêmes et sont absurdes . La mentalité implique par exemple qu`on est pas politisé mais socialisé donc domestiqué . . . . . . et que mathématiquement on est aveugle et incapable de donner un sens même à des chiffres percutants . Nous sommes menés par le hasard mais le hasard implique une régularité en la Loi de la moyenne , or , nous allons contre cette loi donc on a un hosti de gros problème mental .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.