Accueil / Multiculturalisme / Sondage : Trudeau passe derrière Scheer après le scandale des multiples déguisements en Homme noir

Sondage : Trudeau passe derrière Scheer après le scandale des multiples déguisements en Homme noir

Le Journal de Montréal >

Les conservateurs devancent maintenant les libéraux selon un récent sondage, le premier publié depuis que des vieilles photos de Justin Trudeau arborant un maquillage de type «blackface» ont refait surface.

L’enquête d’opinion a été menée par la firme Nanos entre mercredi et vendredi, soit en plein cœur de la controverse. Les chiffres laissent entendre que les clichés du premier ministre, le visage noirci lors d’événements costumés, ont eu un impact dans la campagne.

Justin Trudeau aime beaucoup se déguiser en Noir

Les libéraux de Justin Trudeau récoltent ainsi 32 % des intentions de vote, en baisse de trois points par rapport au mois dernier. Toujours selon le sondage de Nanos, qui a été mené pour le compte du Globe and Mail et de CTV News, les conservateurs eux, ont grimpé de près de 5 points durant la même période. À 37 % d’appuis, le parti d’Andrew Scheer dispose maintenant d’une avance d’environ 5 % sur le Parti libéral.

>>> La suite de l’article de l’Agence QMI.

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.