La CAQ pseudo-nationaliste choisit comme représentante une immigrante traitant les Québécois de racistes (en anglais en plus)!
Accueil / Multiculturalisme / Marie-Victorin : la candidate de Legault est une militante woke qui dénonce le « racisme systémique »

Marie-Victorin : la candidate de Legault est une militante woke qui dénonce le « racisme systémique »

Shirley Dorismond, infirmière de profession et ancienne vice-présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé, sera candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans l’élection partielle de Marie-Victorin.

L’hypocrisie caquiste dans toute sa splendeur.
[…]

Interrogée sur son passé syndicaliste, où elle a notamment accusé le premier ministre François Legault d’être « complice d’une violence organisationnelle » subie par les infirmières et a dénoncé le « racisme systémique » dans des lettres ouvertes, elle a répondu que l’important est que la CAQ pose des actions concrètes afin de réformer le système de santé et de lutter contre le racisme.

Le discours tenu par la candidate caquiste est digne de l’extrême-gauche décoloniale qui sévit sur les campus américains.

La circonscription de Marie-Victorin a été laissée vacante après les élections municipales de 2021, quand sa députée Catherine Fournier a remporté la mairie de Longueuil.

Le comté a été un château fort péquiste de 1985 à 2019, date où Mme Fournier a quitté le parti. Par contre, aux élections de 2018, la députée ne l’avait remporté qu’avec 700 voix de plus que son adversaire caquiste.

Les autres candidats déjà annoncés sont Émilie Nollet pour le Parti libéral, Shophika Vaithyanathasarm pour Québec solidaire, Pierre Nantel pour le Parti québécois et Anne Casabonne pour le Parti conservateur.

La candidate de QS s’est elle aussi révélée être une raciste anti-Blancs et une hypocrite (elle défendait la loi 21 lorsqu’elle était au Bloc).
[…]

>>> Lire l’article complet de Clara Descurninges et de La presse canadienne

 

Voir également

Racisme systémique, CHSLD 2SLGBTQIA+, écoles genderqueer : les revendications délirantes de Fierté Montréal

L’Hebdo Journal > MONTRÉAL — De retour pour une 15e année à partir de lundi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.