Accueil / Multiculturalisme / Un imam de Victoria appelle à la destruction des ennemis de l’islam, des hérétiques et des athées

Un imam de Victoria appelle à la destruction des ennemis de l’islam, des hérétiques et des athées

Journal de Montréal >

Un imam de la Colombie-Britannique a décrit Samuel Paty, le professeur français dont la décapitation a ébranlé le monde, comme une «sale excuse d’être humain», un «homme à l’esprit tordu» et «maudit» lors d’une messe tenue une semaine après l’événement.

L’imam Younus Kathrada enseigne au centre islamique Dar Al-Ihsan, à Victoria, capitale de la Colombie-Britannique.

M. Kathrada a aussi prêché pour l’«annihilation des ennemis de l’Islam, des hérétiques et des athées», tout en demandant à Allah son «aide pour ceux qui font le djihad».

Samuel Paty a été décapité à l’aide d’un couteau par un jeune russe d’origine tchétchène le 16 octobre. Ce dernier avait vu, sur les réseaux sociaux, des vidéos dénonçant le professeur qui enseignait la liberté d’expression en montrant en classe des caricatures du prophète Mahomet par le journal Charlie Hebdo.

Une vidéo du discours de l’imam, publiée sur le compte YouTube de la Muslim Youth Victoria, a été relayée dans une version écourtée et sous-titrée sur Twitter par le Middle East Media Research Institute (MEMRI), un organisme américain qui fait une veille des médias islamistes.

 

Un sympathique personnage

«Il n’y a pas si longtemps, un professeur en France a décidé de montrer ces caricatures insultantes à sa classe, à son école. Évidemment, certains étudiants qui étaient là ont été très ennuyés et fâchés, et ils s’en sont plaints, comme l’ont fait leurs parents. Ils ont témoigné [de la situation], mais personne ne les a écoutés. Personne ne leur a accordé attention», explique d’abord en anglais l’imam Younus Kathrada.

«Ensuite, il y a environ une semaine, il a été dit – je le répète, il a été dit – qu’un jeune musulman a confronté cet individu maudit, il a confronté cet homme à l’esprit tordu, il a confronté cette sale excuse d’être humain dans la rue et l’a décapité», poursuit-il.

«Actuellement, nous sommes fâchés de ce que font ces sales gens. Une des choses que nous pouvons faire est de boycotter tous les produits et services français», poursuit l’imam Younus Kathrada.

Celui-ci se lance par la suite dans une envolée de propos violents en langue arabe, dont la traduction anglaise est faite par le MEMRI.

«Oh, Allah, donne de la force à l’Islam et aux musulmans, et humilie les infidèles et les polythéistes. Oh, Allah, détruis les ennemis de l’Islam, et annihile les hérétiques et les athées. Ô Allah, viens en aide à ceux qui font le djihad en Ton nom partout», dit-il.

«Oh, Allah, annihile ceux qui ont diffamé le prophète Mahomet», répète trois fois l’imam en arabe avant la fin du segment.

Le Muslim Youth Victoria présente Younus Kathrada comme un diplômé de l’Université islamique de Médine, en Arabie Saoudite. Il est impliqué dans la «da’wa», le prosélytisme islamique, depuis une vingtaine d’années au Canada, principalement en Colombie-Britannique. Il serait le fondateur de l’Académie Al Madinah, à Victoria.

Toujours selon Muslim Youth Victoria, il aurait donné des cours sur l’islam dans des universités de la Colombie-Britannique et de l’Alberta dans le cadre de la «semaine de sensibilisation musulmane». Il aurait aussi donné des cours d’introduction à l’islam à des élèves du primaire et du secondaire.

>>> La suite sur le JdM.

Voyons ce que disait Mgr Lefebvre sur l’islam en 1989

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

16 commentaires

  1. Dans chaque pays musulman, il ya differentes interpretation de lislam. Variant du radical au liberal.

  2. Lislam precher au maroc et en arabie saoudite, cest pas les memes

    • Bonjour,

      L’histoire ne se répète pas , elle bégaye.
      Au moment où le gouvernement canadien déclare vouloir favoriser « la réunification familiale » pour favoriser les flux migratoires qui permettraient de répondre aux besoins de votre économie, je ne peux m’empêcher de repenser aux décisions prises en France en 1974 par Valéry Giscard d’Estaing « en faveur » de ce que nous appelions à l’époque le regroupement familial qui a permis à de nombreux algériens, marocains ou tunisiens de venir s’installer en France. Nous, Français de souche, mesurons aujourd’hui les conséquences mortifères de cette décision qui n’aura pas favorisé l’intégration de ces populations dans le SAVOIR vivre français. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux, restés dans des approches religieuses et culturelles à cent lieues de nos traditions et de nos racines judéo chrétiennes, occidentales et indo européennes, veulent faire sécession. Il n’y a même plus dans certains quartiers, villes ou banlieues françaises de VOULOIR vivre ensemble. Les caïds de la drogue en connexion avec les immams salafistes font la loi, des turcs binationaux ou pas propagent dans nos rues les cris de haine d’Erdogan. Bien sûr, de nombreux Français issus de cette immigration souffrent aussi de cette situation qu’ils déplorent à leur tour, premières victimes des violences et des incivilités dans les banlieues. Mais il aura fallu du temps pour entendre les musulmans « modérés » ( cela a t-il un sens?) s’élever conter leurs « frères » salafistes…et dénoncer sans arrière pensée les attentats dont nous avons été victimes.
      Considérant la « naïveté » ou la lâcheté politique de certains responsables canadiens délirant dans la propagande stérile du multiculturalisme, j’inviterai les Français qui se tournent vers le Québec à y réfléchir à deux fois pour s’éviter une future double peine: la française et la canadienne.
      Faire tourner les usines et les fabriques avec de la main d’oeuvre facile à recruter et bon marché est une chose, prospérer ensemble pour le bonheur commun d’une Nation en est une autre.
      Pour ma part, je m’étonne des propos gênés et assez confus de Monsieur Trudeau sur les « conséquences » de la publication de nos caricatures de Charlie Hebdo… Ils sont dans la même veine que ceux que l’on peut lire, rédigés souvent dans un français très primaire, sur certains réseaux sociaux sur le thème : « le professeur décapité l’aurait en clair bien cherché »…
      Triste époque où l’on semble presque excuser en pure logique ou sémantique la décapitation d’un professeur de lycée.
      Réveillez vous tabarnak, nous, en Europe, sommes désormais en guerre!
      Et nous, nous employons à renvoyer à leurs études nos politiciens incompétents, stériles et corrompus idéologiquement dans l’islamo gauchisme.

      • Je vois que la situation en France est merdique.je suis desole de le constater

      • Réponse à Carbonnier : D`entrée de jeu j`aime bien ton «  Réveillez-vous tabarnak«  car cela indique une bonne intégration !! . . . . mais plus sérieusement voici ; Les Musulmans ont un gros problème parce que ils mélangent leurs hémisphères cérébraux et il est là LE PROBLÈME . Une religion est un foi , une espérance , un souhait profond et une idéologie « douce«  pour parvenir à un changement souhaitable pour le vivre-ensemble , or , les Musulmans en s`orientant pour prier sollicitent leur hémisphère négatif qui gère l`orientation spatiale mais aussi toutes les caractéristiques de celui-ci comme la politique , la non-compassion d`autrui , la netteté d`une chose ou d`une idée , ne bouge que par son intérêt égocentrique , la rigidité de la pensée , ne doute pas , ne gère qu`une seule chose à la fois , l`Ego , la vision , les mathématiques , et est très stable . Pourquoi ne doit-on pas mélanger les hémisphères ? Parce que un est positif et l`autre est son opposé négatif ( Pense au film La Matrice quand l`Oracle dit à Néo ; Il est ton négatif , ton opposé ) et que au total on fera une chose et son contraire sans s`en rendre compte !!! Par exemple : Rien n`empêche à un Écossais de s`orienter vers sa capitale Édimbourg parce que en s`orientant il sollicite son négatif ( Le Cortex ) qui gère entre autres la politique mais le but de s`orienter est aussi politique donc ce qu`il fait ne se contredit pas . Par contre en ce qui concerne les Musulmans , ils disent vouloir vivre avec nous et notre société donc leur positif ( Le Frontal ) parle . . . .MAIS . . . . s`excluent politiquement avec leurs revendications ( Nos vêtements disent que nous sommes différents / Nous voulons nos lois ( La Charia ) parce que nous sommes différents / Nous voulons nos cimetières à nous parce que nous sommes différents . . . donc leur exclusion va même jus que dans la mort ! ) donc au total ils veulent vivre avec nous mais sans nous = Une chose et son contraire !!!!! Naturellement , les pays démocratiques européens surtout , sont déstabilisés devant une telle action de leur part car ils ne savent pas comment les gérer . C`est l`Islam qui est le problème parce que cette religion est politisée alors que un religion en principe ne doit jamais l`être sinon ce serait des guerres à ne plus finir . Pensez aux guerres de religion en Europe qu`il y a eu il y a plusieurs siècles . Doit-on y revenir pour une seule religion qui refuse de se dépolitiser ?? Là est la question et seules les démocraties européennes ont la réponse et ça commence à urger !!!

          • Bien d’accord mais je constate, comme dans mon dernier message (supprimé?) que le Canada et donc le Québec sont bien engagés sur la même voie mortifère…Lorsque certains de mes ancêtres normands ont été contraints de fuir le génocide en cours pendant la révolution française en France, ils se sont alors tournés vers l’Angleterre, en attendant. La question est: le Nouveau Monde ne se trouve t-il pas davantage aujourd’hui dans un « vieux » monde européen qui entrerait pour de bon en résistance et reconquête des esprits et des territoires, Hongrie, Pologne, et plus Russie alors que tout le continent nord américain semble se diluer dans un mondialisme socialo libéral multiculturel et islamo compatible par la soumission?
            C’est une question que les investisseurs ou les candidats à l’émigration doivent se poser…

      • TOUTES LES EUROPENNES ET TOUTS LES EUROPENS ET TOUTES LES JUIVES ET TOUTS LES JUIFS ET TOUTES LES TRAITRE ET TOUTES LES BLANCS QUI NOUS AIDE VONT MOURIRE JE SUIS UN VRAI MUSULMAN KABYLE

  3. Si on avait un premier ministre au Canada, cette merde serait déportée.

  4. Pour le reste sur l’excellente analyse d’Alain Valade, tout à fait d’accord et c’est bien tout l’enjeu du débat en France sur l’Islam de France ou l’Islam en France: l’islam EST politique.
    Ce que je trouve passionnant c’est le parallèle entre le débat qui eut lieu en France en 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat et votre propre débat au Québec sur la loi sur la laicité. C’est un rendez vous et un point d’ancrage que vous ne devez pas manquer. Ce qui me frappe, c’est naturellement la différence qui sépare l’approche anglophone du multiculturalisme de l’analyse québecoise de la la laïcité. Comment conserver une identité chrétienne pour ne pas dire catholique, le passé mémoriel et culturel de nombre de Québecois, tout en défendant une laïcité qui ne serait pas une forme de recul ou de déchristianisation accélérée par rapport aux exigences des islamistes et/ou musulmans?
    La partie ne s’annonce pas plus facile chez vous…

  5. Le monde devient de plus en plus foux

  6. Le prochain rencesement va etre en 2021,et on verra de combien la population musulmane a augmenter au Canada.

  7. Je ferai remarquer que l`Islam n`EST PAS une religion mais plutôt un système politico-culturel revanchard incorporant une croyance . N`oublions pas que Mahomet essaya de convaincre la communauté Juive de Jérusalem de le suivre dans sa nouvelle religion et que le refus de celle-ci provoqua chez lui une réaction revancharde car il décida de se tourner dorénavant vers La Mecque pour prier car jusque-là , arabes comme juifs s`orientaient vers Jérusalem . Cette «  vengeance«  allait donner le plus long duel de l`Histoire puisque les deux populations prient en s`orientant donc sollicitent leur négatif ( Cortex ) qui lui gère l`Ego , la politique , l`orientation spatiale , mais surtout ce Cortex ne peut gérer qu`une seule chose à la fois ( Essayez de vous retenir de péter quand vous urinez et si vous réussissez alors vous cessez d`uriner ! ) et , vous l`aurez deviné , ne peut donc gérer qu`un seul dieu aussi DONC les autres dieux doivent être ÉLIMINÉS exactement comme si il y avait deux capitaines ou plus sur un navire . . . . . . que doit-on faire selon vous dans un cas pareil ? Ne tenir en compte que les ordres d`un seul sinon on irait nul part !!! Et c`est ce que font les arabes en voulant aller quelque part c`est-à-dire qu`ils éliminent les autres capitaines pour aller dans la direction qu`ils veulent donc la leur évidemment !!!! Ce n`est pas un hasard si ces deux peuples se tapent dessus comme en guerre car c`en est une . Et ils entraînent le monde avec eux et leur guerre puisque incapables de se dépolitiser . S`orienter en priant ? Ce n`est pas l`idée du siècle mais j`oserais même dire que ce n`est pas l`idée du millénaire . De s`orienter en priant est une folie qu`on ignorait mais maintenant qu`on sait engendre cette question : Laquelle de ces deux «  religions«  aura l`intelligence de le comprendre en premier ? Il est certain que les arabes et les juifs s`orientent depuis tellement longtemps que c`est devenu une « certitude« , une habitude tellement ancrée que ce n`est plus possible de défaire . . . . . mais ils sont humains avant d`être des robots incapables de se reprogrammer donc misons là-dessus en nous croisant les doigts !! Je termine , ici , en faisant remarquer que les francophones du Québec sont aussi endormis que les musulmans ou juifs car eux aussi mélangent leurs deux hémisphères car ils font de la politique ( Ils exigent ) mais ils « laissent«  toujours parler leurs émotions ( Le positif ) donc au total ils font une chose et son contraire !!!!!!! Comment ? J`ai déjà mentionné que les musulmans disent vouloir vivre avec nous mais en s`excluant via leurs lois ,leurs habillements différents ,leurs cimetières . . . . donc ils refusent de vivre avec nous mais en disant le vouloir = Une chose et son contraire . Et pour nous ? On refuse le Canada tel qu`il est en demandant des changements constitutionnels qu`on a toujours pas mais on continue inlassablement de rester dans ce pays !!!!!!!! On est dans la même situation qu`un matelot sur un navire qui refuse d`obéir au capitaine mais qui refuse de quitter le navire !!!!. . . . . . . . . Est-ce le Canada ou nous le problème ? Lire mes courriels sur ce site «  Le Québec n`est pas la Catalogne«  car j`explique notre folie DONC on a le droit de regarder le brin de scie dans l`oeil des musulmans mais il faut bien comprendre qu`on a une poutre dans le nôtre . NOUS DEVONS TOUS CHANGER et nos religions devraient être la Science et l`Humain . Bénis soient ceux qui sont capables de se reprogrammer car , dorénavant , ils s`appartiennent au lieu d`appartenir à une idée . . . .qui les tue .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.