Les activistes judiciaires nommés par Trudeau veulent nous faire accepter l'anglo-islamisation tranquille de notre nation.
Accueil / Multiculturalisme / Magistrature : Trudeau nomme un musulman ayant comparé la laïcité au nazisme

Magistrature : Trudeau nomme un musulman ayant comparé la laïcité au nazisme

Eugène d’Estimauville de Beaumouchel >

Le juriste Azimuddin Hussain s’est fait connaître l’an dernier pour avoir associé la Loi sur la laïcité de l’État aux lois raciales de Nuremberg et à l’internement des citoyens canadiens d’origine japonaise lors de la seconde Guerre mondiale.

Justin Trudeau vient maintenant de le nommer juge à la Cour supérieure du Québec, le même tribunal où s’est déroulé le procès de la loi 21 en première instance, dans le cadre duquel il a tenu ces propos délirants.

La sacro-sainte Charte

Il représentait alors la Coalition Inclusion Québec, lobby qui tente de faire invalider la loi en invoquant la Charte de Trudeau père, Charte imposée au Québec et jamais formellement acceptée par nos premier ministres (y compris libéraux), faut-il le rappeler. Le rapatriement a d’ailleurs été entaché de sérieuses irrégularités qui mettent en doute la légalité même de la Loi constitutionnelle de 1982.

[C]ette horreur constitutionnelle fabriquée sans nous, contre nous, dans notre dos!

René Lévesque

Le paradoxe ici, c’est que des militants multiculturalistes et anti-québécois remettent en cause la légitimité de la clause dérogatoire, utilisée avec raison par la CAQ pour protéger sa loi de la Charte trudeauiste, alors que cette Charte n’aurait probablement jamais été adoptée si Pierre Eliott Trudeau et Jean Chrétien ne s’étaient pas pliés à cette exigence des provinces anglophones, qui voulaient ainsi préserver le principe de suprématie parlementaire hérité de l’Empire britannique.

Il y a un autre paradoxe : alors que Justin Trudeau affirme exécrer la clause dérogatoire comme son géniteur, ce dernier est le seul premier ministre canadien à l’avoir invoquée pour déroger à l’ancêtre de l’actuelle Charte canadienne des droits et libertés, la Déclaration canadienne des droits adoptée en 1960. Il s’agissait d’un contexte très particulier, celui de la Crise d’octobre 1970. Cela a permis d’effectuer près de 32 000 perquisitions sans mandat et d’arrêter plus de 500 citoyens dont le seul crime était de soutenir l’indépendance du Québec. Plusieurs ont été torturés derrière les barreaux.

Magistrature & magouillage

Les libéraux sont depuis longtemps devenus maîtres dans l’art de nommer des activistes multiculturalistes, fédéralistes et centralisateurs en tant que juges siégeant dans les différents palais de justice du Québec. L’objectif est double : donner un coup de pouce aux fidèles amis du Parti et tenir en laisse le gouvernement démocratiquement élu par cette province réputée intolérante et réfractaire à l’utopie postnationale du Canada.

La liste complète des actions plus ou moins légales de la mafia des juges rouges et de leurs complices libéraux serait trop longue à faire. Il suffit ici de donner quelques exemples relativement récents :

  • Le juge qui présidait le procès susmentionné, et qui a charcuté la loi 21 et affaibli la compétence exclusive du Québec en éducation en statuant que l’interdiction des signes religieux ostentatoires ne s’appliquait pas aux commissions scolaires anglaises, se nomme Marc-André Blanchard. Comme par hasard, ce Blanchard est aussi un… donateur libéral;
  • Lorsque les intégristes religieux ont initialement tenté d’obtenir une injonction pour bloquer l’application de la loi, un panel de juges de la Cour d’appel du Québec les a déboutés. Mais une des trois juges était de toute évidence très remontée contre la loi. Il s’agissait de nulle autre que l’ex-juge en chef du Québec, Nicole Duval Hesler. Celle-ci a fait l’objet d’une plainte devant le Conseil de la magistrature pour sa proximité avec la Lord Reading Law Society, un lobby juridique juif qui attaque justement la loi 21 en cour (et même la loi 101 à une époque). Le plaignant, l’historien Frédéric Bastien, arguait qu’elle aurait dû reconnaître ce conflit d’intérêt et se récuser. Au lieu de défendre son intégrité, la juge Duval Hesler a préféré mettre fin à sa carrière, sachant pertinemment que le gouvernement Trudeau allait pouvoir choisir son successeur;
  • L’homme qui fut en charge de choisir la nouvelle juge en chef du Québec est le ministre fédéral de la justice, l’honorable David Lametti. Lametti a été mis sur la sellette il y a quelques mois, lorsque l’existence de la Libéraliste a été révélée au grand jour. Cette dernière est un fichier servant à vérifier les allégeances et les dons politiques faits par les candidats à la magistrature. Le ministre nous jure maintenant que la consultation de ce fichier ne fait plus partie du processus de sélection;
David Lametti, un personnage louche.
  • L’illustre devancier de Mme Duval Hesler, le juge en chef Michel Robert, s’est démarqué par son exceptionnelle franchise. Il a ainsi admis que les avocats souverainistes étaient systématiquement exclus de la magistrature fédérale, et ce alors qu’il était toujours en poste. Il a précisé qu’il trouvait ce type de discrimination tout à fait légitime!

Aucune transparence

Un des problèmes fondamentaux réside dans l’opacité quasi totale du processus de nomination des juges fédéraux. Or la lumière du soleil est le meilleur désinfectant.

Au Québec, les règles ont été assainies depuis le scandale dit des post-its, qui est né après les révélations de l’ancien ministre de la justice Marc Bellemare. L’ex-député du PLQ avait déclaré sous serment que le gouvernement Charest plaçait un mémo sur chaque CV pour déterminer si l’aspirant magistrat était un bon libéral ou un méchant péquiste.

La nomination de « Mme Post-it » à titre de sous-ministre adjointe fut la dernière décision crapuleuse de John James Charest en tant que premier ministre.

Ce manque de transparence va de pair avec le non-respect du principe de séparation des pouvoirs, pourtant considéré comme fondamental en démocratie libérale.

Aux États-Unis, la séparation des pouvoirs est strictement respectée : si le président nomme les juges fédéraux, les candidats sont interrogés lors d’audiences publiques devant le Sénat, et les élus peuvent apposer leur veto ou même refuser de tenir un vote. Les juges fédéraux sont seulement habilités à entendre des questions relevant du droit fédéral (dont la constitution), à moins qu’une décision de la Cour suprême d’un État soit-elle même portée en appel devant la Cour suprême des États-Unis. Quant aux juges nommés par les États, ils entendent tout naturellement des causes portant sur les lois de l’État en question.

Au Canada, où règne un ordre constitutionnel confus et un fédéralisme paternaliste, non seulement le bureau du premier ministre agit-il dans l’obscurité et sans l’aval des députés ou des sénateurs (alors que nous sommes censés vivre dans un régime parlementaire, contrairement à nos voisins du Sud), mais les magistrats ainsi choisis ont le pouvoir d’interpréter et de casser les lois fédérales aussi bien que celles des provinces.

Une exception

Il existe cependant une exception (récente) : le processus de sélection des juges à la Cour suprême est plus ouvert qu’il ne l’était. L’exécutif s’est maintenant engagé à consulter l’opposition officielle, par exemple.

Plus important encore, en 2019, Ottawa et Québec ont conclu une entente administrative reconnaissant la participation du Québec dans la nomination des juges québécois de la Cour suprême : trois sur neuf d’après la Loi sur la Cour suprême, représentation qui bénéficie d’un statut constitutionnel.

En gros, un conseil de 8 membres (certains nommés par Québec, d’autres par Ottawa ou par des groupes de la société civile) présente une liste de 3 à 5 noms et le fédéral doit normalement faire son choix parmi ces noms.

Cette solution est loin d’être parfaite, entre autres parce que Québec ne nomme pas la majorité des membres et que le premier ministre du Canada peut théoriquement faire fi de cette liste, mais il s’agit d’un précédent majeur d’un point de vue historique et politique.

Pour la première fois, le chef du gouvernement fédéral jette du lest et décentralise ce pouvoir qu’il possédait sans partage. En fait, Trudeau s’est piégé en acceptant ce compromis, comme un chroniqueur canadien anglais l’avait fait remarquer à ce moment.

Si le fédéral accepte ce principe pour les Pères Noël québécois d’Ottawa, il devra logiquement l’étendre aux tribunaux inférieurs (Cour supérieure et Cour d’appel), ce qui serait en soi un gain non négligeable.

Joyeux Noël!

Dans les faits, il serait fort probablement possible pour une province déterminée d’aller chercher encore plus de pouvoirs dans la sélection de ces juges qui entendent relativement peu d’affaires à portée pancanadienne. C’est encore plus vrai dans le cas du Québec, qui a une tradition civiliste unique au Canada.

Chose certaine, cette approche rendrait beaucoup moins probable la nomination de fanatiques multiculturalistes et de donateurs du Parti libéral à titre de juges au Québec. Le statu quo a assez duré.

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

12 commentaires

  1. C`est incroyable de constater le nombre de nazis qu`il peut y avoir au Canada et j`ignorais qu`il pouvait y en avoir autant chez les musulmans !!! Franchement , on ne cesse de taper sur la tête des Québécois en les traitant de nazis alors que ce qu`on fait est ce qu`il y a de plus neutre !!! Personne ne peut nous condamner puisque notre choix est neutre et non politique comme chez les ultra-racistes CANADIANS et la preuve absolue la voici : Même les Droirs de l`Homme ne peuvent condamner la neutralité sinon plus rien ne tiendrait !!!!!!!! J`irais même plus loin en condamnant un anglophone canadian travaillant à l`extérieur du Canada et le représentant et qui a condamné le Québec en invoquant un quelconque organisme international ….. je suppose qu`il s`en remet à l`international puisque dans son putain de pays il n`y peut rien !!!! Cela ne fait que démontrer que le Canada n`a pas plus de pouvoir qu`une paire de couilles stériles et qu`il en est frustré !!!!! Les CANADIANS excrémentiels et ultra-racistes ne semblent pas comprendre qu`ils ont le cerveau lavé exactement comme les jeunes chinois lors de la Révolution Culturelle en Chine dans les années 50 et 60 lorsqu`ils tendaient au bout de leur bras le petit livre de Mao Tsé Toung . . . . .absolument convaincus d`avoir raison alors qu`ils vendaient leur propres parents !!!!!! Un cerveau lavé signifie ceci : Absence totale de sens critique puisque mené par un absolu . . . . qu `on doit absolument mener à terme .

  2. Un absolu doit être érigé en loi comme . . . . Tu n`as pas le droit de …. !!! Si il n`y a pas de droit pour une chose mais qu`on se comporte comme si il y en avait une alors vous avez le cerveau lavé puisque vous voulez imposer une chose absolue qui n`est pas cautionnée par une loi mais uniquement par votre jugement ou plutôt par votre absence de jugement !!!!! . . . . que je constate si souvent chez les excrémentiels canadians ultra-racistes .

  3. Condamner la neutralité ? Mais quoi de plus raciste et inconscient ?? Ce musulman se comporte comme un vrai nazie inconscient du tort qu`il essaie de causer en se croyant auréolé de LA VÉRITÉ qui n`est pourtant pas démontrée ou mise sous loi !!!! Qu`il essaie de nous passer au visage et sous le nez un papier officiel de loi qui affirme sa pensée ? Où est ce papier ? Il peut bien se torcher avec ce papier puisque il n`existe pas DONC il se torchera avec du vide et se salira les mains .
    On voit , ici ,que tout est politique mais il ne le comprend pas puisque il a le cerveau lavé .

  4. Les Québécois sont des nazis selon lui ? Aberration d`un esprit malade !!!! Toutttefffois , si il avait dit que ils sont des fous de demeurer dans le Canada alors qu`on ne cesse jamais de leur cracher dessus alors je serais resté muet parce que ce mutisme mesure une vérité que je ne peux nier . Si il avait dit cela alors il avait tout un rapport de force avec lui !!!!!

  5. La neutralité est une chose encore plus puissante que la loi donc de condamner la neutralité équivaut à condamner une personne qui respecterait la loi . D`ailleurs et en principe nous sommes sensés être baignés par cette neutralité et ce n`est pas pour rien qu`une expression comme IL EST EN CONFLIT D`INTÉRÊT existe !!!!! Décidément je ne comprends absolument rien aux divaguations de ce musulman qui s`est parfumé avec du parfum canadian . Son odeur est pire avec ce parfum que sans . Un parfum est une façon de vous donner une odeur mais n`est pas une vérité en soi . Le chanel numéro 5 est un grand parfum mais n`est pas une vérité. Décidément les canadians mélangent tout et sont tout mélangés !!!!!!!!!!!!!! . . . .et se pincent le nez en disant que ça pue si ce n`est pas du parfum canadian .

  6. En ce qui concerne ce Zimzim Hussain je lui dirai ceci : La neutralité n`est pas une idéologie puisque ça le dit ON EST NEUTRE tandis que si on attaque cette neutralité alors on admet qu`on exige une idéologie = CQFD
    P.S : Je suis retourné en haut et j`ai vu que je m`étais trompé car c`est Azim et non ZIMZIM .

    • . . . . j`oubliais : Faire passer la neutralité pour une idéologie malsaine et raciste ne prouve-t-il pas la folie canadian qui manipule et oriente les esprits pour les rendre si purs à la sauce canadian ??? Mao , Staline , Hitler . . . et le Canada , sont tous sur le même pied . Comment ce pays de merde aime-t-il se faire chier dessus puisque il ne cesse de chier sur le Québec depuis toujours et sans raison ?? Taper sur un peuple pour taper dessus n`indique -t-il pas un rapport de force de sa part pour démontrer sa soi-disante supériorité ?…..non démontrée ?? Je termine par une citation de Gilles Proulx : L`hypocrisie anglo-saxonne n`a pas de limite . Ce Canada de merde ne cesse jamais de nous chier dessus en nous condamnant via SA morale mais pour ce qui est du niveau international , où sont les condamnations ? Le Canada a toujours raison dans SON pays mais dès qu`on sort des ses frontières de merde c`est une autre chose . . .
      P.S : Le Canada peut continuer d`exterminer les francophones du pays car ceux-ci sont trop cons pour s`en rendre compte . Trop endormis . Trop niais . Trop naifs . Trop inconscients . Trop tatas .

  7. J`espère qu`on aura compris que ce musulman qui attaque la neutralité admet inconsciemment son idéologie dans laquelle il baigne voire il se noie ? Inconscience et folie quand vous nous tenez vous le faites si fermement !!!!!
    Post-scrotum : Il devrait prendre un bon cours de nage au Québec car on nage bien , ici . Il évitera les vagues scélérates envoyées par des scélérats .

  8. Comparer la laicité au nazisme ? Alors comment se fait-il que nous ne soyons pas condamnés par le mon dentier ? Franchement Zimzim ? Tu es un ancien avocat ? Tu devrais savoir qu`on est innocent jusqu`à preuve du contraire mon Zimzim , et puisque tu lances des accusations totalement infondées alors il est normal que tu ne sois plus un avocat car ta firme ferait banqueroute !! D`ailleurs je regarde ta photo ci-haut et je trouve que tu as une tête qui a passé entre les mains de nazis !!!! . . . . . . le Canada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C`est fascinanr de constater que très souvent ce sont les etnies qui tapent le plus fort sur le clou qui dépasse pour mieux se faire aimer par les canadians donc tu carbures comme les malades aux émotions ?? C`est pas tellement bon pour un avocat mon Zimzim de carburer aux émotions .

  9. Pour Zimzim : Tout être humain , en tant que tel et indépendamment de sa condition sociale – a des droits « inhérents à sa personne , inaliénables et sacrés «  et donc opposables en toutes circonstances à la société et au pouvoir . Ainsi , le concept de droits de l`Homme est par définition universaliste et égalitaire , incompatible avec les systèmes et les régimes fondés sur la supériorité en dignité d`une caste , d`une race , d`un peuple , d`une classe ou d`un quelconque groupe social ou individu par rapport à un autre ; IMCOMPATIBLE TOUT AUTANT AVEC L`IDÉE QUE LA CONSTRUCTION D`UNE SOCIÉTÉ MEILLEURE JUSTIFIE L`ÉLIMINATION OU l`OPPRESSION DE CEUX QUI SONT SENSÉS FAIRE OBSTACLE À CETTE ÉDIFICATION ( Wikipedia )

    C`est bien le Canada qui essaie de construire une société «  meilleure«  et sensée supérieure qui essaye d`éliminer le Québec au niveau moral parce que ce même Québec fait obstacle à cette édification raciste donc nazie ?? Juridiquement on ne peut rien contre le Québec sage et neutre alors pour imposer la vision raciste canadian on passe par leur morale et des instances internationales qui iraient en ce sens donc les racistes canadians sélectionnent les instances qui font leur affaire mais comme je le dis plus haut , si on condamne la neutralité il n`y a plus rie qui tiendrait !!!! Tout deviendrait orienté et orientable .
    Les racistes canadians passent par la morale , la leur bien sûr , mais ne peuvent rien faire contre le Québec neutre ert sage .

  10. Pour ce qui est de la maladie mentale canadian je ferai remarquer que des ethnies peuvent revendiquer le droit , si elles sont religieuses par exemple , de porter leurs signes religieux quel qu`ils soient pour leur travail et cela inclus la police . Dois-je faire remarquer que si il est impossible de servir deux maîtres sur un navire ( 2 capitaines ) ou deux maîtres en politique ( 2 ministres ) , il n`est pas plus possible de servir deux idéologies en même temps à savoir celle de lancer un message ( Je suis un policier ) puis un autre en même temps ( Je suis Juif ou Sikhs ou autres ) ? On est soit un policier neutre avec le seul message de la loi ou soit un représentant d`une religion en étalant son message visuel religieux !!!! Si les canadians comprennent pour les capitaines ou les ministres alors ils doivent comprendre , je suppose , que c`est le même raisonnement pour la police ?? Si on ne le comprend pas alors cela prouve leur cerveau lavé à la sauce canadian . Si nous étions allés en Allemagne dans les années 30 pour signifier aux Allemands qu`ils étaient des racistes on nous aurait crié dessus en niant catégoriquement bien sûr !! N`est-ce pas ce qu`on observe constamment chez les anglophones du reste du pays qui nous crient toujours dessus en se pensant si fins , si intelligents et si purs d`esprit alors que c`est eux les nazis de ne jamais cesser d`essayer de nous faire avaler leur salade raciste et orientée ?

  11. J`aimerais bien voir à Toronto ou une autre ville canadian si pure et supérieure des policiers être obligés d`entrer dans une mosquée de force avec matraque alors qu`il y aurait plusieurs juifs «  ostentatoirisés«  avec eux . . . . . . . Qu`est-ce que cela donnerait vous pensez ? C`est justement ce que cela donnerait et ce que vous pensez et appréhendez que les instances policières feraient tout en leur pouvoir pour éviter une telle situstion en sélectionnant et ôtant ces musulmans pour éviter une crise de pureté canadian !!!! Donc , les instances policières canadian sont obligés de jouer aux échècs tout le temps en tenant en compte des cas de la sorte . . . . C`est-y pas beau cette folie ?? UN POLICIER DOIT ÊTRE OSTENTATOIREMENT NEUTRE parce que l`image projetée est tellement puissante . Aimeriez-vous qu`un juif ou un musulman ou un sikh aille vous sortir d`une église avec matraque puisque cela suppose la supériorité de sa religion et l`excrémentialité de la vôtre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.