Accueil / Multiculturalisme / Folie multiculturaliste : Des intégristes sikhs armés de fusils d’assaut défilent dans les rues de Toronto

Folie multiculturaliste : Des intégristes sikhs armés de fusils d’assaut défilent dans les rues de Toronto

La Presse canadienne >

L’armée canadienne peine à expliquer pourquoi un groupe de militaires portait des armes lors d’un défilé de la communauté sikhe à Toronto.

Des photos et des vidéos de l’événement montrent des soldats, dont beaucoup de sikhs coiffés d’un turban, vêtus d’uniformes militaires et portant des fusils d’assaut, ce que l’armée ne permet normalement pas. Ils étaient également escortés par un véhicule blindé.

À partir de la 3e minute, on peut voir le contingent de militaires sikh

 

Les militaires peuvent porter des armes en public seulement lors de certains défilés et manifestations militaires, selon la porte-parole de l’armée, Karla Gimby.

C’est le commandant de l’unité de réserve Lorne Scots, établie à Mississauga, qui a approuvé le port des armes, a précisé Mme Gimby.

Mais cette décision n’était pas conforme au Manuel des exercices et des cérémonies des Forces armées canadiennes, a-t-elle ajouté.

[…]

Le défilé du jour du Khalsa de Toronto, organisé pour commémorer le jour saint sikh du Vaisakhi, est l’un des plus populaires au Canada.

> La suite sur le Journal Métro.

. . .

Pour en savoir plus sur le communautarisme sikh qui gangrène l’État canadien :

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.