L'immigration massive menace notre liberté d'expression, puisque les « progressistes » sont prêts à tout pour plaire à leur nouvel électorat islamiste.
Accueil / Multiculturalisme / Islamisation : la gauche ontarienne veut réintroduire le délit de blasphème

Islamisation : la gauche ontarienne veut réintroduire le délit de blasphème

Journal de Montréal >

Le 23 février dernier, le NPD ontarien a déposé à l’Assemblée législative le projet de loi 86. Ce projet de loi privé modifierait «diverses lois pour lutter contre l’islamophobie et la haine». Le Parti libéral y a donné son appui, tandis que le gouvernement conservateur n’a pas encore annoncé ses intentions.

Cette initiative est le résultat du lobby du Conseil national des musulmans canadiens (CNMC). L’organisme mène, depuis plusieurs mois, une croisade de lutte contre «l’islamophobie». Il y déploie une grande énergie qui n’est pas sans rappeler sa campagne de jadis en faveur de l’implantation de la loi coranique en Ontario en matière de droit familial.

Si elle voit le jour, la loi 86 renforcera les ressources du ministère de l’Éducation pour, entre autres, «prévenir et atténuer le comportement islamophobe». On créerait des «espaces de soutien pour les élèves touchés par le racisme et l’islamophobie».

De plus, il y aurait une formation pour «tous les enseignants, les travailleurs en éducation, les administrateurs, les membres des conseils scolaires de district et les autres membres du personnel à la lutte contre l’islamophobie». En parallèle, on mettrait sur pied des mécanismes pour faire porter plainte contre le racisme et l’islamophobie, sans compter que les autorités scolaires seraient obligées de consulter les organismes luttant contre celle-ci.

Sous prétexte de lutter contre les « discours haineux », le PLQ de Couillard est passé bien proche d’interdire la critique de l’islam.

Bref, sous couvert de lutte contre le racisme et l’islamophobie, la loi établirait, dans le réseau éducatif de la plus grosse province du Canada, un régime de surveillance afin, entre autres, d’imposer aux enfants une pensée unique sur l’islam et de faire taire toute critique de la part des enseignants. Qu’elle soit menée à l’école ou ailleurs, voilà ce que veut dire la lutte contre «l’islamophobie».

[…]

Si le projet de loi 86 était adopté, l’Ontario donnerait encore plus de leviers à des organisations telles que le CNMC pour faire la même chose au sein du réseau d’éducation de la province. On se retrouverait dans un climat de surveillance digne de Big Brother dans 1984. Plus personne n’oserait rien dire devant les dérives de l’islam radical. Nous ferions un pas de plus vers l’imposition d’une pensée unique digne d’une théocratie religieuse.

Comme on le verra dans un prochain billet, le projet de loi 86 n’est qu’un élément de la stratégie du CNMC. Celui-ci s’active sur plusieurs fronts.

>>> Lire le texte complet de Frédéric Bastien

Pour en savoir plus :

Un projet liberticide | La Presse

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

3 commentaires

  1. Un Chrétien c`est fait pour ramper puisque sa religion n`est pas politisée par rapport à la religion musulmane qui l`est . C`est exactement comme au Québec car les francophones sont éternellement divisés en gros en trois ( Oui , Non ,Je ne sais pas ) tandis qu`on ne voit jamais cela chez les anglophones qui se tiennent entre eux à environ 97 ou 98 % avec toujours les mêmes votes libéraux en temps normal et NON lors des référendums .

  2. C`est comme l`histoire de la grenouille qui demeure dans le chaudron d`eau qu`on chauffe car la température monte lentement mais celle-ci n`est pas décelée par la grenouille donc elle reste là !! ….et se fait ébouillanter comme une conne . Donc , ici , on comprend pourquoi on mérite notre nom de FROGS .

  3. Et qu`attendent les fous pour en rajouter ? Une loi contre la « `chrétienophobie« ` ? ou «  catholicophobie« seraient selon moi absolument nécessaires aussi , non ? ? . De vouloir trop préciser c`est non seulement compliquer à l`extrême mais c`est aussi hiérarchiser les racismes . La loi contre le racisme est déjà là et on a qu`à l`appliquer simplement . . . . . Les lois inutiles ne font qu`affaiblir les lois nécessaires . Sur la photo ci-haut je vois plein de fous . . . . .!!!! Mais , direz-vous , tu n`as pas peur des poursuites ? Non car je n`ai qu`à y introduire une donnée floue comme celle-ci ; Je considère qu`un seul est sain….DONC , on fait quoi ?? Et c`est qui ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.