Accueil / Multiculturalisme / Islamo-gauchisme : QS ne veut plus des laïcards dans son parti

Islamo-gauchisme : QS ne veut plus des laïcards dans son parti

Radio-Canada >

Québec solidaire (QS) a dissous discrètement son collectif sur la laïcité en raison de « comportements malheureux ».

Les membres ont voté en faveur de la dissolution de ce collectif à huis clos lors de leur conseil national la fin de semaine dernière, mais la décision n’avait pas été rendue publique.

La laïcité a longtemps été un enjeu délicat à Québec solidaire, mais cette fois, le parti de gauche plante un clou dans le cercueil.

En entrevue avec La Presse canadienne jeudi, la porte-parole du bureau national de QS, Gabrielle Brais-Harvey, a indiqué que des membres avaient déposé des plaintes contre les participants du collectif, mais a refusé de donner davantage de détails.

Une publication de gauche sur le web rapporte pour sa part que plusieurs associations s’étaient plaintes et des membres s’étaient sentis ostracisés par la propagande du collectif, particulièrement celles qui portaient le hidjab. On peut aussi lire que le collectif ne respectait pas les valeurs du parti et que la direction avait rencontré à plusieurs reprises ses représentants.

Le collectif sur la laïcité comptait entre 10 et 12 membres, selon les indications de QS. Ils peuvent continuer à être membres du parti et à discuter de façon non officielle de ce sujet, mais leur collectif n’est plus officiellement reconnu.

Rappelons qu’à l’origine, QS était en faveur du compromis de la commission Bouchard-Taylor en matière de laïcité, c’est-à-dire l’interdiction de signes religieux aux représentants de l’autorité coercitive de l’État : agents de la paix, policiers, procureurs, etc.

En 2019, le parti a complètement rejeté sa position initiale [immédiatement après les élections de 2018, ndlr]. Il s’oppose désormais à l’interdiction des signes religieux.

>>> Lire la suite sur Radio-Canada.

***

Notons que le Collectif antiraciste décolonial de QS  – dirigé par l’islamiste Eve Torres qui a célébré l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris – est quant à lui toujours actif…

Oui aux islamistes, non aux laïcards

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

5 commentaires

  1. Quebec solidaire va perdre des deputes a lassemblee national en 2022.

  2. Ou peut etre le partis va etre fractures.

  3. Les gens les plus ostracisés au Québec sont ceux qui n’ont pas une maudite cenne.

    C’est le téléthon du Noël du pauvre à Radio-Canada Mauricie aujourd’hui.

    Tous ces animateurs qui demandent aux gens d’être généreux pour nos pauvres de la région ont probablement tous voté Caq à la dernière élection.

    Ce n’est pas trop trop le parti qui donne aux pauvres….

    On vient tout de même un peu écoeuré de cette hypocrisie…

    C’est vraiment le retour des jours de Noé et du déluge juste avant le retour de Jésus.

    Il faut prier fort, en particulier le chapelet!

  4. Qs va perdre des votes en region.

  5. Je ne sais pas s’il y a tant de Québécois de souche que ça qui n’en peuvent plus d’attendre après un vaccin pour continuer à vivre en toute quiétude dans le paradis multi-ethnique, multi-culturel que sont devenus le Québec et le Canada, terres sans identité et sans âme dans lesquelles personne n’est vraiment chez lui.

    Vraiment c’est le retour des jours de Noé et du déluge juste avant le retour de Jésus

    Il faut prier fort, en particulier le chapelet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.